C'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Mais Obi-Wan avait l'air confiant. Anakin ne savait pas comment mais son amant avait réussi à le convaincre que la meilleur chose à faire était de se rendre au Général Grievous, demandant une audience afin de discuter d'un accord. Ils se jetaient littéralement dans la gueule du loup ! Avec ce Jango Fett qui était sans doute dans les parages, à la solde du chef séparatiste.
Après s'être déposé sur Géonosis au plus proche de la Forteresse ennemie, on les avait accueillis par une armée de droïde et Obi-Wan avait calmement déclaré qu'ils étaient venus négocier la libération du Jedi Qui-Gon Jinn.
Et maintenant, les voilà entourés de centaines de droïdes, marchant en direction de là où les attendait leur pire ennemi.
« Calme-toi, Anakin, lui chuchota Obi-Wan, tu es beaucoup trop...expressif...je le ressens dans notre lien.
- Oh pardon, ce n'est pas comme si nous marchons vers la mort, ironisa sèchement le Padawan, et que je devais vous protéger.
- C'est ma décision.
- Il y avait d'autres choses à faire que de se rendre !
- Parce que tu croyais que se jeter dans un endroit qu'on ne connait pas et remplie d'une armée de droïdes serait tout aussi intelligent, rétorqua le sénateur.
- Nous aurions dû appeler le Conseil, ils nous auraient...
- ...ralentis, coupa-t-il, rien ne nous indiquerait qu'ils arriveraient à temps pour sauver Maître Jinn. »
Anakin n'avait plus de réponses adéquates, jamais les renforts n'auraient pu parvenir à temps pour secourir son maître. Il n'avait d'ailleurs eu aucune information à ce sujet. Il était inquiet du sort de Qui-Gon, mais encore plus du leur, car ils s'engouffraient dans l'ignorance, sans connaître leurs ennemis. Et il craignait que sa première mission ne soit un échec.
Fais-moi confiance. Entendit-il dans le lien.
Il jeta un œil vers son compagnon, qui l'ignora, continuant de regarder droit devant lui. Le calme et le sang-froid qu'il imposait était admirable, tout aussi admirable que si c'était Qui-Gon. Anakin se mit à penser qu'Obi-Wan aurait été un formidable Jedi s'il n'avait pas quitté l'Ordre, tout aussi impressionnant que son maître.
Ils arrivèrent dans une immense salle, aux murs sable, où se trouvait une grande table ronde. Des gardes insectes Stalgasin se trouvaient à chaque côté de chaque individu assis autour de la table. Anakin reconnut certains d'entre eux, notamment Nute Gunray, le vice-roi de la fédération du commerce et Jango Fett, debout au côté d'un cyborg Kaleesh de plus de deux mètres, qui imposait une présence si sombre, que le jeune Padawan se rapprocha d'Obi-Wan. Les yeux de cette créature s'étaient posés sur le Sénateur qui soutint son regard, sans aucune crainte.
« Sénateur Kenobi, je suis ravi de vous accueillir dans notre humble demeure, lâcha-t-il avec moquerie d'une voix robotique et sèche, j'ai beaucoup entendu parler de vous. »
On incita Obi-Wan à s'asseoir, chose qu'il ne refusa pas. Anakin resta debout, à ses côtés, en alerte. On lui avait malheureusement pris son sabre laser et celui lui manquait énormément.
« J'imagine que j'ai en face de moi, le Général Grievous, fit le Sénateur.
- Je vois que ma réputation vous a atteint, Sénateur, j'en suis flatté. Mais venons-en au fait. Si je suis ravi de votre présence...certains de mes...compagnons ne le sont pas. Puis-je avoir la raison de votre venue ? »
Anakin avait l'impression d'être invisible aux yeux de Grievous, mais il préféra ne pas lui faire remarquer, il ressentit dans son lien, une tension extrême venant d'Obi-Wan, il craignait que son intervention puisse faire couler les chances infimes de ce dernier pour parvenir à des négociations qui aboutissent.
VOUS LISEZ
Le Négociateur
Fanfiction[Univers Alternative] Anakin et Qui-Gon ne vont pas sur Naboo . Obi-Wan y retourne seul et réussit à vaincre Maul. Mais alors qu'il devient Chevalier, il prend la décision de quitter l'ordre. 10 ans après, il est devenu Sénateur.