Ce chapitre est corrigé !
***
Au petit matin, ils avaient repris leur route sous un soleil éclatant. C'est quelques heures plus tard qu'ils étaient arrivé à destination. À l'entrée de la ville, une vieille banderole blanche avait était accroché avec maladresse, on pouvait y voir écrit en lettre majuscule « BIENVENUE À DAEGU ».
Au sol, on pouvait facilement trouver de grandes flèches dessinées à la peinture blanche, elles montraient sans aucun doute la direction à suivre. Su-Ni fatiguée, espérait que c'était le chemin qui allés les mener au Hangoov.
Dans un silence de mort, Jungkook avait ouvert la voix tout en prêtant une oreille attentive au moindre danger.
Daegu avait beaucoup changé, la ville n'avait plus rien de glorieux. Beaucoup d'immeubles s'étaient écroulés les uns sur les autres et de nombreux ponts avaient complètement disparu ne laissant pas d'autre choix que de les contourner. Pour atteindre l'autre rive, il était préférable de ne pas s'aventurer dans l'eau qui avait accumulé des débris fortement dangereux et potentiellement mortels. Quant aux rues, elles étaient ensevelies de pierres et de morceaux de verre, seule la nature pouvait se frayer un chemin en tapissant de vert les parois des maisons ou des voitures abandonnées. Dans ce décor désastreux, il était difficile de reconnaitre les rues, même pour un natif.
Comme pratiquement toutes les villes et villages de Corée du Sud, il fallait être prudent en cas de cataclysme ou d'effondrement soudain. Toutefois, le marquage au sol emprunté par Su-Ni et Jungkook semblait avoir était déblayé, il était évident qu'il ne s'agissait pas d'un hasard. Les réfugiés des Hangoov avaient dû travailler dur pour permettre aux survivants de trouver leur chemin plus sereinement.
- Soyons plus prudents à partir de maintenant, lança Jungkook sur ses gardes.
Tout était si calme et paisible que Su-Ni grimaça derrière son dos pensant qu'il était trop névrosé. Il n'y avait pas de quoi être inquiet, la route était déserte et ils n'avaient encore croisé personne.
Quand tout à coup, une main se posa sur sa bouche et la tira en arrière lui faisant regretter ses pensées.
Jungkook inquiété par le bruit n'eut pas le temps de se tourner qu'un homme à la silhouette imposante fit irruption lui barrant la route. Il était armé, trop propre sur lui pour n'être qu'un pilleur. Il portait une tenue militaire avec un T-Shirt blanc. L'homme semblait bien plus âgé que lui.
- Vous allez où comme ça ? Demanda l'inconnu d'une voix grave et prononcé.
Jungkook vérifia d'un vif coup d'oeil si Su-Ni allait bien. Il était prêt à en découdre, la main sur l'épée qu'il trainait dans son dos.
Loin de se dégonfler, la jeune femme mit un coup de coude dans les côtes de son adversaire, elle lui attrapa le bras et le fit basculer par dessus elle comme une vulgaire marionnette. Avant qu'il ne pût se relever, elle le maintenait fermement avec un couteau sous la gorge. Jungkook était rassuré qu'elle sache si bien se défendre seule.
VOUS LISEZ
TERRE 2.0 : L'apocalypse
Ficção CientíficaNous sommes en 2023, j'ai décidé de modifier et d'adapter ce roman pour tenter ma chance auprès des maisons d'éditions. Ne pouvant utiliser BTS, j'ai apporté des modifications importantes à l'histoire. Je laisse les lecteurs apprécier cette histoire...