Chapitre 16 - Clément.

1.3K 74 99
                                    

“Mourir en combattant, c'est la mort détruisant la mort.”
William Shakespeare.

~*~

Il y avait quelque chose dans le ciel sombre de ce matin la qui ne plaisait pas à la petite fille qu'était Yüna. C'était sûrement à cause des nuages trop gris et trop épais pour un mois de juin. Ou peut-être le fait qu'elle n'avait pas vu un seul oiseau depuis son réveil. Ou encore le grondement du tonnerre qui se rapprochait dangereusement.

L'orage menaçant qui arrivait avait sûrement eu une certaine influence sur les habitants du mur Rose puisque seuls les plus courageux restaient près de la porte du district de Trost pour accueillir les membres du Bataillon d'Exploration.

Cela faisait maintenant plus d'un an qu'une fois par mois Yuna se rendait devant cette porte immense en espérant revoir ses parents. Papi avait essayé de lui dire plusieurs fois que c'était inutile, qu'ils ne reviendraient pas mais Yüna était certaine que c'était faux puisque papa et maman lui avaient toujours dit qu'ils reviendraient toujours.

Et depuis plusieurs mois Papi ne s'occupait plus d'elle, il lui avait dit qu'il en avait assez de son espoir trop futile, qu'il avait d'autres choses plus importantes à faire comme s'occuper de sa santé et de Nao, il lui avait même crié que ses parents étaient morts ! Yüna s'était bouché les oreilles et n'étaient pas rentrés avant de longues heures.

Le Bataillon arriva.

Ses yeux noisettes s'illuminèrent instantanément. Elle les voyait passé en scrutant chaque visage mais lorsque la file fut terminée elle ne pu qu'être déçue en remarquant que ses parents n'étaient toujours pas là.

À contrecœur, en soupirant, elle rebroussa chemin. Elle fouilla dans les petites poches de sa veste à la recherche de quelques pièces pour s'acheter une pâtisserie à la boulangerie qu'elle avait remarqué au coin de la rue.

En continuant à chercher sa monnaie elle marchait toujours sans regarder devant elle et au moment où elle releva la tête la petite fille se cogna contre quelque chose de dur.

- Excuse-moi ! s'enquit une voix d'homme.

Yüna plongea ses iris dans celles azurs du garçon d'un an son aîné qui se figea immédiatement.

Le coup de foudre, c'était sûrement ça.

- Ce n'est rien, s'agaça Yüna en se frottant le front.

Elle commença à se détourner et partir lorsque le garçon qui deviendrait son meilleur ami l'a retint par le poignet.

- Non, dit-il vivement, je m'excuse de nouveau. Quel âge as-tu ?
- Quatorze ans, pourquoi ?
- J'ai quinze ans, répondit-il, où vas-tu ?
- Je ne parle pas aux inconnus, se méfia-t-elle.

Le garçon blond se mordit la lèvre inférieur devant la réponse de la noireaude.

Elle était si belle.

- Oui, je comprends, murmura-t-il, je m'appel Clément, je travaille à la boulangerie avec ma mère près de la rue, si tu as envie tu pourrais...
- La boulangerie ? répéta Yüna, c'est justement là où j'allais !

Clément ne pu alors que penser au destin. C'était le destin qui avait mis cette fille sur sa route : il en était sûr.

Il était tombé amoureux d'elle grâce à un simple regard et depuis il ne l'avait jamais quitté.

"C'est juste toi et moi pour la vie" lui disait-elle souvent.

Son cœur menaçait de se retourner à chaque fois dans sa poitrine lorsqu'il l'entendait prononcer cette phrase. Et cela avait été le cas : juste elle et lui pendant des mois jusqu'à ce que son grand-père meurt subitement.

Somebody Else - Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant