"La jalousie est un sentiment démoniaque ; elle conduit les hommes à ne plus savoir ce qu'ils font."
Patricia Wentworth.~*~
Yüna regarda d'un air mélancolique par la fenêtre de la taverne. Dehors, le ciel était gris et de gros nuages ne cessaient de passer juste au-dessus du district de Trost. La jeune fille prévoyait une forte pluie dans les minutes ou les heures à venir. Elle espérait que Nao soit rentré de l'école avant que celle-ci ne se déclenche car il pourrait tomber fortement malade si ce n'était pas le cas.
Un ronflement sonore à l'étage l'a fit sursauter et elle grimaça de dégoût en sachant pertinemment que c'était Yori : les effluves de l'alcool lors de la soirée d'hier agissaient encore sur lui. Elle était tout de même reconnaissante à cette même boisson puisque cela lui permettait d'être tranquille pendant des instants précieux.
Au même instant de cette pensée, la porte du café s'ouvrit dans un tintement sonore grâce à la cloche attachait en hauteur. Yüna se retourna pour voir la personne qui troublait son repos et était entrée à cette heure peu convenable pour se rendre dans ce genre d'établissement.
Un grand garçon blond coiffé en arrière, aux yeux azurs et au teint rougit par la course qu'il venait de faire regarda l'intérieur de l'établissement de long en large jusqu'à croiser le regard noisette de la jeune femme.
- Yori est là ? demanda-t-il.
- Il dort, répondit Yüna, qu'est-ce que tu fais ici, Clément ?
- Je voulais te voir, murmura le garçon en baissant les yeux.Yüna le jaugea du regard. Clément était le fils de la boulangère chez qui elle se rendait tous les dimanches pour acheter les pâtisseries de la semaine qui plaisait tant aux clients de son oncle.
Elle le connaissait depuis que Yori était devenu leur tuteur et avait tissé un lien profond avec lui. Clément était le seul à connaître parfaitement la vie de Yüna et Nao et avait été le déclencheur de la jeune fille pour faire le deuil de ses parents et de son grand-père.
De plus, il était tout à fait d'accord avec Yüna concernant l'avenir de son petit frère : il ne devait pas rejoindre le Bataillon d'Exploration. Cela faisait de lui un soutien indescriptible pour elle mais aussi un véritable casse-pieds pour Nao.
Ce dernier n'appreciait pas le blond pour deux raisons : il n'aimait pas qu'il se mêle de ses affaires et il détestait le fait qu'il débarque quand il le souhaitait pour voir Yüna malgré le fait que Clément savait pertinemment que si Yori le voyait, c'est sa sœur qui en payerait le prix et pourtant ça ne l'arrêtait pas.
- Allons prendre l'air ? proposa Clément a Yüna en lui tendant une main.
La jeune fille se mordit la lèvre en relevant la tête vers la chambre de Yori. Elle réfléchit un instant avant de prendre la main chaude de son ami dans la sienne, espérant que son oncle ne se réveille pas le temps qu'elle ne soit pas là.
Elle ne vit pas le frisson qui parcouru Clément lorsque sa main entra en contact avec la sienne. Les deux jeunes gens sortirent dans la rue et se promenèrent tous les deux main dans la main.
- Je ne t'ai pas vu dimanche, commença le garçon.
- Je suis venue plus tôt que d'habitude, ta mère m'a dit que tu dormais encore.
- J'avais attrapé un petit rhume, expliqua-t-il, comment va Nao ?Yüna soupira en entendant le prénom de son petit frère. Il lui avait causé encore plus de soucis ces derniers temps qu'elle s'en rongeait les sangs. La noiraude expliqua à Clément les derniers événements : sa dispute avec son petit frère, sa rencontre avec le Bataillon d'Exploration et la venue de Livaï au café qui datait de trois bonnes semaines maintenant.
VOUS LISEZ
Somebody Else - Livaï x OC
ParanormalYüna, une belle jeune fille de 23 ans déteste tout ce qui a un rapport avec le Bataillon d'Exploration. De toute évidence, le fait que son petit frère de 11 ans, Nao, souhaite rejoindre ce corps d'armée y est pour quelque chose. Toutefois, d'autres...