Tatooine

356 20 0
                                    

Mos Espa

Anakin fixait au loin leur destination proche. Ils étaient conduits dans un speeder pousse-pousse remorqué par un droïde ES-PSA, une machine dotée d'une roue à la place des jambes. Obi-Wan était à ses côtés, recouverts d'un grand manteau bleu-gris, qui cachait ses vêtements élégants de Sénateur.

Ils avaient quitté Naboo assez vite et aucun des deux n'avaient de vêtements qui pouvaient les camoufler dans la foule du peuple de Tatooine. Anakin avait dû utiliser la Force pour contrôler l'esprit d'un officier pour les autoriser à garer son vaisseau sur une aire d'atterrissage, sous l'œil désapprobateur de l'ancien Jedi. Pourtant, Obi-Wan ne lui disait rien, se contenta alors de sourire par la suite.

« Nous y sommes, déclara Anakin fixant un vieux Toydarien qui rouspétaient des droïde mécanos confus.

Le jeune Padawan ordonna au droïde ES-PSA de s'arrêter, chose qu'il fit immédiatement et descendit du véhicule, aidant le sénateur à descendre.

Obi-Wan n'avait pas entièrement récupéré ses jambes, mais il avait persuadé Anakin qu'il pouvait se passer d'hoverchair et de cannes. En réalité, depuis qu'il était lié au Padawan, il avait l'impression que sa guérison s'était accélérée. Il n'avait cependant informé personne de cette étrange découverte. Il avait rarement entendu parler d'un lien qui pouvait accélérer la guérison, mais Anakin était l'Elu avec des midichloriens élevés.

Les deux jeunes hommes s'approchèrent du Toydarien qui les ignora complètement, concentré à hurler sur le trio de droïdes mécanos.

« No chuba da wanga, da wanga ! »

Anakin se pencha vers Obi-Wan, chuchotant :

« C'est du huttais. »

Le Sénateur leva les yeux vers lui, arquant un sourcil, son expression signifiait clairement « Me prends-tu pour un idiot ? ». Anakin s'attendait à une réplique cinglante mais à la place, Obi-Wan s'avança vers le Toydarien.

« Chut, Chut, Watto »

Anakin sursauta alors, surpris d'entendre du Hutt dans la bouche si noble de son amant. Le Toydarien eut sans doute la même réaction lorsqu'il vit que l'étranger qui lui parlait ne venait pas de cette planète.

« Ke booda ? dit il surpris.

- Ding mi chasa hopa, continua Obi-Wan en saisissant la pièce endommagée sur laquelle Watto travaillait.

Le cœur du Padawan fit un bond et se retint d'embrasser Obi-Wan en le voyant examiner avec attention la pièce. Il ne savait pas que l'ancien Jedi avait gardé des compétences en mécanique. Au bout de quelques secondes à manipuler les pièces, le petit moteur se mit à ronronner. Le sénateur hocha la tête, esquissant un sourire plutôt fier à Anakin.

« Ce n'est pas parce que je suis devenu un Sénateur que je ne m'intéresse pas à la mécanique, c'est le strict minimum de savoir réparer ce genre de choses, Anakin, lança-t-il devant le regard ébahi de l'apprenti, sans cela, je n'aurai sans doute pas survécu aussi longtemps. »

Watto tressaillit lorsqu'il entendit le prénom d'Anakin et se tourna donc vers ce dernier.

« Anakin ? Le petit Anakin ? S'écria –t-il éberlué, tout en battant les ailes avec excitation, qu'est-ce que tu as grandi, dis donc ! Tu es donc devenu un Jedi alors ? »

Il l'observa de la tête aux pieds puis se tourna vers Obi-Wan.

« Et toi ? Tu es aussi un Jedi ?

- Non, juste...un ami, répondit le Sénateur d'un ton neutre.

- Ma mère, je veux savoir où elle est, intervint Anakin ne souhaitant pas s'éterniser une seconde de plus.

Le NégociateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant