Paix

339 21 0
                                    


« J'ai tué le fils de Jango Fett. »

Les mots étaient sortis difficilement de la bouche d'Obi-Wan, qui sentit les larmes montés à ses yeux, tellement ce secret qu'il avait longtemps caché pendant des mois, le pesait. Il n'osa même pas regarder Anakin, de peur que celui-ci, de par ses valeurs Jedi qu'il avait autrefois partagé, ne le rejette, ne soit dégouté par sa propre personne. Il savait qu'un Jedi aurait trouvé son crime odieux.

Des bras l'entourèrent subitement, dans une étreinte rassurante. Cela lui fit lâché un souffle de surprise. Anakin le câlinait et dans leur lien, une vague d'apaisement et d'amour fut envoyé, détendant Obi-Wan, qui s'accrocha désespérément à la tunique du jeune padawan. Ce geste affectueux l'incita à poursuivre son histoire et cela lui permit de lui envoyer des images mentales de ce jour fatidique. Ce jour il a commencé à se détester, à craindre les armes.

« Ce n'était qu'un enfant, Anakin, continua-t-il malgré lui, la gorge nouée, un enfant...je l'ai tué de sang-froid...

- Je suis sûr que ce n'était pas ton intention première, tu es beaucoup trop gentil pour cela.

- Après avoir découvert l'armée des Clones à Kamino, je voulais enquêter sur Jango Fett, je...me suis battu avec lui, mais j'ignorai que son fils...un clone enfant qui n'avait pas eu de modifications, pouvait se servir d'une arme et il a...voulu défendre son père...je n'ai pas eu le choix de lui tirer dessus...

- Tu n'as fait que te défendre, Obi, tu n'as fait que te défendre...tu n'es pas responsables de cela...rassura Anakin.

- Je m'en voudrai toute ma vie, l'ignora Obi-Wan en s'écartant, j'ai...refusé d'utiliser la Force, si je l'avais utilisé peut être que je n'aurai pas eu à tirer sur lui... »

Il s'en souvenait très bien, lorsqu'il était sur Kamino, il avait gardé sa bague et n'aurait jamais cru qu'il en aurait besoin, c'était là son erreur. S'il l'avait enlevé, il aurait pu éviter cela. Si sa peur d'utiliser la Force avait été contrôlée, jamais un infanticide aurait été commis. Puis, il avait profité de la douleur de Jango Fett, de son choc, pour fuir. Il avait eu honte d'avoir été lâche, mais jamais il ne s'était senti aussi misérable, que ce jour-là.

« Tu n'as pas à t'en vouloir, Obi, c'était un accident, ce n'était pas ta faute...dit Anakin sur un ton doux.

- Le sang de cet enfant est sur mes mains, Anakin, que ce soit intentionnel ou non, ne changera pas.

- Pour toi, sans doute, mais pour moi, tu resteras l'être le plus compatissant et le plus empathique que je connaisse, pour moi, tu es la perfection même. »

Obi-Wan rougit alors que les larmes coulaient de ses joues. Anakin l'attrapa à nouveau dans ses bras, puis l'embrassa tendrement.

« Aujourd'hui, tu as sauvé une vingtaine de personnes, une dizaine d'enfants...et le plus important, c'est que tu m'as sauvé, moi, murmura-t-il.

- De quoi t'ai-je sauvé, tu t'es très bien débrouillé, souffla Obi-Wan.

- Tu m'as...empêché d'être un meurtrier, et pour cela...je t'en remercie. »

.
.

L'enterrement de Shmi fut organisé le soir-même, à quelques mètres de l'habitation. Owen, Beru et Cliegg, Anakin et Obi-Wan rendaient hommage une dernière fois à Shmi Skywalker. Cliegg récita un petit discours en l'honneur de sa femme disparue. Anakin en fut extrêmement touché, heureux de cet amour dont sa mère méritait tant. Curieusement, il n'y avait plus de colères en lui, pas de peur, pas de regrets, ni de remords. Sa mère était morte en ayant été aimé et ayant aimé. Il avait pu la voir une dernière fois et le souvenir de ses yeux brillants et heureux avant qu'elle ne relâche son dernier souffle, lui revint alors en mémoire. La Force lui fit réaliser qu'elle était heureuse de mourir dans les bras de son fils.

Le NégociateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant