Ce chapitre est en cours de correction par Sophie.
***
Les jours suivants avaient été particulièrement pénibles. Les survivants avaient appris la mort de Key et la logique voulait que son frère prenne sa place.
Les pilleurs avaient été auditionné et déporté dans un autre Hangoov par sécurité. Jung-woo se remettait doucement de ses blessures, Shin supervisait les transports de marchandises entre le magasin et le camp, K-won lui, se faisait plus discret.
Malgré la perte d'un des leurs, la mission avait été une réussite.
Jungkook avait profité de cette accalmie pour essayer d'intercepter le message de la résistance, au désespoir de Su-Ni qui avait du mal à s'endormir avec les grésillements incessants de la radio. De plus, celle-ci était victime de crises répétées et plus violentes encore que les précédentes. C'était cette problématique qui retardait leur départ pour Séoul.
K-won leur avait gentiment tracé sur une carte la route la plus fiable, c'était celle que les militaires utilisaient lors des convois. Il n'avait pas ronchonné à leur fournir tout le nécessaire pour leur voyage puisque Jungkook avait tenu parole.
***
Ce soir-là, Jk alluma encore sa radio, de toute façon, il n'avait rien à faire de mieux.
Les nouvelles annoncées qu'il arrivait à capter n'était pas bonnes. Il y avait eu beaucoup de dégâts à travers le monde et la Corée n'était pas épargnée. Dans ses recherches, le jeune homme fût interrompu :
- Je crois qu'on devrait partir, suggéra sa coéquipière.
Depuis quelque temps Su-Ni avait un mauvais pressentiment. Jungkook pensait qu'elle était juste plus angoissée que d'habitude puisqu'ils écoutaient plus souvent les informations.
- Nous partirons bientôt, j'ai déjà tout préparé, répondit-il avec calme la tête figée sur l'appareil qu'il essayait de bidouiller. Je récupère le plus d'informations possible pour que l'on soit prêts une fois à Séoul. Ce qui m'inquiète, c'est que tu fais beaucoup de crises. On ne peut pas voyager dans de telles conditions, ni prétendre pouvoir passer à travers les gardes de la capitale, si tel est le cas.
Su-Ni savait qu'il avait raison sur ce sujet mais elle avait ce drôle de pressentiment qu'ils devaient prendre la route au plus vite. En attendant, la jeune femme se pressait devant son petit miroir tout en recoiffant ses cheveux.
- Est-ce-que tu comptes te rendre à la fête ce soir ? Lui demanda t-elle curieuse.
En effet, pour célébrer la reprise du supermarché, les survivants avaient décidé d'organiser un bal. C'était aussi un bel hommage pour Key qui aurait aimé ce genre de festivité. C'était aussi l'occasion rêvée pour Su-Ni d'essayer de se détendre car de toute façon, elle était coincée ici.
VOUS LISEZ
TERRE 2.0 : L'apocalypse
Fiksi IlmiahNous sommes en 2023, j'ai décidé de modifier et d'adapter ce roman pour tenter ma chance auprès des maisons d'éditions. Ne pouvant utiliser BTS, j'ai apporté des modifications importantes à l'histoire. Je laisse les lecteurs apprécier cette histoire...