Anakin s'était endormi dans le lit d'Obi-Wan après que ce dernier lui ait chanté une chanson. Il avait bien aimé cette soirée avec le jeune Padawan de Qui-Gon, c'était agréable et il l'admirait beaucoup. Quand il avait rencontré sur le vaisseau de Naboo, il ne pouvait s'empêcher de le regarder longtemps, d'être à ses côtés et d'apprécier sa voix. Il avait voulu rester avec lui lorsqu'ils avaient atterri sur Coruscant, mais Qui-Gon lui avait dit d'aller avec la Reine. A son grand regret. Fort heureusement, Obi-Wan et Qui-Gon vinrent le chercher pour l'emmener dans leur quartier.
Il prit un certain à se rendre compte qu'il était dans une chambre, celle d'Obi-Wan quand il se réveilla. Il faisait encore nuit et il aperçut la silhouette du Padawan non loin de lui, en train de préparer ses affaires.
« Obi... ? Marmonna-t-il fatigué.
Le jeune homme, dans la pénombre de la nuit, se retourna et vint à lui, s'agenouillant.
- Dors, Anakin.
- Tu pars ? S'inquiéta l'enfant en remarquant un sac derrière lui.
- Oui. Je vais en mission.
- Mais...tu pars avec nous demain matin...pour Naboo.
- Non, vous resterez ici. »
Sa voix était triste, emplie de chagrin et Anakin le nota très bien malgré sa conscience entre rêve et réalité. Des larmes montèrent à ses yeux.
« Obi...Pourquoi tu pars ?
- Je...C'est ainsi, murmura Obi-Wan, je l'ai décidé.
- Pourquoi ? Répéta Anakin.
- Ta place est ici, comme la mienne est ailleurs.
- Tu vas devenir un Jedi ? »
Il eut un silence qui effraya le garçon. Le visage d'Obi-Wan n'exprimait rien, le bleuté de ses yeux, malgré la nuit, brillait intensément.
« Non, je deviendrai pas un Jedi, Anakin.
- Quoi, mais...Qui-Gon...
- Tu seras un Jedi. Le meilleur. Ecoute Qui-Gon, c'est un bon maître, prends soin de lui et de toi-même, reste dans la Lumière et par-dessus tout...ne perds jamais ton sabre laser. »
Pourquoi Obi-Wan lui disait tout cela ? Pourquoi faisait-il tout cela ? Comme un Au revoir.
« Ne pars pas.
- Je ne pars, Anakin, je serai à tes côtés, dans la Force. Je penserai à toi, tous les jours et quand je regarderai les étoiles, je te verrai...Tu seras un Jedi, Ani. »
Anakin se redressa, malgré les protestations sourdes d'Obi-Wan et il chercha quelque chose sous son oreiller, qu'il lui tendit. C'était un pendentif en bois, qu'il avait lui-même gravé.
« C'est pour toi...je pensais te l'offrir un peu plus tard... »
Les lèvres d'Obi-Wan tremblèrent et il accepta le cadeau, qu'il serra dans son poing.
« J'en prendrai soin, Ani.
- Tu vas me manquer...Pleura Anakin.
- Je sais.... »
Le jeune Padawan le prit dans ses bras, l'enlaçant tendrement et il essuya ses larmes de ses doigts doux. Il lui adressa un sourire rassurant avant de se relever et d'aller chercher ses affaires.
VOUS LISEZ
Le Négociateur
Fanfiction[Univers Alternative] Anakin et Qui-Gon ne vont pas sur Naboo . Obi-Wan y retourne seul et réussit à vaincre Maul. Mais alors qu'il devient Chevalier, il prend la décision de quitter l'ordre. 10 ans après, il est devenu Sénateur.