Méryl était dans une jeep du SHIELD, accompagnée de Loki et Clint. Ils rentraient de leur mission. La jeune femme n'avait pas dit un mot de tout le trajet. Elle se contentait de serrer la main de son fiancé dans la sienne. Les deux hommes quant à eux se jetaient des regards de temps en temps, ils savaient que les jours à venir ne seraient faciles pour personne, mais encore moins pour elle.
Le châtain gara la voiture devant sa maison, où les attendaient Laura, les enfants et Adrian. Ils sortirent du véhicule et marchèrent jusqu'à la porte où Clint sonna. Sa femme vint ouvrir et en voyant le visage de son mari, elle comprit qu'il s'était passé quelque chose.Clint: On a pas réussi... on l'a perdu Laura...
Laura: Oh mon dieu vient là...
Elle le prit dans ses bras et le serra très fort alors que le couple entra dans la maison. Adrian courut en voyant ses parents.
Adrian: Mama ! Papa !
Et il leur sauta dessus. Méryl le rattrapa au vol et le serra de toutes ses forces contre elle. Loki les entoura de ses bras puissants et aucun ne dit un mot. Les enfants de Clint arrivèrent à leur tour et se nichèrent dans les bras de leur père. C'était un moment de silence, rempli d'émotions et personne n'avait besoin de parler. Méryl laissa des larmes rouler le long de ses joues en serrant son fils plus fort contre elle. Loki la regarda et se pinça les lèvres, il ne savait pas quoi faire, mais il savait qu'il ne devait pas parler, elle n'en avait pas besoin.
Cette épreuve allait être bien différente de toutes celles qu'elle avait connu jusqu'à maintenant.Adrian: Où est tata Nat ?
Sa mère releva le visage vers lui avant d'esquisser un léger sourire. Cela n'allait pas être facile mais elle devait lui expliquer qu'elle ne reviendra pas avant longtemps.
——
C'était le jour de l'enterrement de Natasha. Le ciel était magnifique, bien trop beau pour célébrer une journée si triste. Tout le monde était réuni autour de la tombe, Méryl et Loki; Clint et Laura; Fury et aussi les Avengers, Bruce, Tony, Steve et Thor. Adrian et les enfants de l'archer étaient restés en retrait accompagnés de Maria Hill.
Le directeur du SHIELD se mit au centre et commença un discours pour rappeler combien la jeune femme qu'il avait connu était quelqu'un de formidable. Méryl quant à elle, pleurait silencieusement le visage caché dans le cou de son fiancé. Loki avait un bras autour de ses épaules, la cajolant du mieux qu'il pouvait. Il releva son regard et croisa celui de son frère qui soupira intérieurement en se pinçant les lèvres.Fury: Méryl ? Est-ce que vous voulez dire quelque chose ? demanda-t-il après avoir fini
La concernée releva son visage et essuya ses joues mouillées avant de hocher faiblement la tête. Elle s'approcha et se mit à la place de Fury face à tous.
Méryl: Natasha... n'était pas vraiment le genre de femme à qui une vie banale convenait... sa raison de vivre était l'amour de la justice, combattre pour sauver le monde. Elle était brave, courageuse et n'hésitait pas à tout faire pour sauver ses amis. Elle était ma meilleure amie, celle sur qui j'ai toujours pu compter depuis des années. Elle a accepté de venir avec moi pour cette mission et... elle y a laissé sa vie. Jamais je n'oublierai ce qu'elle a fait pour la Terre et pour le SHIELD. On dit souvent que les meilleurs partent toujours trop tôt et Natasha faisait partie des meilleurs. Elle vivra éternellement en moi.
Le discours de la jeune femme était remplie de sincérité et d'émotions. Elle se baissa vers la tombe et déposa une rose sur le dessus. Un par un les autres firent la même chose avant qu'un silence ne s'installe. Lentement, ils firent demi tour pour regagner chacun leur voiture. Les Avengers quittèrent les agents du SHIELD, profondément blessés, promettant que si Méryl ou Clint avaient besoin d'eux ils n'avaient qu'à les appeler. Le dieu du tonnerre regarda sa future belle sœur, il avait appris plus tôt les fiançailles de son frère, et s'approcha d'elle. Il se pinça les lèvres en la regardant.
Thor: Méryl...
Méryl: Oh Thor...
Elle se jeta dans ses bras et il la serra très fort alors qu'Adrian trottina jusque dans les jambes de son père. Il le porta et regarda sa fiancée, il ne supportait pas la voir aussi triste.
Thor: Si je peux faire quoi que ce soit...
Méryl: Merci mais... il n'y a rien à faire... dit-elle
Elle se tourna ensuite vers Fury et Clint et se pinça les lèvres.
Méryl: Je ne veux plus jamais entendre parler du SHIELD. Je suis désolée mais... c'est trop pour moi. déclara-t-elle
Fury: Ne vous excusez pas. Vous savez ce que je pense de vous Méryl, vous serez toujours la bienvenue chez nous mais le plus important maintenant est de penser à vous et votre famille.
La brune hocha la tête avant de poser son regard sur son frère.
Méryl: Tu peux passer à la maison quand tu veux. Ça nous fera du bien.
Clint: Je sais. Je passerai la semaine prochaine, pour l'instant on a besoin de tous se retrouver. répondit-il
Méryl et sa famille montèrent dans leur voiture et elle démarra. Elle fit un signe de la main pour dire au revoir à tout le monde et roula pour rentrer chez eux.
Une fois à la maison, il était déjà très tard et elle n'avait pas vraiment faim. Ils allèrent dans la chambre du petit garçon et Loki le mit en pyjama avant de l'allonger dans son lit. Méryl s'assit sur le bord de son lit, son fiancé derrière elle.Adrian: Tata me manque maman...
Méryl: A moi aussi elle me manque mon ange...
A ce moment la jeune femme remarqua que son fils parlait déjà très bien pour son âge et elle savait que c'était parce qu'il était mi dieu mi humain. Elle caressa son front avant de l'embrasser.
Loki: Bonne nuit mon petit prince....
Le dieu l'embrassa à son tour et ils sortirent de la chambre pour aller dans la leur. Ils se déshabillèrent et se glissèrent sous la couverture. Le couple se regarda quelques instants avant que Méryl ne se jette dans ses bras.
Méryl: J'y arrive pas Loki... c'est trop dur...
Loki: Shhh mon amour... je suis là. murmura-t-il
La brune retint ses larmes et se serra à lui comme un enfant.
Loki: Je serai toujours là je te le promets... dors maintenant...
Il glissa ses mains dans ses cheveux et la berça en fermant les yeux. Elle avait besoin de dormir et de ne plus penser. Elle était épuisée. Elle se laissa bercer par les caresses de son fiancé et tomba rapidement dans les bras de Morphée. Loki ne s'endormît pas tout de suite, il regardait par la fenêtre, les étoiles veillant sur celle qu'il aimait.
Et malgré ce qui se passait, il ne pouvait s'empêcher de penser à la surprise qu'il lui avait préparé pour leur mariage. Méryl avait besoin d'être heureuse et il allait tout faire pour qu'elle aille mieux.
VOUS LISEZ
Black Crow 2: Le Passé resurgit
FanfictionL'histoire de Loki et Méryl, quelques années plus tard, avec... leur premier enfant. Que rajouter ? Le SHIELD, Clint, Natasha et... les démons du passé.