Il prit un certain temps à habituer ses yeux à la lumière. Son regard tomba sur une petite tresse blonde et des yeux bleus inquiets. Obi-Wan cligna des paupières en reconnaissant Anakin, le jeune Padawan de son ancien maître et son amant. Après un rapide balayage de son environnement, il se surprit à distinguer alors une chambre des Halls des guérisseurs. Ils étaient seuls.
« Hey, salut, lui souffla-Anakin doucement en caressant sa main, les portant à ses lèvres pour embrasser ses doigts.
Obi-Wan sentit son cœur se serrer et le sentiment d'amour qu'il avait envers le plus jeune s'intensifiait. Être le centre d'attention d'Anakin était beaucoup plus agréable qu'il ne paraissait. Généralement quand il était blessé, personne ne s'attardait à son chevet, personne ne lui prenait la main de cette manière. Il avait des amis sur Naboo, bien sûr, mais ses relations n'avaient jamais été aussi fortes qu'avec Anakin.
- Comment tu te sens ? Demanda-t-il en voyant que le sénateur ne disait mot.
- J'ai l'impression...d'avoir été écrasé par un bantha, murmura Obi-Wan avec un demi-sourire.
- J'étais tellement inquiet, je suis tellement désolé, Obi, tu as été blessé...je n'ai pas pu te protéger, si j'avais été plus attentif...
- Arrête, je suis là, tu m'as protégé, tu as tué Jango Fett...Ce n'est qu'une blessure. »
C'est là qu'il se rappela alors les circonstances de son état. Il se souvint vaguement de s'être effondré, d'avoir perdu beaucoup de sang, puis...plus rien, c'était le flou total, avant qu'il ne se réveille ici.
« Combien de temps suis-je resté inconscient ?
- Je dirais au moins 24h, tu es resté longtemps dans une cuve de bacta, puis les sédatifs ont fait leurs travails. Maître Che dit que si Maître Qui-Gon n'avait pas réalisé les premiers soins, tu n'aurais pas survécu, finit-il d'une voix brisée.
Le Sénateur posa son regard sur les traits affligés et les larmes d'Anakin. Il ne pouvait que comprendre sa souffrance. Ainsi, il avait failli mourir, mais grâce à Qui-Gon, il avait été sauvé. Afin de rassurer le pauvre Padawan, il leva sa main pour effleurer les joues humides de son amant, qui se pencha pour lui faciliter la tâche.
« Je suis vivant et c'est ce qui compte, Anakin, chuchota-t-il tendrement.
- Je ne sais ce que j'aurai fait, si je t'avais perdu...le même jour que maman, je n'aurai pas supporté, Obi, je n'aurai pas pu le supporter, sanglota-t-il.
- Oh...Ani. »
Obi-Wan utilisa la Force pour libérer les quelques douleurs qui le prenaient les membres et se redressa malgré les protestations du jeune homme. Il enlaça ce dernier, l'obligeant à porter son oreille contre sa poitrine, pour lui faire écouter les battements de son cœur.
« Tu entends, je suis là, bien vivant, avec toi, alors...je t'en prie, Ani, calme toi. Je ne veux pas être la cause de ta tristesse. »
L'apprenti Jedi ferma les yeux et tenta de s'apaiser. Obi-Wan lui envoya des ondes de Force remplis d'amour qui le détendit subitement. La chaleur de son corps, le son des battements de son cœur et la main qui caressaient son dos, lui enlevèrent toutes les angoisses qu'il avait pu porter ses dernières heures.
Après un long silence, Anakin se retira doucement de l'étreinte mais garda un contact physique avec le patient, serrant les mains d'Obi-Wan dans les siennes.
« J'ai beaucoup réfléchi et je reste persuadé que nous devons nous marier.
- Anakin...je ne sais pas si...
VOUS LISEZ
Le Négociateur
Fanfiction[Univers Alternative] Anakin et Qui-Gon ne vont pas sur Naboo . Obi-Wan y retourne seul et réussit à vaincre Maul. Mais alors qu'il devient Chevalier, il prend la décision de quitter l'ordre. 10 ans après, il est devenu Sénateur.