* Épilogue

407 27 2
                                    

La fête battait son plein depuis maintenant plusieurs heures. Loki et Méryl étaient assis à la table royale, tous deux au centre avec Adrian sur les genoux de son père.

Loki: On est enfin marié. dit-il en prenant sa main dans la sienne

La jeune femme lui sourit et serra sa main. Elle se rapprocha de lui et posa sa tête sur son épaule.

Méryl: Mais comment t'es venu cette idée de mariage surprise ?

Le prince gloussa légèrement avant d'embrasser son front.

Loki: Et bien... tu te rappelles je t'avais demandé ce que tu aurais aimé si on se mariait sur Asgard ? Et bien voilà... j'avais juste peur que tu préfères te marier sur Midgard. avoua-t-il

Sa femme releva son regard vers lui et déposa un baiser sur ses lèvres.

Méryl: Tu es vraiment parfait... j'ai de la chance de t'avoir rien que pour moi.

Il lui sourit avec amour alors que son fils goûtait à tout ce qui passait sur la table.

Loki: Doucement chéri tu vas être malade. ricana-t-il

Le petit garçon prit un morceau de gâteau au chocolat, mais il était très chaud. Il fit bouger ses petits doigts et la pâtisserie se refroidit automatiquement. Ses parents écarquillèrent les yeux avant de se regarder.

Méryl: Tu as vu ce que j'ai vu ??

Loki: Oh oui. On dirait que notre petit trésor va devenir un vrai jotun.

La brune se colla à Loki et posa ses mains sur son bras.

Méryl: Est-ce que tu crois que c'est grave qu'il ai des pouvoirs à cet âge là ? demanda-t-elle

Le dieu la regarda avec tendresse et embrassa son front. Il voyait qu'elle s'inquiétait.

Loki: Mon ange... ne t'inquiète pas tout va bien. Tant qu'il ne glace pas tout le palais. ricana-t-il

Frigga, qui n'était pas loin d'eux avait tout vu et sourit en coin.

Frigga: Méryl ? Ne vous inquiétez pas. Il est juste très intelligent pour son âge mais... il va falloir lui apprendre à canaliser ses pouvoirs. Loki sera un excellent professeur.

Son fils sourit à ses mots et Méryl remercia la reine d'un hochement de tête. Elle savait que maintenant que son fils avait des pouvoirs il allait avoir du mal à les cacher sur Terre. Elle devait prendre une décision et l'annoncer à Loki.

Méryl: Chéri ? Tu veux bien qu'on aille sur le balcon ? Je voudrais admirer les étoiles...

Son mari hocha la tête et ils se levèrent pour gagner la terrasse. Méryl posa ses mains sur la rambarde et regarda le ciel noir, rempli d'étoiles. Loki glissa un bras autour de sa taille et posa sa tête contre la sienne.

Loki: C'est magnifique n'est-ce pas ?

Méryl: Encore plus beau que sur Terre. murmura-t-elle J'aime beaucoup Asgard tu sais.

Loki: Vraiment ? Je croyais que tu n'appréciais pas trop pourtant ?

La jeune femme gloussa légèrement et se tourna vers lui.

Méryl: C'est vrai, mais... cet endroit est magique, calme, il n'y a... rien qui me rappelle Natasha, ni mon passé douloureux. C'est un havre de paix.

Loki fronça les sourcils en la regardant avant de glisser ses doigts sous son menton pour bien la regarder.

Loki: Essaye tu de me dire quelque chose ma puce ?

Méryl: Et bien... oui...

Elle détourna le regard quelques secondes avant de prendre une grande inspiration.

Méryl: J'aimerais rester vivre ici. Thor avait raison, Adrian n'arrivera pas à grandir pleinement sur Terre avec ses pouvoirs, je ne veux pas que ça soit difficile pour lui, je ne veux pas qu'il se sente différent. Je sais qu'il sera à sa place sur Asgard.

Son mari entrouvrit la bouche, il ne s'attendait pas à cette décision.

Loki: Mais je croyais que... commença-t-il

Méryl: Oui je sais tu n'étais pas d'accord. Mais Loki je vois bien que la Terre n'est pas faite pour toi non plus, tu as toujours du mal à t'adapter, je le vois. Et je sais que tu y restes uniquement pour moi et Adrian. Alors pourquoi ne pas vivre quelque part où on se sentirait bien tous les trois ? demanda-t-elle en glissant sa main sur sa joue

Le jeune homme se pinça les lèvres avant de tourner le regard vers la salle. Adrian était sur les genoux de sa grand-mère, il riait à gorge déployée et son père ne put s'empêcher de se dire que sa femme avait raison. Il se voilait la face depuis des années, pour eux mais sa place était sur Asgard malgré tout ce qu'il pouvait dire.

Loki: Tu as raison mon amour. dit-il en tournant le regard vers elle de nouveau Pourquoi pas commencer une nouvelle vie ?

La brune sourit grandement et se blottit dans ses bras, la tête sur son torse. Loki la serra contre lui en déposant un baiser dans ses cheveux.

Loki: Mais ton frère ?

Méryl: Clint comprendra... et puis Heimdall sera là pour me raconter tous ses faits et gestes tu sais.

Loki: Ça va être dur pour lui comme pour toi je le sais...

Méryl: Je peux peut-être le convaincre de vivre avec nous ? On en discutera demain.

Elle ferma les yeux en se laissant bercer par son mari. C'était un nouveau départ pour elle et elle en avait besoin. C'est ici que tout allait recommencer, que sa vie allait prendre un nouveau tournant et elle avait hâte. Hâte de voir ce que lui réservait Asgard, ce que Loki allait lui faire découvrir. Comment allait être sa nouvelle vie de princesse à ses côtés et comment son petit prince allait grandir.

Méryl: Mais chéri dit moi... tu vas vivre bien plus longtemps que moi, comment on va faire pour ça ? demanda-t-elle

Le prince gloussa en baissant les yeux sur elle.

Loki: Sur Asgard tout est éternel, même les humains.

Elle sourit doucement à ses mots et ensemble ils tournèrent leurs regards vers le ciel. Méryl crut distinguer une étoile qui brillait plus que les autres et elle pensa que ce devait être Natasha qui les observait de là haut et qui veillait sur eux.

FIN

Black Crow 2: Le Passé resurgit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant