Obi-Wan était essoufflé, il rejoignit le hangar d'un pas lent, gardant son sabre laser bleu dans sa main, dans l'éventuel rencontre avec un ennemi. Il avait encore du mal à le croire, mais il venait de tuer un Sith. Le Sith qu'avait affronté son maître sur Tatooine. Pendant un moment, il avait cru voir sa dernière arrivée, mais il remercia longuement les enseignements de Qui-Gon pour lui avoir permis de vaincre son adversaire. Il avait été difficile de le faire tomber et il y est arrivé, c'est une petite victoire, mais une triste victoire, qu'il aurait aimé partager avec son maître.
Tout cela est désormais terminé.
Arrivé aux hangars, la Force était encore sombre autour de lui, il suivit son instinct et entra dans un cockpit, il avait encore une dernière chose à faire. Il devait soutenir les pilotes de Naboo et les aider à détruire le vaisseau amiral, chose qui n'était pas facile, qui était du niveau d'un Jedi. Il devait stopper cette invasion de la fédération du commerce. Ensuite, il pourra se reposer.
.
.
Padmé ne pouvait contenir sa joie quand elle vit les droïdes se désactiver un à un et les visages des ennemis se défigurer face à cela. Elle ordonna à ses gardes de les arrêter puis se dirigea vers les hangars où ses pilotes, les véritables héros de cette bataille devaient atterrir. En tant que Reine, elle devait aller les féliciter et les remercier. Sans eux, elle n'aurait pu gagner.
Trois pilotes se posèrent dans le hangar de manière non conventionnelle, mais que pouvait-elle dire ? Ils étaient venus de loin. Tout avait reposé sur eux.
Elle fut néanmoins surprise de voir le jeune apprenti Jedi sortir du dernier cockpit, las et affligé. Elle craignit alors qu'il ne soit blessé, surtout qu'il ne vint pas à elle, contrairement aux deux pilotes Naboos. Après avoir échangé quelques mots chaleureux avec eux, elle les quitta et s'excusa auprès de sa suite, pour se précipiter vers Obi-Wan qui s'était assis contre le mur, derrière son engin. Elle s'approcha doucement de lui, de peur de l'effrayer, bien qu'elle savait qu'il en fallait beaucoup pour qu'un Jedi ait peur.
« Obi-Wan ? S'enquit-elle inquiète.
Il leva ses yeux bleus vers elle et se remit debout.
- Pardonnez-moi, votre Majesté, cela fut une dure journée, s'inclina-t-il sur un ton d'excuse.
- Comment allez-vous ?
- Bien.
- Mon peuple et moi-même, nous vous devons beaucoup, je demanderai à nos meilleurs Guérisseurs de vous prendre en charge.
- Cela n'est pas nécessaire, Majesté, protesta le jeune homme.
- J'insiste, vous avez fait beaucoup, on m'a dit que c'était vous qui avait porté le coup fatal au vaisseau amiral.
- Sans l'aide de vos pilotes, je n'aurai pas réussi...
- Et vous avez réussi à tuer le Seigneur Sith venu m'assassiner.
- Les nouvelles vont vite, grinça Obi-Wan.
Il n'avait donc pas l'habitude de tant d'éloges et pourtant, Padmé ne saura quoi lui offrir en récompense de son héroïsme.
« Je ne suis pas un héros, dit-il comme s'il avait deviné ses pensées, je suis avant tout un Jedi... »
Padmé nota qu'il n'avait pas l'air convaincu de sa dernière phrase. Elle fronça les sourcils, incertaine de ce que cela signifiait.
VOUS LISEZ
Le Négociateur
Fanfiction[Univers Alternative] Anakin et Qui-Gon ne vont pas sur Naboo . Obi-Wan y retourne seul et réussit à vaincre Maul. Mais alors qu'il devient Chevalier, il prend la décision de quitter l'ordre. 10 ans après, il est devenu Sénateur.