— Petite idiote, murmura-t-il en la serrant un peu plus contre son corps.
— On doit y retourner, Severus. Il le faut ! Laisse moi y retourner.
Hermione essayait de se débattre mais les mains de l'homme la maintenait immobile.
— Severus, lâche moi, je t'en supplie... je dois y retourner.
Mais rien n'y faisait. Le Serpentard était comme tétanisé sur place, incapable de faire n'importe quel geste, n'importe quel mouvement.
— Je ne peux pas te laisser repartir là-bas... c'est un ticket pour la mort, tu le sais très bien.
— Je dois me battre comme tout le monde, on doit lutter contre lui, on doit lutter contre Voldemort... pour que tout se finisse enfin !
Hermione essayait de se débattre encore plus fortement mais sans succès. Elle gagna seulement la colère de Severus qui la maintenant avec d'avantage de force.
— Je ne vais pas pouvoir te laisser y retourner... je suis désolé, Hermione.
— ... C'est moi qui suis désolé... murmura Hermione avant de maintenir le corps de son ancien professeur qui avait commencé à glisser contre son propre corps.
La lionne tomba à genoux aux côtés du corps inanimé de Severus.
En transplanant, Hermione avait gardée sa baguette dans sa main et lorsque le Serpentard l'avait retenu de toutes ces forces, il ne s'était pas rendu compte que la jeune femme avait comment l'attaquer... il n'aurait même pas prit cette possibilité en compte, il n'aurait jamais cru qu'elle pourrait faire quoi que ce soit envers lui-même pour leurs bien à tous les deux.
— Je suis désolé, Severus... je suis désolé mais je n'ai pas me choix. Je dois les aider... je suis sur que tu comprend... il le faut.
Hermione laissa le corps de directeur contre le parquet froid de la pièce à moitié détruite de l'école. Elle espérait qu'il serait à l'abri dans cet endroit jusqu'à son réveil et que lorsqu'il reprendra connaissance, il la rejoindra dans cette dernière bataille.
Sortant des ruines du château, la lionne chercha d'autres personnes, d'autres survivants ou même Harry, directement. Elle mit quelque minutes pour arriver à l'entrée du château, là où tout avait commencé quelque minutes plus tôt. La place était déjà pratiquement vide. La majorités des Mangemorts et des survivants qui s'y étaient tenus avaient disparut et au loin, on pouvait entendre des cris, des hurlements et des chutes. Hermione avait tournée à plusieurs reprise sur elle-même, cherchant à retrouver la trace de son meilleur ami pour lui venir en aide mais à la place de l'Élu, la jeune femme tomba nez-à-nez avec la jeune rouquine, nez-à-nez face à sa petite-amie.
Ginny se tenait droite et à seulement quelque mètres de la brunette. Dans sa main droite, elle tenait fortement sa baguette avant de fendre l'air avec cette dernière dans la direction de Hermione. La baguette de la brunette tomba alors à terre et non sous un sortilège de désarmement, non. Elle l'avait elle-même lâchée. Elle voulait que la rouquine sache, qu'elle comprenne qu'elle n'est pas son ennemie, qu'elle est dans son camps et qu'elle l'avait toujours été.
Malgré le geste de la jeune femme, Ginny s'approcha d'elle sans détendre son bras à aucun moment. Le souffle de Hermione s'était légèrement accéléré mais elle resta immobile. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance de bouger, maintenant. La rouquine posa un nouveau pied en sa direction, se retrouvant maintenant face à sa baguette en bois qui était tombée à terre quelque secondes auparavant. Contrairement à ce que la lionne aurait pensée, sa meilleure amie s'était accroupie et avait attrapée sa baguette avant de la lui tendre.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI
Fanfic[ SNAMIONE - SEVMIONE - SNANGER ~ Comme vous voulez ] Alors que la guerre s'approchait à grand pas, Dumbledore avait décidé de changer son plan quelque mois avant de mourir. Quel plan ? Celui d'envoyer Hermione Granger, la meilleure élève de sa géné...