Chapitre XXII [22]

824 37 4
                                    

Chaque nuit c'était la même histoire. Hermione se réveillait en hurlant et en aillant les yeux remplit de larmes. Elle pensait sans arrêt à Harry et à Ron qui étaient partit à la chasse aux Horcruxes depuis le mariage gâché de Bill et Fleur.

Elle pensait aussi à ses parents. Ils lui manquaient terriblement mais tout ce qui pouvait remonter le moral de la lionne était le fait qu'ils étaient à présent en sécurité. Hermione leur avait rendue visite d'assez loin avec Draco et c'était à ce moment là qu'elle avait découvert qu'ils quittaient définitivement Londre pour s'installer et vivre en Australie, dans une petite ville non loin de la capitale.

Hermione pensait aussi à tout ses amis qu'elle avait laissée et aussi à tous les morts qui s'accumulaient depuis ce début de guerre, qui s'accumulaient depuis déjà plus longtemps qu'ils ne l'auraient tous cru. La lionne avait pensée dans un premier temps à Sirius. Il avait été là pour elle, il avait été pour elle comme une second père, exactement comme pour Harry. L'homme-loup avait toujours était la pour le trio d'Or et il avait veillé sur eux de près ou de loin.

La rouge et or pensait également beaucoup, et même beaucoup trop à Severus qui n'avait toujours pas donné un quelconque signe de vie depuis bientôt deux semaines. Hermione savait qu'il était la raison principale de ses nuits difficiles et désagréables. Elle devait dormir seule dans un lieu qui lui était plus qu'hostile, même si elle s'entendait super bien avec Draco et assez bien avec Narcissa, et même avec les elfes du manoir. Lucius lui, était rarement au manoir, d'après les récits de son ami blond. Elle était contente de ne l'avoir encore jamais croisée dans les couloirs de sa demeure. Supporter les regards mauvais de Narcissa était une chose mais Hermione savait que le père de Draco n'était pas comme sa femme et elle en avait déjà connue l'expérience plus d'une fois. Pourtant, la brunette avait quand même essayée de lui tomber dessus à plusieurs reprise. Elle aurait voulue le questionner au sujet de Severus. Elle voulait savoir s'il n'avait pas, par hasard, eut de ses nouvelles, des informations à son égard. Elle voulait à tout prix savoir s'il allait bien mais elle n'avait aucun moyen de se procurer ces informations.

Hermione ne craignait plus autant la famille Malfoy, elle avait même apprit à vivre en leur compagnie et à manger les repas avec eux, dans la grande salle. Hermione était étonnée de sa bonne intégration mais elle savait qu'elle devait ça au respect qu'elle s'était battit face à Voldemort mais également par sa contrainte. Il l'avait acceptée malgré le statut de son sang qui n'était ni pur, ni même mêlé, donc ce n'était pas un choix délibéré, ça la jeune femme en était plus que sûre.

Demain allait être le grand jour, Hermione allait retourner à Poudlard et elle allait revoir ses amis ou plutôt des anciens amis. Elle appréhendait ces retrouvailles plus que tout au monde à l'heure actuelle. Ce qui disait retour à Poudlard, disait également de toute évidence le retour du nouveau directeur, c'est à dire Severus en personne. Elle allait le retrouver, lui aussi et elle appréhendait encore plus ces instants délicats qui allaient bien devoir arrivés tôt ou tard. Au plus profond d'elle, la jeune femme avait plus peur de ne pas le voir à l'école que le contraire.

Avant de se relever de son lit, la rouge et or s'étira entre deux soupirs. Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain pour prendre une douche rapide. Une fois arrivée face au miroir, la lionne remarqua les énormes cernes qui étaient dessinés sous ses yeux. La nuit avait été bien courte. 

Après avoir prit une bonne douche, la rouge et or s'habilla puis descendit dans la grande salle pour déjeuner avec Draco et sa mère. Ces derniers étaient déjà sûrement en train de finir leur déjeuner vue l'heure qu'il était. La journée s'annoncer plutôt douce donc la jeune femme avait décider d'enfiler une longue robe noire qui se volait maintenant parfaitement sous ses pas. Une fois devant la grande porte en bois, Hermione tira sur la poignée et fit grincer la porte comme à son habitude. Sans lever les yeux vers la salle, elle s'était retournée pour refermé la porte. Une fois close, la brunette s'était enfin tourné vers la salle avec un visage qui affichait un joli sourire.

Malheureusement la sourire de la jeune femme s'effaça aussi vite qu'il était apparut quand elle vue cet homme aux cheveux charbon. Il était paisiblement assit à la grande face, face à Lucius qui était lui aussi apparemment de retour chez lui. Le cœur de la jeune femme s'était tellement emballé qu'elle s'était adossée contre la porte qu'elle venait tout juste de fermer.

Pendant un moment, la Gryffondor avait espérée qu'elle ne s'était pas fait remarqué en rentrant dans la grande salle mais hélas, les sorciers s'étaient tous rendus compte de son arrivée, à commencer par Severus. Il avait complètement décroché de la conversation qu'il avait avec Lucius et il avait relevé la tête vers Hermione qui était toujours debout contre la grande porte en bois.

En cachant se doigts tremblants dans sa cape, Hermione s'avança d'un pas relativement lent vers la table. Elle avait adressée à tout le monde une brève salutation avant de s'asseoir face à Draco, à droite de Severus. Ce dernier ne l'avait pas quitté du regard tout au long du chemin entre l'entrée et la table à manger.

La jeune femme essayait de son côté de montrer le moins d'attention possible au Serpentard. Au plus profond d'elle, elle voulait lui sauter dans les bras tant elle était heureuse de le revoir après ces longues semaines. C'est peut être bizarre mais il lui avait terriblement manquée. Son cœur battait tellement fort que la brunette avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre à des mètres à la ronde. Ses battements était si fort qu'elle n'avait même pas entendu que Draco lui avait demandé si elle avait bien dormit ou non et vue qu'elle n'avait pas fait attention au jeune homme, elle avait baissé la tête comme si elle arrivait à observer quelque chose de très intéressant à travers la table.

— Il faut se rendre à l'évidence, Draco, que miss Granger n'est pas encore tout à fait bien réveillée, dit-il en plongeant ses yeux noir dans ceux de la jeune femme assise à ses côtés.

Hermione ne réussit pas à empêcher plusieurs frissons de parcourir son corps lors de leur contact visuel et quand les mots de l'homme atteignèrent ses oreilles. Son ton froid et neutre lui avait manqué, lui aussi.

Les deux sorciers étaient tellement proche l'un de l'autre que la jeune femme avait l'impression de n'entendre pas un seul mais deux battements de cœur. Elle avait remarquée par la même occasion que la respiration de Severus était longue et régulière, comme s'il essayait de se contrôler et de calmer son cœur qui devenait fou.

En regardant le Serpentard, la rouge et or sentit des larmes lui monter aux yeux. Ces larmes la poussèrent à mettre fin à leur échange de regard. Elle n'avait pas la force de le regarder ou de lui tenir tête et selon elle, c'est définitivement ce qu'il cherchait.

Hermione envoya sa chaise un peu plus loin en arrière en s'excusant de quitter le repas de cette façon et en prétendant qu'elle ne se sentait pas très bien. Elle ne voulait pas rester une seconde de plus dans la même pièce de Severus.

— Tu veux que je te raccompagne jusqu'à ta chambre ? demanda Draco visiblement inquiet pour son ami.

Les yeux bleus de ses parents se posèrent froidement sur leur fils et les yeux noirs Severus suivirent eux aussi le mouvement sous une vague d'incompréhension. Les Malfoy étaient perplexes quant à l'importance que Draco commençait à porter à la jeune femme. Severus de son côté, venait seulement de s'en rendre réellement compte. Contrairement au jeune Malfoy, lui n'avait pas été présent pour la Gryffondor ces dernières semaines. Pourtant il décrocha son regard du blondinet et il se retourna vers Hermione comme s'il attendait qu'elle réponde à la question qui venait de lui être posée.

— Non, ça va aller, merci. J'ai juste besoin de me reposer un peu. Cette nuit non plus, je n'ai pas très bien dormi.

Après avoir prononcée cette phrase, la lionne tourna les talons et regagna rapidement la sortie. Une fois dans le grand hall, elle s'était laissée tomber dos contre la porte. Les larmes avaient complètement prient possession de ses yeux. Elle repensa au regard dur et froid que Severus venait de poser sur elle et elle comprit alors la raison de son départ soudain. Durant ces deux dernières, Seveeus avait tourné la page face à tout ce qui s'était passé entre eux, la rouge et or en était sûre. Elle se sentait tellement bête d'avoir seulement imaginer un beau retour de la part de cette homme si froid et sombre. Elle se demandait comme elle avait réussit à s'imaginer autant de film, autant de scénario possible après la guerre et aux côtés de l'ancien professeur de Potion. Comment avait-elle put être aussi idiote ?

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant