La Force hurla.
L'avertissement avait été ressenti par Qui-Gon, Anakin et Obi-Wan. Mais chacun était trop préoccupé par se défendre que d'affronter le mercenaire.
Qui-Gon, en maître Jedi expérimenté, avait alors vu Jango Fett tirer sur son ancien Padawan et de sa position, il savait qu'Obi-Wan n'allait pas pouvoir l'éviter. En quelques secondes, il ressentit des émotions le traverser, des souvenirs lointains lui revinrent et des sentiments qu'il avait crus perdus à jamais remonta à la surface : la terreur de perdre son ancien Padawan, la peur de le voir tomber, la crainte de voir son sang innocent et les regrets de n'avoir pas pu montrer à Obi-Wan l'affection qu'il méritait. Cette réalisation suffisait à lui-même pour comprendre qu'il ne devait pas hésiter à le sauver. Dans un geste désespéré, il utilisa la Force pour pousser le Sénateur et le mettre à terre, tendant la main vers lui. Obi-Wan trébucha alors, mais son soulagement fut de courtes durées, car le sénateur fut touché au niveau du flanc droit, sa tunique claire dévoila alors une tache rouge, le laissant étourdi à terre, vulnérable à son ennemi.
Fort heureusement et sans attendre, Anakin se jeta à la rescousse de son amant et eut alors le temps de parer les coups de blaster envoyés par le chasseur de primes, s'approchant de lui dangereusement, la rage dans les tripes, de voir l'homme qui l'aimait blesser de la sorte. Aidé par la Force, il sauta près de Jango Fett qui ne s'attendait pas à une telle vitesse et d'un coup sec et enragé, il le décapita, sa tête volant au loin. Puis, il retourna tant bien que mal, près de son amant, qui s'était levé, sabre laser en main, contournant les tirs.
Qui-Gon qui surveillait les deux jeunes hommes du coin de l'œil, ne put échapper plus longtemps aux rafales de tirs de droïdes et deux charges atteignirent son épaule et sa jambe, lui lâchant un cri de douleurs, le mettant à genoux, exposés aux droïdes de combats. Ils étaient acculés, trois contre des centaines de droïdes, voire des milliers qui allaient venir dans l'arène, la bataille était peine perdue. Mais étrangement la Force était redevenue très calme et sereine. Malgré cela, il crut alors sa dernière heure arrivée, mais des tirs venant du ciel le sauva, détruisant leurs adversaires robotiques comme s'ils n'étaient que de simples boites de conserves.
Des vaisseaux de guerres vinrent se poser près d'eux, tandis que d'autres s'occupèrent de l'armée droides et Stalgasins, qui d'ailleurs avaient tous commencés à fuir quand ils les aperçurent. Dans l'un d'eux, Qui-Gon fut accueilli par un petit être vert non méconnu et un groupe de soldats en armures blanches, qui descendirent pour prendre le relai et les protéger. Il comprit très vite que c'était sans aucun doute l'armée mystérieuse dont Obi-Wan avait parlé.
« Content de vous revoir saint et sauf, je suis, s'exclama Maître Yoda en l'incitant à monter dans le transport.
Qui-Gon voulut répondre mais Anakin Obi-Wan portant par-dessus une épaule, le fit taire et il se précipita pour l'aider.
« Maître ! Il est...Obi-Wan est blessé ! s'écria Anakin la voix tremblante, il saigne ! »
Le Jedi déglutit. Le jeune homme en sang était aussi pâle que la mort et sa respiration était sifflante. Qui-Gon prit l'autre côté pour soutenir le Sénateur et aider son Padawan. Ses propres plaies avaient bienheureusement arrêté de saigner. Il ne ressentait même pas de douleurs.
« Tout va bien, nous allons l'emmener chez les Guérisseurs, souffla-t-il bien qu'il savait que son apprenti n'entendait rien, trop troublé.
Ils s'engouffrèrent tous les trois dans le vaisseau de Maître Yoda, déposant Obi-Wan au sol. Ce dernier gémit sous le coup de la douleur, portant à sa blessure, dégoulinant abondamment de ce liquide rouge vif. Un soldat blanc s'approcha alors de lui avec un produit d'injection.
VOUS LISEZ
Le Négociateur
أدب الهواة[Univers Alternative] Anakin et Qui-Gon ne vont pas sur Naboo . Obi-Wan y retourne seul et réussit à vaincre Maul. Mais alors qu'il devient Chevalier, il prend la décision de quitter l'ordre. 10 ans après, il est devenu Sénateur.