Un an s'était écoulé depuis l'enterrement et Méryl essayait de reprendre goût à la vie petit à petit. Clint et Loki s'occupaient d'elle du mieux qu'ils pouvaient et elle savait qu'elle ne pouvait pas rêver meilleure famille qu'eux. Elle passait aussi énormément de temps avec son fils. Il grandissait à vue d'œil, il avait déjà trois ans et il était très intelligent. Il ressemblait de plus en plus à son père, ce qui faisait la fierté de Méryl.
Cela faisait quelques semaines maintenant que le couple parlait du mariage, sans se douter une seule seconde de ce qu'avait prévu Loki. Ils avaient discuté de tous les détails, la décoration, la table, les couleurs, les alliances, absolument tout. Ils avaient hâte de se dire oui pour la vie, de se promettre un amour éternel et infini. Mais Méryl avait aussi parlé du mariage de rêve qu'elle aurait fait si elle avait été sur Asgard.
Aujourd'hui, Loki et Adrian n'étaient pas là, ils étaient partis faire des courses. Méryl était donc seule dans le jardin, en train de lire un livre. Loki lui avait fait découvrir sa passion et elle devait avouer qu'elle aimait bien ça elle aussi. Elle releva le regard de ses pages en entendant un bruit d'orage et vit Thor apparaître devant elle.Méryl: Thor ! s'exclama-t-elle
Elle s'approcha de lui et l'enlaça. Ils ne s'étaient pas vu depuis quelques temps et il lui manquait, le prince étant occupé pour d'importantes affaires dans son royaume.
Thor: Je suis désolé de ne pas être venu avant... j'avais des choses à faire mais maintenant je suis là !
Méryl: Entre on va discuter.
Ils rentrèrent dans le salon et elle lui offrit une bière.
Méryl: Mes deux hommes ne sont pas là ils vont rentrer plus tard. Tu voulais peut-être voir ton frère ? demanda-t-elle
Thor: Discuter avec toi est toujours agréable tu sais bien. dit-il en souriant
Il s'assit dans le canapé avant de boire une gorgée de sa boisson.
Thor: Alors comment avance le mariage ?
Méryl: On a tout préparé ! Il ne manque plus qu'à fixer une date !
Elle était toute contente et le blond sourit en coin en la voyant dans cet état.
Thor: Tu as même trouvé la robe ?
Méryl: Et même la coiffure !
Le prince la regarda un rictus au coin des lèvres.
Thor: Vu qu'on est que tous les deux... tu ne voudrais pas me la montrer ? Enfin je veux dire l'essayer ?
La brune haussa un sourcil en le regardant.
Méryl: Pourquoi ? Je crois que ce n'est pas dans la tradition tu sais.
Thor: Oh allez ! Personne ne le saura !
Méryl: Bon... très bien si tu insistes. Mais autant tout te montrer alors je vais aller me coiffer ! Et me maquiller !
Elle se dirigea dans la salle de bain et sa chambre pour se préparer. Thor sourit satisfait, le plan marchait.
Méryl revint plusieurs minutes plus tard, vêtue d'une longue robe blanche en bustier, dont les manches y étaient fixées et tombaient sur les épaules. Elle s'était maquillée avec du vert émeraude, la couleur de Loki. Ses cheveux étaient bouclés et tombaient en cascade dans son dos. Le blond ouvrit la bouche et se leva.Thor: Wouah... tu es... absolument magnifique !
Elle se surprit à rougir alors qu'il s'avança vers elle pour prendre sa main.
Thor: Loki en a de la chance. dit-il dans un clin d'œil
Méryl: Merci Thor... maintenant que tu as vu je peux peut-être enlever tout ça non ?
Thor: Oh non.
Il sourit en coin avant d'appeler Heimdall. La jeune femme écarquilla les yeux alors qu'ils furent transporter jusque sur Asgard. Méryl rouvrit les yeux et distingua une immense salle, avec de nombreux invités de la cour, tout au fond de la pièce siégeaient Odin avec Frigga. Un long tapis brodé d'or partait de ses pieds pour se finir jusqu'aux souverains. Et là bas, devant le trône, se trouvait Loki vêtu d'une armure verte et or. Il était magnifique et elle ne réalisa que maintenant qu'il avait tout organisé dans les moindre détails, tout était comme elle voulait, la décoration avec les fleurs blanches, le tapis d'or, des touches de vert un peu partout, mais tout ça revisité à la mode asgardienne.
Elle reprit ses esprits et constata que Thor ne tenait plus sa main, il était allé rejoindre son frère, mais il s'agissait de Clint. Elle remarqua derrière lui, que toute sa famille était là.Méryl: Oh mon dieu tu es là... dit-elle les larmes aux yeux
Clint: Bien sûr, si tu savais comme c'était difficile de te cacher tout ça. ricana-t-il
Méryl: Loki est vraiment parfait... je ne m'attendais pas à ça...
Clint: C'était le but petite sœur. Allez viens je t'emmène le retrouver.
Ils se mirent à marcher, sa main sous le bras de Clint. Tout le monde les regardait et elle ne put s'empêcher d'être gênée. Ils s'avancèrent jusqu'aux souverains et Méryl se jeta dans les bras de Loki.
Méryl: Thor n'est pas venu me voir pour rien mh...
Loki: Et non... j'espère que tout ça te plaît, tu voulais un mariage de conte de fée et j'ai pensé que faire ça serait original... dit-il en se grattant la nuque
La brune glissa ses doigts sur sa joue et sourit doucement.
Méryl: Bien sûr que oui... tu as organisé tout ça pour nous... tu es parfait Loki.
Loki: Et toi tu es magnifique... souffla-t-il
Le couple se tourna vers Odin, sans lâcher leurs mains
Odin: Nous sommes réunis aujourd'hui pour une occasion spéciale. Le mariage de mon fils cadet Loki avec la midgardienne Méryl. Ce n'est pas une princesse, mais je sais qu'elle fait le bonheur de mon enfant et que grâce à elle il a pu changer. Aujourd'hui je laisse les dieux vous unir pour l'éternité.
Les amoureux ne cessaient de se regarder dans les yeux. La jeune femme ne réalisait toujours pas ce qui se passait, elle allait enfin être sienne.
Méryl: Je t'aime pour toujours et encore plus.
Loki: Et même au delà de la vie, nous ne cesserons pas de nous aimer. J'en fais la promesse.
Odin: Adrian !
Méryl se retourna vers les grandes portes et vit son fils arriver portant un coussin de velours rouge, sur lequel étaient posées leurs alliances. Elle fondit intérieurement en le voyant comme ça. Il s'avança jusqu'à ses parents et elle l'embrassa de toutes ses forces. Elle prit une des alliances et la passa au doigt de Loki avant qu'il ne fasse de même.
Loki: Bravo mon grand, tu as très bien joué. dit-il dans un clin d'œil
Odin: Le mariage est scellé. Je vous déclare mari et femme, devant les dieux et pour l'éternité. Loki, je ne te retiens pas plus longtemps tu peux l'embrasser.
Méryl gloussa alors que son mari se jeta sur ses lèvres. Elle glissa ses bras autour de son cou pour répondre au baiser alors que tout le monde applaudit autour d'eux.
Méryl: Je t'aime si fort mon amour... murmura-t-elle
Loki: J'espère bien parce que maintenant tu devras me supporter jusqu'à la fin des temps. ricana-t-il
Ils se mirent à marcher main dans la main, devant l'assemblée plus heureux que jamais. Pour la première fois depuis longtemps elle était vraiment heureuse.
Adrian se glissa entre eux et Loki le porta jusqu'à la salle du banquet où la fête put commencer.
VOUS LISEZ
Black Crow 2: Le Passé resurgit
FanfictionL'histoire de Loki et Méryl, quelques années plus tard, avec... leur premier enfant. Que rajouter ? Le SHIELD, Clint, Natasha et... les démons du passé.