Chapitre 11» Astrid

995 49 29
                                    

PDV Astrid:

Mon esprit est embrouillé. La tête lourde et les yeux fermés, je commence à remuer mon dos adossé à une paroi. C'est l'humidité et la fraîcheur de l'air qui me convainc d'ouvrir mes yeux.
Je suis dans une pièce sombre au sol recouvert de terre et de paille. Seule une petite fenêtre diffusant une lumière bien maigre, que je devine au dessus de moi, éclaire ce lieu où des barreaux noirs s'élèvent en face de moi.

Je suis dans un cachot.

Mes yeux piquent. Je les referme, me permettant ainsi de les humidifier. Je me concentre sur mes sens et comprend que je suis menotté au mur. L'air ambiant diffuse une horrible odeur d'excréments qui me donne des hauts le cœur.
Je rouvre le yeux et tourne la tête pour observer ma cellule. À ma droite je peux distinguer Gueulfor encore endormi mais avec une sorte de petit bleu sur le cou. D'ailleurs il ronfle comme un tracteur... Comment j'ai pas pu le remarquer avant?

Lui aussi est dos à un mur aux couleurs et substances plus que douteuses, les deux bras tendues de chaque côté de son corps, les poignées menottés.
Il lui manque ses armes et même sa jambe de bois.
Son allure ressemble à celle d'une personne qui prend pas soin d'elle depuis des mois.
Ses habits tachés, humides et poisseux au niveau des aisselles, témoignent de notre voyage sans fin en mer.

Je tourne la tête vers le mur de ma gauche pour retrouver une situation semblable mais avec cette fois ci, deux personnes menottés : Stoïk ainsi que Spitelout à sa gauche. Eux aussi, endormient.

???: Eh! Blondinette !!

Une voix grave mais enjouée vient d'en face. Mais seul le noir se fait apercevoir derrière des barreaux en face des miens.

Astrid: Qui est là ?

???: Un vulgaire homme qui ne peut s'empêcher de voler.

Ça en dit long sur le personnage...

Astrid: Eh bien monsieur le voleur, pouvez-vous me dire où nous sommes ?

???: Ça dépend. Qu'avez vous à me donner en échange ?

Non mais il est sérieux là ? Les hommes sont tous les même à imposer leur lois et à toujours attendre quelque chose de nous.
Et puis merde alors ! On est dans un cachot ! À part nos habits, on nous à tout retiré.

Astrid : Je n'ai rien pour vous et même si c'était le cas pourquoi vous le donner si je peux obtenir ma réponse plus tard par des gardes.

Il soupire

???: Dommage mais c'est vrai que pour une question aussi ridicule ces lourdeaux vont vous répondre. Nous sommes sur Valkar ma petite dame

Où ça ? Je ne sais pas où est cette île. Réfléchie! Je l'ai forcement déjà vu avec toutes les cartes que jai lu sur Beurk.

???: Vous avez l'air perdu blondinette. Si vous recherchez où elle se trouve c'est peine perdue. Seul eux ont des cartes qui l'a répertorie. À moins que part pur miracle votre groupe d'inconscients ai réussi à faire prisonnier un navire de l'Archipel du Nord ou de ses alliés.

Astrid : L'Archipel du No...

Le son d'une lourde porte me coupe. Des pas lents et sourd s'en suivent dans le plus grand silence. Seul les ronflements de Gueulfor brisaient cette soudaine atmosphère pesante à en faire déglutir le plus courageux des vickings.

Après de longues secondes, dans l'obscurité, une silhouette noir aux courbes autant difformes que cauchemardesques, se présente devant mes barreaux.

Ça n'avait rien d'humain.

Dragon Soul [Hijack]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant