Réveil

354 23 0
                                    


Une petite brise douce le réveilla lentement. Obi-Wan prit un certain temps à ouvrir les yeux. Pour une fois, il était agréable pour lui de paresser dans le lit, sous un bon matelas confortable. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait si bien dormi. Au bout de quelques secondes, il ouvrit enfin les yeux, découvrant son environnement.

Ce n'était pas sa chambre. Il n'y avait rien autour de lui, qui pouvait l'indiquer qu'il était dans une pièce à lui. Il se redressa sur ses coudes et balaya du regard le lieu, puis se rappela de ce qu'il s'était passé la nuit.

Anakin.

Oui. Anakin dans leur nouveau lien avait fait un cauchemar.

Ses yeux tombèrent alors sur les portes fenêtres du balcon ouvert donnant la vue sur le lac. Au milieu de la terrasse, Anakin était debout, immobile, dos à lui.

Non sans difficulté, Obi-Wan attrapa son peignoir et l'enfila. Il se mit debout, gardant toujours en tête que ses jambes n'étaient pas tout à fait guéri pour se permettre des folies mais assez pour faire quelques pas.

Il sortit de la chambre, rejoignant le jeune Padawan dehors. Le soleil était haut dans le ciel, l'aveuglant pendant quelques secondes, le temps qu'il s'y habitue. Dans sa position, Anakin donnait l'impression de profiter du soleil, laissant sa peau bronzait à la lumière de l'astre brillant.

Il s'approcha doucement du jeune homme qui n'avait pas bougé d'un pouce et remarqua alors qu'il avait les yeux fermés. Obi-Wan devina alors qu'il était en pleine méditation. Cela lui rappela alors ses propres années où il avait dû lui aussi méditer pour faire le point avec lui-même et la Force. C'était désormais loin derrière lui, mais pourtant, il ne pouvait pas déranger un Jedi qui méditait. Cela était important pour leur bien-être.

Toujours dans un silence, il se retourna, s'apprêtant à rentrer.

« Non, reste...Ta présence m'aide à méditer. »

Obi-Wan se figea, pivotant légèrement. Anakin n'avait pas bougé, restant concentré. Le sénateur hésita alors entre rester ou bien partir.

« Tu ne me déranges pas, te ressentir à mes côtés, proche de moi...me calme et m'apaise, ajouta Anakin, beaucoup plus que la méditation. »

Il ouvrit les yeux et se tourna vers l'ancien Jedi. Il lui offrit sa main qu'Obi-Wan ne put refuser et la saisit gardant le silence, ne sachant comment réagir.

« As-tu bien dormi, Obi ? demanda Anakin inquiet.

- Oui, très bien...et toi ?

- J'ai eu un sommeil sans rêve. Cela faisait longtemps que cela ne m'est pas arrivé. Je pense que c'est grâce à toi.

- Je n'ai rien fait.

- Tu as dormi avec moi. Tu m'as accepté.

- Je...Cela n'efface pas que ce que tu as fait est mal, rappela Obi-Wan.

- Je ferai n'importe quoi pour me faire pardonner. »

Anakin porta la main d'Obi-Wan à ses lèvres, ce dernier rougit brusquement, non habitué à un tel romantisme. Personne n'avait été aussi affectueux que lui et cela était nouveau. Il n'avait pas eu d'amants, n'avait en réalité pas eu l'occasion avant, se consacrant entièrement à son travail ou bien aux autres. On l'avait plusieurs dragué mais Obi-Wan avait toujours fait en sorte de mettre des distances avec ce genre de personnes.

« Raconte-moi plutôt ton cauchemar, lança-t-il vivement retirant sa main.

Le visage d'Anakin s'assombrit et il se détourna d'Obi-Wan, s'avançant vers les rambardes envahis de végétations fleuris.

Le NégociateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant