Chapitre XXX [30]

946 41 10
                                    

Comme promit, Hermione se réveilla le lendemain dans les bras de Severus. Il ne l'avait pas lâcher de la nuit. La profondeur de son sommeil l'avait envoûté. Son visage, qui naturellement était couvert d'une grimace sévère était maintenant complètement relâché. Leurs visages étaient si près l'un de l'autre qu'Hermione sentait la respiration de son ancien professeur sur elle. Elle rapprocha légèrement son visage et son nez effleura celui de Severus. En restant finalement dans cette position, elle le contemplait silencieusement.

— Bonjour, murmura l'homme.

Hermione sursauta légèrement sur elle-même en entendant la voix de Severus alors que celui-ci avait toujours les yeux fermé. Deux pupilles noires apparièrent finalement et ils croisèrent les deux pupilles noisettes de la jeune femme allongée en face de lui. En aillant prit peur, elle s'était un peu relever alors Severus en profita pour s'approcher d'elle, en rentrant à nouveau en contact avec Hermione avec la pointe de son nez.

— Bonjour, répondit Hermione en souriant faiblement. 

Elle se sentait épuisée, sûrement à cause des antidouleurs qu'elle était obligée de prendre pendant encore quelques jours.

Une main maladroite passa dans sa chevelure brune et commença à doucement masser son crâne.

— Vous avez bien dormie ? reprit Severus en se redressant sur son coude.

— Plutôt bien même si je suis un peu fatiguée.

— Je vais vous trouver une potion qui va rapidement vous remettre sur pieds, avant de descendre pour le déjeuner.

Ils échangèrent un sourire avant que Severus décide d'aller prendre une douche, laissant Hermione seule, comme promit : seulement une fois qu'elle s'était réveillée. La Gryffondor se leva à son tour et remit de l'ordre dans ses cheveux en regardant sa boule de poils rousse. Son chat se rouler à terre, comme un chien se roulant dans la boue un jour de pluie. 

— T'as bien dormi, toi, on dirait, dit-elle en souriant. 

Pattenrond se redressa en tournant le museau vers elle. 

— Aller viens, on va bientôt déjeuner. T'as sûrement faim mon chat.

Ils sortirent tous les deux de la chambre et pendant que le chat orange trotta en direction du salon, la rouge et or s'arrêta devant la porte de la salle de bain. Le bruit de l'eau qui coulait encore s'entendait clairement mais il fut coupé quand trois petit coup de poing tapèrent contre la porte. Entendant que l'eau de la douche s'était coupée, Hermione se racla la gorge :

— J'allais faire du thé, je voulais savoir si vous en voudriez également ? demanda-t-elle en parlant contre le bois qui les séparait. Ou du café, peut-être ?

Elle ne reçue pas directement de réponse mais elle entendit un grand bruit et des objets tomber.

— Ça va, Severus ?

— Oui, oui. J'ai seulement fais tomber mes gels, ne vous en faites pas. Mais je voudrais bien un thé, c'est gentil de proposer, répondit-il en se collant à son tour contre la porte.

Hermione sourit bêtement avant de suivre le chemin que son chat avait parcourut quelques secondes plus tôt et elle tourna ensuite vers la petite cuisine de l'appartement. Après avoir mit de l'eau à bouillir, elle s'installa devant la cheminée, à côté de Pattenrond.

— J'espère que tu n'as pas l'intention de faire tes griffes ici, vilain chaton, prévint-elle en attrapant la boule le poils dans ses bras.

Quelques caresses et papouilles plus tard, un hibou blanc s'arrêta à la petite fenêtre des appartements de Severus et Hermione se leva pour aller le voir. Il ressemblait tellement à Hedwig... mais la jeune femme savait très bien que c'était impossible. Elle récupéra le bout de parchemin que l'animal tenait dans son bec et le remercia en lui donnant quelque graines de blé avant de le voir s'envoler vers l'horizon. En refermant la fenêtre, Hermione remplit les deux tasses de thé qu'elle avait préparée un peu plus tôt avec l'eau qui venait d'atteindre la bonne température pour l'infusion.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant