Chapitre 7 - Hope.

2K 109 45
                                    

"J'ai toujours eu peur de perdre des gens que j'aime, mais parfois je continue à me demander : y a-t-il quelqu'un qui a peur de me perdre ?"
Pierre Brunet.

~*~

- C'est pour toutes ces raisons qu'on devrait suivre ce plan pour la 55e expédition extras-muros selon moi, termina Hanji, j'ai pas raison, Livaï ?
- Je suis presque sûr que non, soupira le garçon, mais pour être tout à fait honnête je n'écoutais pas.
- Livaï ! gronda Hanji tandis qu'Erwin retenait un sourire, on parle d'un plan pour la survie de l'humanité la !

Le soldat se retourna vers Mike, Nanaba et Gelgar.

- Je suppose que son plan pour sauver l'humanité consistait à capturer des titans et les ramener ici ?
- Eh bien... commença Nanaba en se grattant l'arrière du crâne.
- Je n'ai pas besoin de t'écouter pour savoir que tes idées sont à chier, Quat'z'yeux.

Hanji lui lança un regard noir avant de se diriger vers la porte du bureau d'Erwin afin de faire une sortie théâtrale.

- Eh bien Shorty laisse-moi te dire que tu peux gentiment aller te faire voir pour que je donne ton mot à tu sais qui !

La phrase d'Hanji le fit sortir de ses amères pensées et revenir à la réalité du présent.

- Hé ! Ho ! Attend ! lâcha Livaï en la suivant dans les couloirs.
- Dit à Erwin que mon idée est géniale et je pourrai peut-être faire un effort, apprit la femme à lunettes tout en marchant.
- OK, OK, concéda le garçon, je dirai à Erwin que ton idée est géniale mais attrocement dangereuse et c'est pour ça qu'elle restera au stade d'idée !

Furieuse, Hanji sortit la lettre de la poche de sa cape que Livaï lui avait donné la veille et lui tendit sous le nez.

- T'auras qu'à aller rapporter ça à la belle Yüna par toi-même alors !
- Très bien, tant pis ! Tu peux laisser tomber ce bout de parchemin et si elle meurt t'auras ça sur la conscience.

Les deux amis se fixèrent d'un regard déterminé pendant plusieurs longues secondes avant qu'Hanji ne concède et soupire en replaçant la lettre dans sa poche.

- D'accord, t'as gagné, dit-elle en rentrant dans son bureau suivit du garçon, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne souhaites pas y aller de toi-même.
- Vas-y c'est tout, répondit-il en se passant une main dans les cheveux, je ne l'ai pas revu depuis deux semaines.
- Et ? interrogea Hanji sans comprendre.
- C'est vrai que j'ai revu Nao plusieurs fois depuis... admit-il plus pour lui même, et qu'il m'a dit que leur oncle devenait de plus en plus instable...
- Mon pauvre Shorty t'as l'air complètement perdu, remarqua la jeune femme.
- Vas-y c'est tout, répéta-t-il.
- À vos ordres caporal, répondit-elle en soupirant tandis que Livaï sortait.

~*~

- Pouvez-vous me rappeler ce que l'on fait ici un samedi soir ? interrogea Moblit qui accompagnait Hanji.
- Je dois remettre une missive de la plus haute importance, répondit-elle sérieusement en entrant dans la taverne.
- Est-ce que cela a un lien avec vos expériences ?
- J'aimerai bien Moblit, souffla Hanji d'un ton étudié en lui posant une main sur l'épaule, j'aimerai bien.

Somebody Else - Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant