- Asmo ! s'exclame Burach en les voyant apparaître dans la cour du palais
Jézadel accourt à son tour auprès d'elles, aussi rapidement que ses jambes la portent.
- Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Oprah, vous avez l'air mal en point, enfin plus que d'habitude..
Burach donne un coup de coude à sa soeur pour la faire taire.
- Nous avons été attaquées... dit la princesse, Par ma faute...
- Attaquées ? Par qui ? demande le jeune homme
- Je pense que c'était une rafle... répond Asmodia, tout en aidant sa nourrice à s'asseoir
- Encore ? Ils ne font que ça en ce moment. s'agace Burach, Je vais prévenir tout le monde de se tenir aux aguets.La jeune fille brune acquiesce de la tête puis se tourne vers la vieille femme, celle-ci lui fait signe de la suivre. Elles se dirigent dans la chambre royale, là la régente ferme la porte et s'assit sur le lit.
- Viens t'asseoir. J'ai des choses à te dire.
Asmodia se sent nerveuse, que veut-elle bien lui dire ? Son air est si grave, ça ne lui dit rien qui vaille. Elle s'assit lentement, obéissante, sans rien dire, toute ouïe.
- Ce que tu as fait tout à l'heure, tu ne dois jamais le refaire.
- Oui, je suis désolée Oprah, je n'aurai jamais dû m'enfuir comme ça, c'était stupide ...
- Je ne te parle pas de ça. la coupe-t-elle, d'un ton sec, Tes ailes, tu ne dois jamais les déployer tu m'entends ?
- Mes... Ailes ? Pourquoi ? Je ne comprends pas...
- Asmodia, très rares sont les succubes qui en possèdent et lorsque tel est le cas, elles ne se trouvent pas être comme les tiennes. Si cela venait à se savoir, je n'ose imaginer les conséquences.
- Les conséquences ? Pour des ailes ?
- Je sais que tu ne comprends pas tout... Je te raconterai un jour bien des choses et alors, tu comprendras, mais pas avant que tu sois devenue reine. Alors, tu seras assez forte pour faire tout ce qui te plait. D'ailleurs, comment vont tes yeux ? Te font-ils toujours autant souffrir ?
- Non. répond la princesse en secouant la tête de droite à gauche
- Bien, je n'aurai donc pas à renforcer le sceau... la vieille femme soupire, Repose toi et surtout pas d'imprudence !La jeune fille acquiesce, suivant sa nourrice du regard, soudain, un bruit se fait entendre près de sa fenêtre. Curieuse, elle se lève pour l'ouvrir.
- Ah bah c'est pas trop tôt, j'ai bien cru qu'elle ne partirait jamais ! grogne Jézadel, Alors qu'est-ce que la momie te voulait ?
- Jézadel ! la reprend son frère à sa droite
- Quoi ? C'est vrai quoi, elle n'est pas de première fraîcheur, personne ne peut le nier, pas vrai Asmo ?
- Elle n'a pas tort. rit Asmodia
- Vous voyez ça ? C'est le visage de l'exaspération. dit le jeune garçon, les bras croisés tout en pinçant les lèvresLes filles rient en l'observant, ce qui l'agace de plus belle. La rouquine a une idée :
- Et si on allait rendre visite aux sirènes ?
- Tu n'y penses pas ? cri son grand frère
- Aurais-tu peur ?
- Peur ? Je ne connais pas la peur, voyons !
- Asmo, qu'est-ce que tu en dis ?
- Je ne sais pas, ce n'est pas une bonne idée, Oprah ne serait pas contente si je partais encore une fois du palais...
- Ce vieux fossile est vraiment rabat-joie, on ne peut jamais rien faire en dehors du palais, que c'est agaçant ! se plaint Jézadel
- C'est pour notre sécurité ! proclame BurachLa petite soeur lui tire la langue, mécontente.
Asmodia, elle, s'amuse de leur comportement mais la conversation précédente avec sa nourrice l'a plus chamboulée qu'elle ne l'aurait imaginé. Fatiguée, elle leur demande gentiment de la laisser seule afin de se reposer.
De retour face à elle même, la princesse s'approche de l'un de ses miroirs, regarde son reflet et porte un long intérêt à ses yeux. En se concentrant, elle entend soudain un cri, le cri d'un nourrisson en pleurs. Un orage retentit, de la pluie violente cogne la fenêtre, une voix féminine, non deux se font entendre mais elle n'arrive pas à comprendre ce qu'elles disent. Asmodia revient à elle, se peut il que ces bruits familiers soient en réalité des souvenirs ? Que cache donc Oprah ? Y a-t-il quelque chose que la jeune fille devrait savoir ?**********************
Le lendemain, la princesse sort de sa chambre, les cheveux en désordre, dans une nuisette bouffante noire. Elle salue de la main plusieurs de ses sujets qui la saluent en retour en s'inclinant.
Dans la grande salle à manger, se trouvent déjà son frère et sa soeur de coeur, ils se chamaillent comme à leur habitude, créant l'exaspération de leur nourrice.
En apercevant la future souveraine, les deux jeunes se taisent et sourient, la saluant de la main.- Princesse, enfin tu es réveillée. dit Oprah
- C'est la princesse qui dort tout le temps, vous savez celle que les humains idéalisent ? Dit Jézadel
- Ah ouais la blonde ! Surenchérit BurachLa sage ne répond pas, se contentant de tirer la chaise pour laisser sa protégée s'asseoir.
- Es-tu suffisamment reposée ? demande-t-elle
La princesse acquiesce, Jézadel fait mine de s'approcher de son visage.
- Tu es sur ? Tu as mauvaise mine.
- Jézadel ! La reprend Oprah
- Quoi ? C'est vrai, aïeuh ! son frère lui donne un coup de pied violent dans le tibia
- Asmodia n'est pas comme nous, elle a besoin de plus de sommeil voilà tout. dit Burach, sur un ton réconfortant tout en donnant des œufs pochés à sa soeur de coeur
- Ah ca c'est sûr qu'elle est différente .. grommelle la rousseLa régente lui lance un regard noir, suivie du jeune homme, créant un malaise chez la jeune princesse.
- Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? demande Jézadel, Normalement les succubes ne dorment pas la nuit enfin pas autant...
- Tu t'enfonces, dit son frère, mange donc ta pomme !Boudeuse, la rouquine saisit sa pomme et croque dedans de façon théâtrale. Les trois jeunes se regardent tour à tour puis s'exclament en chœur :
« Eeeeeeve!!! Ne fais pas ca ! » suivit d'un fou rire monumental.
Oprah lève les yeux ciel tout en soupirant, un garde entre dans la grande salle à manger, s'approche d'elle, lui chuchote quelque chose à l'oreille puis lui tend un parchemin.
Les adolescents continuent de dire des bêtises tout en ricanant, ne prêtant pas d'attention à ce qui se passe autour d'eux.
Après avoir lu consciencieusement le contenu du parchemin, la vieille femme se lève, installant un silence attentif.- Bien, j'ai quelque chose à vous annoncer. Vous n'êtes pas sans savoir que l'alliance entre le clan des démons et celui des succubes est un bien précieux que nous chérissons depuis plusieurs millénaires.
- Ah ca pour le savoir ... bougonne Jézadel
- Afin de préserver cette alliance, de nombreux accords et échanges sont régulièrement passés entre nos deux royaumes, c'est pourquoi d'ici deux jours, nous allons recevoir la visite des princes du clan des démons.Asmodia crache le jus de raisin qu'elle était en train de boire, tandis que ses deux comparses se lancent un regard malicieux.
- Le... prince Zeldris va venir ?
- En effet. confirme Oprah d'une voix sereine
- Aaaaaaaah !!! Hurle la princesse en frétillant sur sa chaise, je crois que c'est le plus beau jour de ma vie !
VOUS LISEZ
Asmodia, reine des succubes
FanfictieAsmodia ne comprend pas pourquoi les différents clans se font la guerre, son rêve est de vivre en paix et surtout d'aimer à la manière dont les humains aiment. Ah les humains, quelles créatures fascinantes. Si la princesse le pouvait elle en deviend...