•Tyana&Max•
~On ne sait jamais ce que traverse le gens et parfois, ceux avec le plus grand sourire SONT CEUX QUI SOUFFRE LE PLUS.
•TYANA•
J'arrive bien évidemment en retard. Je me dépêche d'entrer dans mon bureau et de me rattraper dans le travail. Mais à peine je commence que la patronne Maeva Nsimire fait son entrée, bien habillée comme toujours.
-Bonjour Madame salue je de ma voix fine et un peu tremblante.
-Tyana Pemba combien de fois dois je vous rappeler que je ne tolére pas le retard.
-I'm sorry, je vous présente toutes mes excuses ce bien la dernière fois je vous le promet.
-Toujours le même discours, y en a marre! Je vais vous demandez de faire beaucoup d'effort parce que la seule chose qui m'empêche de vous licencier c'est par pitié et par manque de remplaçant, alors faite bien attention.
-Merci madame
Elle tourne ses talons et s'eloigne de mon bureau de sa démarche sexy qui a toujours de l'effet même chez nous les femmes. Sa secrétaire qui était derrière elle, vient ensuite me déposer les dossiers.
-Elle ne vous licencie pas parce que vous êtes aussi la meilleure Pemba.
-Merci bien.
Je la regarde ensuite s'éloigner à son tour, Zahra, on est pas proche et on s'adresse presque pas la parole en dehors du professionnel. Mais je l'apprécie bien et elle semble vouloir créer une amitié avec moi mais moi je ne suis pas sociale et j'ai toujours créé de la distance entre nous. Comme vous pouvez le constater je n'ai pas d'amis dans cette ville, je n'ai que de collègue.
Avec Amir on s'est rencontré j'avais 20ans, je vivais dans l'autre ville voisine. Il m'a attiré dès le premier contact, il a su très facilement me séduire, il voulait d'une épouse, il avait réussi sa vie avec un boulot et une maison, une bagnole tout ce qu'il faut pour entamer une vie à deux, j'étais le genre de fille qui voyait le mariage comme une finalité. Ayant obtenue mon bac à 17ans j'avais entrepris des études universitaires aussitôt pour 5ans de licence. Donc je me suis mariée puis j'ai continue mes études , comme je le disais mes deux premières années tout allé bien mieux, peut être parce que on vivait encore dans ma ville près de mes parents et de sien. Après avoir obtenue mon diplôme on décide de changer de ville pour la ville où il travaillait, tout alors se transforme, mon conte de fée prend fin et prend place à la réalité d'un mariage avec un dictateur et un machiste . Pourtant on m'avait bien prévenu par mes copines qui ne l'appréciaient pas, ses ex m'ont même contacté, comme j'étais naïve je le pris pour de la jalousie. Je n'ai pas voulu écouter quelqu'un, même pas un moindre avertissement, ni même attendu de mieux le connaître, après 6mois de relation je sautais le cap directement au mariage, aujourd'hui en voilà le résultat.
Je ne peux que m'en vouloir à moi même de mon sort. Ayant grandi dans une famille heureuse où mes parents s'entendaient formidablement très bien j'ai du mal à vivre ce mariage. Je vois de toute les couleurs. J'aurai jamais imaginer que mon prince charmant pouvait se transformer en une grenouille. C'est bien triste pour moi.
Je ravale ma peine et me concentre tant bien que mal sur mes dossiers.
La porte de mon bureau s'ouvre sur Maeva ma patronne. Je soupire déjà imaginant toute la méchanceté qu'elle va sortir de sa bouche.
VOUS LISEZ
Amant d'une femme marié ou Les Amants
RomanceLa chroniqueuse Angela_chro a l'immense plaisir de vous présenter cette chronique. Deux hommes, Deux femmes, Une chose les lie "Ils sont amants". •Mais vous savez ce qu'on dit ? L'amour n'est jamais plus beau que lorsqu'il est impossible •Par ce que...