"La famille est une force qui cesse de l'être quand quelqu'un l'a trahie."
Patricia Wentworth.~*~
Les rayons de soleil matinaux vinrent se poser avec chaleur sur les paupières de ses yeux fermés. Livaï ouvrit un œil puis l'autre avant de se rendre compte qu'il était dans une position inconfortable et qu'il s'était bel et bien endormit sur son bureau.
Il regarda avec amertume le lit qui traînait dans la pièce et qui n'avait jamais réellement servit car le soldat le plus fort de l'humanité était souvent sujet à de lourdes insomnies.
Le garçon grogna avant de se lever et de se diriger vers sa salle de bain afin de prendre une douche bien chaude pour commencer la journée. Il avait la tête qui lui tournait et se demanda un instant si c'était à cause du sommeil, qu'il avait de plus en plus de mal à trouver en ce moment, ou de la chaleur de l'eau brûlante qui se répandait dans la pièce.
Le simple fait de penser à ce qu'il puisse peut-être s'évanouir lui fit apparaître devant ses rétines l'image de la fille du café : Yüna. Il se posait souvent la question de savoir si elle et son petit frère allaient bien, si elle s'était remise de la crise de convulsion qu'elle avait eu, si sa fièvre avait baissé. Cela faisait un mois que cet événement était passé et pourtant il n'arrivait pas à se sortir l'image de la jeune fille pâle et maigre en train de trembler sur le sol, de la tête.
Livaï soupira avant déteindre le robinet de la douche et de laisser les dernières gouttes d'eau tomber sur son corps. Aujourd'hui, était une des rares journées de repos au Bataillon d'Exploration et il n'avait aucune idée de ce qu'il en ferait.
- Salut Shorty ! fit Hansi en le voyant entrer dans le réfectoire, t'as une sale gueule ce matin.
- J'ai fait un cauchemar horrible la nuit dernière, répondit Livaï, tu étais dedans.
- Et ? Répondit Hansi en se servant un verre de jus.
- Quoi, "et" ? Le fait d'avoir rêvé de toi était suffisant pour qualifier ça d'horrible et de cauchemar.Erwin recracha le thé qu'il était en train de boire par le nez en s'esclaffant discrètement tandis qu'Hansi lui lançait un regard noir.
- Bravo Erwin, fit Hansi, c'est toi le major et tu ne disputes même pas tes soldats lorsqu'un d'eux parle ainsi à une camarade d'arme !
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse Hansi ? La seule punition que je peux lui donner c'est de faire le ménage lors de son jour de repos, ce qui, j'en suis sûr, l'enchanterait, s'amusa le major.
- T'as pas tort Wi-win, admit la femme à lunettes. Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui, Shorty ?
- Rien qui ne te regarde.
- Qu'il est agréable ! piqua l'amoureuse des titans en fronçant les sourcils.Pour la deuxième fois de la journée Livaï soupira. Il termina d'une traite le thé qui se trouvait dans sa tasse avant de nettoyer cette dernière et de quitter les bâtiments du bataillon sous l'œil inquisiteur d'Hansi.
- Qu'est-ce qu'il a celui-ci encore ? se demanda-t-elle tandis que le garçon fermait la porte du réfectoire.
Le soldat le plus fort de l'humanité leva les yeux au ciel lorsqu'il sortit et fut satisfait de découvrir un magnifique ciel bleu au-dessus de lui.
Il s'engagea à l'intérieur d'une foule de gens qui venaient acheter des denrées sur le marché matinal et mit quelques minutes pour en sortir avec un large soulagement : il détestait être aussi proche physiquement d'autres personnes.
Livaï ne savait pas réellement où il allait et où ses pas le menaient mais il continuait d'avancer sans pour autant trouver une quelconque raison de le faire. Il ne savait jamais comment mettre à bien son jour de repos et il aurait presque préféré être hors de l'enceinte des murs à combattre des titans plutôt qu'errait à l'intérieur sans aucun but.
VOUS LISEZ
Somebody Else - Livaï x OC
ParanormalYüna, une belle jeune fille de 23 ans déteste tout ce qui a un rapport avec le Bataillon d'Exploration. De toute évidence, le fait que son petit frère de 11 ans, Nao, souhaite rejoindre ce corps d'armée y est pour quelque chose. Toutefois, d'autres...