Épisode 10 : Prise de risque

23 0 0
                                    

TYANA

J'étais rentrée à la maison le soir après mon boulot et Amir était là à m'attendre dans le salon tout fâché.

- Toi femme ! Tu viens d'où ?

- Je viens du Boulot

- Qu'est ce que je te dis hier à ce sujet.

- Amir on est marié depuis quoi... 7 ans , tu n'es pas satisfait de la maltraitance déjà faites jusqu'ici ? J'ai ce poste depuis 3 ans, je te dis j'ai besoin psychologiquement d'un travail

- Blabla bla quand je dis un truc tu t'execute

- Non désolé pas dans ce cas là

Il est choqué par ma réponse et reste silencieux mais son regard me tue lui même.

- D'accord pour cette fois. Fais moi à manger.

- La bonne n'a donc pas cuisiné ?

- Je l'ai renvoyé....

Cet homme, je maudis le jour où j'ai un peu cru à son changement. Il est idiot et sorcier il ne changera jamais de sitôt.

Je vais m'échanger avant d'aller en cuisine et lui faire un bon repas. On mange ensemble sans discuter dans un calme total. Il fini sa nourriture et dégage de la maison. Au moins ça me permet de respirer loin de lui.

Je m'installe dans mon fauteuil, j'appelle Zahra, on discute de longues heures avec elle au téléphone, on parle un peu de tout, on fait de ragot, faut dire qu'on est devenu potes elle et moi.

Après je vais me coucher dans mon lit, mes pensées se dirigent vers mon entretien avec le docteur Max, qu'il est beau cet homme, il est charmant, intelligent, un homme bon quoi.

.
.
.
.

Le matin pendant ma pause déjeuner, assise toujours dans mon coin comme d'habitude, j'avais prit de la salade aux poulets avec de l'eau, Samuel est venu à ma rencontre.

- Bonjour Tyana

- Bonjour Samuel comment tu vas?

- Je vais bien et toi? Tu es radieuse dans cette robe, faut dire que le vert te va vraiment au teint.

J'avais mise un boubou en Bazin vert avec un foulard dorée sur ma tête.

- Merci, c'est gentil

- Je peux me joindre à toi?

- Oui pas de soucis, prenez place.

Il s'assoit, on discute beaucoup plus de nos travails avec parfois quelques parenthèses sur nos vies privées.

.
.
.
.

Comme chaque Mercredi matin je sors plus tôt à la maison pour mon rendez-vous avec le Dr Max.

- Bonjour Tyana, en forme

- Oui je tiens le coup et vous?

- Pas très bien mais j'espère que ça ira.

Amant d'une femme marié ou Les AmantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant