Obi-Wan ne dormit pas cette nuit. L'absence de sa bague le perturbait et l'empêchait de tomber dans le sommeil. Il avait rejeté Anakin très rapidement et sous la colère, il n'avait pas du tout pensé à reprendre son inhibiteur de Force qui lui avait été volé. Il n'avait pas eu le courage de sortir de sa chambre pour aller quémander son objet de convoitise.
Il n'avait eu aucune envie de revoir Anakin et lui faire face était pour lui encore trop douloureux. Ainsi depuis que le soleil de Naboo s'était couché, il n'avait pas réussi à fermer l'œil, la Force autour de lui était tendu, sans pour autant l'alerter d'un danger imminent. Cependant, c'était toujours aussi angoissant pour lui qui avait abandonné les habitudes des Jedi. Il méditait très peu, même seul, et donc cela lui causait pas mal de troubles dans la Force. C'était le prix à payer pour devenir quelqu'un de normal.
Au milieu de la nuit, fixant le plafond de sa chambre, alors qu'il s'était retourné de multiples fois, sans réussir à s'endormir, quelque chose dans la Force le fit frissonner, lui donnant des sueurs froides. L'angoisse, la peur et la colère le traversèrent subitement, sans aucune raison. Il dut se redresser pour regarder autour de lui, craignant une attaque surprise d'un ennemi mais rien. Son cœur palpitait trop vite et il haletait, des larmes coulaient de ses joues sans qu'il ne le veuille.
Il n'y avait aucun danger et pourtant, il ressentait ses émotions...comme si ce n'était pas à lui, mais à une autre personne. Son esprit s'éclaira alors, il comprit subitement ce qui se passait. C'était Anakin. Ça ne pouvait être que lui.
Son nouveau lien avec Anakin.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de lien dans la Force. Et c'était si envahissant, si brutal, qu'il en tremblait de tout son corps. Que lui arrivait-il ? La dernière fois qu'il avait partagé un lien était avec Qui-Gon et cela n'avait jamais été aussi fort.
Il devrait être énervé, en colère, contre le jeune Padawan qui avait imposé cette création. Il pourrait détruire le lien nouvellement formé, mais la pratique de la Force d'Obi-Wan n'était plus ce qu'elle était lorsqu'il avait quitté l'Ordre. Il était rouillé. La seule chose qu'il maitrisait encore était la lévitation, très utile pour se protéger d'ailleurs.
Utilisant la force, il attrapa sa canne et posa pied à terre, sortant de son lit. R2, qui était stationné non loin de son lit, se réveilla à moment-là, émettant ses fameux bips binaires.
« Ne t'inquiètes pas, R2, c'est juste moi, je vais faire un tour. »
Le droïde répondit avec enthousiasme en allumant ses petites lumières.
Obi-Wan continua dans sa lancée. Il avait toujours quelques difficultés à se stabiliser et à s'équilibrer sur ses jambes, il apprenait vite et après quelques pas, il s'autorisa à sortir de sa chambre.
Il se dirigea ensuite vers la chambre d'Anakin qui était adjacente à la sienne, les membres toujours en compote, la peur tiraillant son ventre, le lien toujours aussi fort en Obi-Wan, qui dut plusieurs s'arrêter tellement les émotions qui le parvenaient étaient forts.
« Kriff...ce doit être un cauchemar, marmonna-il alors qu'il parvint enfin à entrer silencieusement dans la chambre d'Anakin.
La pièce était tout aussi identique que la sienne à quelques couleurs et tableaux près. Une nouvelle vague de terreur et d'effroi l'immobilisa, coupant son souffle. Il faillit trébucher mais sa canne l'empêcha de tomber tête la première au sol. Il reprit le contrôle de son corps et s'approcha du lit d'Anakin, priant pour qu'il se réveille, afin d'arrêter cette torture émotionnelle qui le prenait de cours. Obi-Wan était à la fois inquiet et à la fois, il compatissait pour le jeune homme. Il avait fait des cauchemars plusieurs fois et le libérait dans les liens montraient à quels points, le cœur du Jedi était sensible. Cela avait plusieurs fois causé quelques gênes pour Obi-Wan, car son ancien maître subissait cela lorsqu'il ne maîtrisait pas ses rêves.
VOUS LISEZ
Le Négociateur
Fanfiction[Univers Alternative] Anakin et Qui-Gon ne vont pas sur Naboo . Obi-Wan y retourne seul et réussit à vaincre Maul. Mais alors qu'il devient Chevalier, il prend la décision de quitter l'ordre. 10 ans après, il est devenu Sénateur.