Le jour du couronnement arrive plus rapidement qu'Oprah ne l'aurait pensé. Plus le moment approche, plus elle se sent nerveuse. La menace du roi des démons n'a jamais été aussi présente, des doutes commencent à s'installer en elle. Ne ferait-elle pas mieux de tout révéler dès maintenant à sa protégée ? Asmodia est en droit de connaître toute la vérité mais d'un côté, cela la bouleverserait et personne ne peut connaître sa réaction. Non, ce n'est pas le bon moment. A genoux face à sa fenêtre de chambre, la vieille femme regarde le ciel.
- Lilith... Ma merveilleuse Lilith, je t'en prie... Guide moi... Tout ce que tu as annoncé se réalise au fur et à mesure devant moi mais j'ai si peur...
- Asmodia doit accomplir sa destinée.
- Mais si le roi des démons apprend son idylle avec le prince Zeldris, qu'en sera-t-il ? D'autant qu'il est probable qu'il prépare une offensive dans les jours à venir...
- Je comprends tes craintes mais leur amour n'est en rien une faiblesse, bien au contraire, ensemble, ils seront plus forts. Le temps est venu de laisser place à la nouvelle reine et à son nouveau roi.
- Mais... Lilith, le prince ne peut pas devenir le premier roi d'Oscarath, ce serait la fin de tout ce que l'on a connu jusqu'ici.
- La fin de toute chose a déjà commencé, tout ce que vous allez vivre désormais ne sont que les prémisses de ce chamboulement inéluctable.
- Lilith... elle n'arrive plus à parler, des larmes coulant lentement le long de ses joues ridées
- Ne pleure pas, ma très chère Oprah, je ne puis te venir en aide mais ton frère lui, le pourra.
- Mon frère ? Mais je ne l'ai pas revu depuis que tu...
- Il te faudra pourtant le revoir car, le moment venu, vous aurez besoin l'un de l'autre.
- Comment ça ?Le silence est revenu s'installer dans la grande chambre, laissant un vide effroyable dans le coeur de la régente qui s'effondre à nouveau en larmes, comme toujours Lilith reste énigmatique, ne lui laissant aucun moment de répit. D'une main, elle sèche ses larmes, se relève puis sort de la pièce, saisissant son sceptre posé derrière elle, de sa main gauche et, d'un pas décidé, se dirige vers la grande cour du palais, là où se déroulera d'ici quelques heures, le couronnement de celle qu'elle a élevé comme sa fille.
- Tu es magnifique ! dit Burach en admirant sa future souveraine vêtue d'une immense robe noire pailletée
- Tu es pas mal c'est vrai. lance Jézadel en riant
- Merci à vous. Vous avez toujours été là pour me soutenir quoiqu'il arrive et ce, en toutes circonstances. Je ne vous l'ai jamais dit mais je vous aime.Le frère et la sœur se regardent, surpris par ses paroles mais se laissent faire lorsqu'elle leur donne à chacun un baiser sur la joue.
La future reine s'avance dans la salle de cérémonie officielle laissant au peuple la possibilité de voir ce qui se passe depuis la cour.
Sous les acclamations de la foule, Asmodia s'avance d'un pas assuré vers le trône préparé à cet effet. Elle s'y assoit lentement, Oprah s'approche d'elle, un sourire aux lèvres puis commence son discours.- Oscarathiens, Oscarathiennes, aujourd'hui marque une nouvelle ère pour notre royaume. L'ère du règne tant attendu de la reine Asmodia, fille de Lilith, la vengeresse.
Elle fait un signe à l'un des serviteurs de lui apporter la couronne, cette dernière est anciennement celle de sa mère, faite d'argent et de diamants bleues scintillants. Oprah la saisit à deux mains et récite une incantation que personne ne comprend, aussitôt, une lumière violette jaillit, changeant les diamants bleues en améthystes. La sage inspire profondément puis, la dépose sur le crâne de la princesse, créant l'hystérie générale, toute la foule l'acclame et l'applaudit. Asmodia sent une énergie vivifiante traverser tout son corps, d'un bond, elle se relève pour descendre les immenses marches de l'escalier qui mènent aux portes inférieures du palais ainsi qu'à son peuple.
Au fur et à mesure qu'elle les descend, sa puissance et son assurance se font sentir, tous s'inclinent sur son passage, son visage rayonnant affichant un sourire de bonheur lorsque soudain, devant ses yeux...
VOUS LISEZ
Asmodia, reine des succubes
FanficAsmodia ne comprend pas pourquoi les différents clans se font la guerre, son rêve est de vivre en paix et surtout d'aimer à la manière dont les humains aiment. Ah les humains, quelles créatures fascinantes. Si la princesse le pouvait elle en deviend...