Chapitre 17 - A Dramatic End.

1.2K 73 34
                                    

"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur. La mort de l'homme est secondaire."

Proverbe chinois.

~*~

Dans cette pièce gorgée de noir, il n'y avait pas un seul rayon lumineux qui pouvait y pénétrer et pourtant elle ne voyait qu'une seule couleur sur le sol et sur les murs : rouge. Il y en avait partout. Partout. Du rouge en giclé. Du rouge en trainé. La couleur n'était pas vive, non, elle semblait plutôt sombre. Ce fut à cet instant là qu'elle comprit ce que c'était. Du sang.

Ses larmes salées coulèrent alors doucement sur son visage sans qu'elle ne comprenne réellement pourquoi. Puis il y eu un rire sarcastique et éprouvant dans cette pénombre et lorsque deux mains rugueuses se posèrent sur ses épaules nues elle se réveilla en sursaut.

- Hé, ça va ? l'interrogeait-on.

Yüna eut du mal à se rendre compte qu'elle était sortie de cet affreux cauchemar dont elle ne se souvenait déjà plus. Les doigts chauds et rassurants de Livaï vinrent parcourir sa nuque et cela la calma un peu.

- Rallonge-toi, lui ordonna-t-il doucement.
- Je ne suis pas sûre de pouvoir me rendormir, répondit-elle en grimaçant.
- Le soleil n'est même pas encore levé, fit remarquer le soldat.
- C'est toi qui dit ça maintenant ? se moqua-t-elle, tu n'es pas censé être insomniaque ?
- C'est vrai que dormir à tes côtés est un vrai plaisir, lui dit-il une lueur amusée dans le regard.
- Livaï ?
- Mmh ?
- Je t'aime.

Le soldat entrouvrit légèrement la bouche en se demandant vaguement si cela était normal qu'une phrase pourtant déjà dites et répétée le fasse se sentir aussi bien qu'il ne l'avait jamais encore été. Il tendit sa main pour venir ébouriffer les cheveux et bouclés de celle qui faisait battre son coeur.

- Idiote, lui répondit-il le regard brûlant alors qu'elle lui lançait son plus beau sourire.

~*~

Quelques heures plus tard, la jeune fille sortit de la douche et passa un chemisier blanc et une jupe de la même couleur tandis que le garçon, encore au lit, l'observait tranquillement. Jamais il n'aurait pu penser avoir ces genres de moment de calme et de sérénité dans sa vie et pourtant grâce à Yüna, il se sentait enfin avoir une vie normale. Il savait qu'en rentrant de ses expéditions quelqu'un l'attendait, que la nuit il pouvait dormir tranquillement sur ses deux oreilles aux côtés d'une femme qui pouvait mourir pour lui.

- C'est drôle, la vie, dit-elle après un instant alors qu'il se levait du lit.
- Pourquoi ?
- Il y a encore quelques mois j'étais destinée à pourrir aux côtés de Yori ou pire encore, expliqua-t-elle, à finir ma vie dans les bas-fonds et maintenant Yori est mort et je peux enfin réaliser mon rêve.
- Qui est ?
- Ouvrir une taverne de thé dans le district et ne plus devoir compter sur Yori pour avoir un salaire décent mais aussi me réveiller aux côtés d'un homme incroyable que j'aime de tout mon coeur.

Livaï détourna le regard pour ne pas qu'elle le voit devenir rouge.

- Mais il y a une tâche devant ce tableau parfait, fit-il rappeler.
- Nao, comprit-elle.
- Je comprends que tu lui en veuilles d'être entré dans l'armée.
- J'ai tellement peur... soupira-t-elle en s'asseyant sur le lit maintenant parfaitement fait.
- Tu devrais avoir une discussion avec lui, insista Livaï, tu ne vas pas l'ignorer encore pendant longtemps, n'est-ce pas ?
- Je-je ne sais pas, admit-elle, je me sens tellement trahie.
- Je t'ai déjà dit que je donnerais ma vie pour le protéger si jamais il entre dans le Bataillon.
- Mais justement, s'écria Yüna, je ne veux pas que quelqu'un que j'aime donne sa vie pour une autre personne que j'aime !

Somebody Else - Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant