On s'approchait de plus en plus de la date de la réunion à laquelle Hermione devait se montrer après de Severus avec la présence principale de Voldemort. Cette idée n'enchantait pas vraiment la jeune femme mais c'était inévitable pour que les deux sorciers ne soit pas démasqués. Elle devait faire son ascension. Il ne restait qu'une pauvre semaines de tranquillité avant que l'explosion tombe sur les deux sorciers. La vraie guerre allait bientôt commencer. La relation entre Severus et Hermione n'avaient pas spécialement évoluées, voir s'était même dégradée depuis leur dispute. La jeune femme avait de plus en plus ce sentiment de solitude et commençait à littéralement perdre la tête. Elle avait même prit l'habitude d'agir aussi froidement envers son ancien professeur que ce dernier le faisait envers elle depuis des années. Allant développée un sentiment de haine envers un peu près tout depuis ces dernières semaines, la jeune femme piquait une colère pour un rien, parfois même quand elle était seule à rien faire. Le seul moyen qu'elle avait trouvé pour apaiser sa haine était de se plonger dans des livres portant sur la magie noir auxquelles elle avait eut rarement accès durant ses années à Poudlard. Severus lui, n'était pas enchanté à l'idée qu'elle emprunte ses livres liés à cette discipline. Pourtant c'était le seul passe temps et le seul moyen grâce auquel il était vraiment en paix les rares fois où il était obligé de rester chez lui. Il avait interdit à la Gryffondor de quitter les quatre murs de cette maison et elle ne s'était même pas vraiment rebellé comme à sa mauvaise habitude qu'elle avait eut à lui tenir tête jusqu'à qu'il la punisse en retirant des points à sa maison. Heureusement que durant toutes ces années, Hermione n'avait pas été à Serpentard sinon Severus aurait eu plus de mal à la pénaliser.
Aujourd'hui, Severus était rentré tôt de sa réunion avec les Malfoy et il n'était pas de mauvaise humeur contrairement à son habitude. Le Serpentard avait décidé qu'aujourd'hui était le jour parfait pour conclure les cours d'Occlumancie de la Gryffondor.
— Sortez votre baguette, Granger.
Cette dernière obéit avec une hésitation marquante. Elle se trouvait face à son professeur au milieu du petit salon sombre qui était uniquement éclairé par les flammes qui dansaient dans la cheminée.
— Aujourd'hui vous aller devoir bloquer toutes mes tentatives d'introduction dans votre esprit, voir même de vous défendre. Si vous réussirait, vous serez prête à affronter le Seigneur des Ténèbres et nos cours s'arrêterons là.
Hermione hocha la tête et approuva le programme de Severus. Elle pointa sa baguette vers lui, et il en fit de même bien qu'hésitant pendant une fraction de seconde. Il ne s'était pas complètement remit de sa blessure et c'était la première fois depuis une semaine qu'il faisait vraiment face à la jeune femme qui l'avait soignée. Avant, ils avaient plutôt travaillés la théorie, comme l'avait demandée la rouge et or.
— Legilligens !
Mais la Gryffondor n'avait pas eu le temps de réagir. Elle n'avait pas été suffisamment prête à cette tentative trop soudaine. La pièce dans laquelle elle se trouvait devint vite flottante avant de complètement disparaître alors qu'elle essayait de s'y rattacher du mieux qu'elle pouvait. C'était trop tard. Les épisodes défilaient successivement une nouvelle fois, des épisodes que Severus avait déjà vue plus d'une fois pour certains, lors de leur deux dernières tentatives de cours.
Elle avait six ans et elle était sur le point de rentrée dans sa nouvelle maison aux bras de ses deux parents, heureuse d'avoir enfin un grand jardin pour s'amuser et se défouler, jouer et se cacher quand elle en aura envie. Elle avait onze ans et rentrait en première année à Poudlard face à Draco qui venait de l'insulter de Sang-De-Bourbe. C'était un souvenir si douloureux qu'il lui mettait les larmes aux yeux encore aujourd'hui, même si maintenant, elle ressentait plus de la colère que de la tristesse. L'année suivante, elle était à la bibliothèque, quelque secondes avant d'avoir était touchée par le Basilic, tenant un petit miroir à la main en s'étant parfaitement préparée à l'attaque du serpent géant. Quelques mois auparavant, elle se lamentait dans les bras de son meilleur ami en regardant Ron et Lavande s'amusaient ensembles dans les couloirs, après le match de Quidditch. Elle était cachée sous un plancher crasseux et tendait sa baguette sur Harry qui la jugeait du regard comme si elle était devenue un horrible monstre. Puis rien d'autre. Plus rien qu'une horrible douleur aux genoux que ressenti la jeune femme.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI
Fanfic[ SNAMIONE - SEVMIONE - SNANGER ~ Comme vous voulez ] Alors que la guerre s'approchait à grand pas, Dumbledore avait décidé de changer son plan quelque mois avant de mourir. Quel plan ? Celui d'envoyer Hermione Granger, la meilleure élève de sa géné...