Busan 1 : L'apocalypse

1.5K 66 29
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mise à jour : Nous sommes en 2023, j'ai décidé de modifier et d'adapter ce roman pour tenter ma chance auprès des maisons d'éditions. Ne pouvant utiliser BTS, j'ai apporté des modifications importantes à l'histoire (et oui, notre héros antipathique change de nom!)

Note perso : Jo-June

EN COURS DE REECRITURE 


PROLOGUE

C'est en Corée du Sud que tout avait commencé. A Séoul plus exactement. 

Sans que personne n'ai pu prévoir ce qui allait arriver, le pays a vu tomber du ciel ce qui ressemblait à une comète en feu. Brulante comme le soleil, elle avait éblouie le paysage d'un rouge orangé aveuglant. C'est ainsi qu'en une fraction de seconde, le monde était tombé dans le chaos. 

On estime qu'après cette épisode apocalyptique, 60% des humains ont trouvé la mort et que près de 70 % des animaux sont en voie de disparition. Du moins, c'était ce que Su-Ni entendait à la radio Coréenne le soir avant de s'endormir, durant les premières semaines suivant le " 혼돈" (Hondon signifie chaos).

Kim Su-Ni était une jeune fille au caractère bien trempé mais elle restait pour ses proches une personne souriante, aimable et serviable. Elle vivait avec sa mère dans un paisible quartier de Séoul et avait obtenu un emploi comme infirmière dans une petite école non loin.

Mais, depuis le cataclysme, il ne lui restait plus rien. En une fraction de seconde, tout semblait avoir été balayé, comme si, ça vie d'avant n'avait été qu'un simple songe. Aujourd'hui, il ne lui restait que d'horribles visions cauchemardesques raisonnant à l'infini dans son esprit : les cadavres, les hurlements des vivants face à l'incommensurable et, la mort de sa mère.

Su-Ni se souvenait encore du feu embrasant le ciel, elle se souvenait encore de l'effroi qui avait transpercé son corps lorsqu'elle avait vu dans le ciel, la comète de feu d'écraser au loin. C'était comme si ses mauvais rêves avaient prit le pas sur la réalité, comme si les cavalier de l'apocalypse avait enfourché leur monture pour annoncer la mort, la famine et la destruction.

Peu après, l'onde de choc s'était étendu créant des milliers de fissures béantes et de nombreux cataclysmes. Ce sont alors enchaînés les effondrements des immeubles, tels des dominos géant tombant en cascade et puis, la destructions des ponts, des monuments, des routes et l'embrassement des forêts. La Corée avait été frappés par des séismes et tsunamis de forte envergure, engloutissant les côtes du pays et ne laissant alors, que des villes et villages détruit et endeuillé. 

Depuis, le pays tente en vain de prendre contact avec des pays alliées mais il semblerait qu'aucune communication ne soit possible. Et avec les années qui passent, la population restante semblent avoir perdu tout espoir. 

TERRE  2.0 : L'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant