"Les pervers n'ont jamais honte puisque pour eux l'autre n'existe pas, c'est un pantin qui n'est là que pour leur propre plaisir"_
•MAX•
-Docteur la patiente de la chambre 5 s'est réveillée
La patiente de n*5 avait tenté de mettre fin à sa vie. Son ange gardien, Madame Zahra, une ancienne patiente que j'avais eu à traiter, l'avait trouvé à peine elle sombrait dans l'évanouissement, elle a appelé une ambulance qui a intervenu avec les premiers soins et ça lui a sauvé la vie.
J'avais droit à son dossier médicale étant donné que j'étais psychiatre et qu'elle avait voulu se suicider .J'arrive devant la porte et pousse celle ci lorsque je vois qu'il s'agit de la femme du couloir, cette femme qui m'avait intrigué, cette femme que j'avais croisé hier matin, elle était devant moi dans ce lit entrain de hurler comme une hystérique, elle criait et sanglotait. Sa douleur était apparente elle a dû vivre un choc émotionnel pour aller jusqu'au point de vouloir en finir avec sa propre vie.
Elle hurle: - Je veux mourir
Mon sourire si légendaire s'effaça de mes lèvres, j'avais l'impression de revivre cette scène d'il y a 5ans, cette scène qui hante mon coeur encore et encore, cette même scène qui m'a poussé à embrasser cette spécialisation.
-Madame Tyana s'il vous plaît calmez vous.
Elle pleure de plus en plus fort et devient de plus en plus agitée.
-Donne la un calmant ordonne je à l'infirmière. Elle s'exécute, l'effet est rapide elle se calme puis se plonge dans un sommeil, elle va pouvoir se reposer elle en a besoin.
Je vois Zahra entrer dans la chambre, elle est encore secouée par l'État inquiétante de son amie.
-Comment elle va?
-Elle va bien veuillez attendre dans la salle d'attente s'il vous plait, laissons la se reposer.
Une fois mise à la porte, je reviens m'entretenir avec l'infirmière qui m'explique ce qui s'est passé avec la patiente. Elle a l'air d'un ange dans son lit, son visage est pâle, ses lèvres seches mais elle reste une femme charmante et belle.
L'explication que me donne l'infirmière confirme nos doutes, ce n'est pas un accident, elle a volontairement voulu mettre fin à sa vie, et elle semble avoir un trouble psychique.
Qu'est ce qui a bien pu provoquer ce profond noir en elle. Je compte bien le découvrir et réparer son mal, ça fait partir de mon devoir.Et puis les médecins qui lui ont pris en charge ont remarqué de bleu sur tout son corps, de bleu marqué par une ceinture. Qui a bien pu lui infliger ça. Son mari? C'est le seul suspect dans de cas pareil.
Qui est cet homme qui peut avoir le culot de frapper une femme, une femme sans défense, la frapper d'une façon aussi acharnée allant jusqu'à la laisser de marque et de blessure. Sans citer les blessures psychologiques qui sont plus difficile à guérir. Qui est bien cet homme, il ne mérite même pas d'être appelé "homme" ni même "être humain", puis il dira qu'il aime sa femme? Quel horreur. J'imagine que ce même homme aime sa mère et l'admire, il a aussi probablement de soeur et il aura une fille, et si on maltraite ces personnes là il sera le premier à se mettre dans une colère noir, et pourtant comment traite-t-il sa femme? Il faut être dingue pour ne pas comprendre que la femme mérite du respect, que la femme est une fleur qui doit être arrosée et non détruite, que la femme on doit bien la traiter parce que si les femmes venaient à baisser les bras le monde coulera.
Traiter une femme comme vous voudriez qu'on vous traite aussi.
VOUS LISEZ
Amant d'une femme marié ou Les Amants
RomanceLa chroniqueuse Angela_chro a l'immense plaisir de vous présenter cette chronique. Deux hommes, Deux femmes, Une chose les lie "Ils sont amants". •Mais vous savez ce qu'on dit ? L'amour n'est jamais plus beau que lorsqu'il est impossible •Par ce que...