Alexander
« Standing there, you look at me
Understanding everything
Yeah, it's so fascinating
You patch up the blood and the cuts »
Love Song - Yungblud•
Dans le grand hall des nouveaux bureaux MHK, j'observe la teinte rosâtre du coucher de soleil traversant avec intensité les immenses baies vitrées quadrillant le lieu. De somptueux reflets viennent se projeter contre la fontaine de marbre trônant au beau milieu de la pièce faisant face à un majestueux escalier en verre, lui-même frappé par l'éclatant coloris rosé explosant magnifiquement à l'extérieur.
Je me sens comme un con, planté là, à contempler cette connerie de coucher de soleil. Je suis tombé bien bas, Regarde ce que tu me fais, Elizabeth Graham, regarde ce que je deviens en ta présence ; un foutu abruti hypnotisé par la beauté du monde extérieur.
- Alors ça y est, murmure une petite voix fluette dans mon dos.
Je fais volte-face, tombant nez à nez avec les grandes billes bleutées de Sierra McHall. Enveloppée dans une de ses éternelles robes violettes, elle sautille d'un pied sur l'autre. Ses longs cheveux bruns retombant joliment sur sa poitrine rebondie forment un contraste toujours aussi impressionnant avec sa peau de porcelaine. Elle est belle ce soir. Plus qu'elle ne l'a jamais été ; peut-être est-ce cette étrange lueur noirâtre scintillant dans son regard. Avant ce soir, je n'avais jamais rien vu transpercer ses jolis yeux clairs, comme faisant constamment face à une créature déshumanisée, presque irréelle.
- Quoi ?
J'observe un peu plus longtemps ses grands yeux bleus, comme captivé par l'étrange noirceur l'encerclant.
- Tu entres dans la cour des grands, tu ouvres toi-même tes premiers bureaux, seul et...
- Je ne suis pas seul.
- Ta blondinette, je sais !
Elle glousse. Mais alors que je m'attends à intercepter en elle jalousie et amertume, je ne trouve finalement face à mes yeux qu'un faible soupçon de tristesse. Est-ce qu'elle essaye de m'avoir ? Ce n'est pas le genre de Sierra, j'ai passé assez de temps à ses côtés ces derniers mois pour en être persuadé.
- Elizabeth, Félix, et toi... Je n'y serais jamais parvenu si tu n'avais pas planifié toutes ces interviews et cette soirée.
Je marque une pause en la voyant esquisser un léger sourire, et le soupçon de lueur que je vois jaillir de ses grandes billes bleutées me réchauffent le cœur, et... putain est-ce que c'est vraiment moi qui pense ça ? Tu vas me tuer, Graham.
- En fait, j'y serais sans doute parvenu sans toi, mais je n'aurais certainement pas organisé une telle merde ce soir... je veux dire, c'est une bonne chose, ça fait parler des éditions.
Son sourire s'étend cette fois d'une oreille à l'autre tandis qu'elle laisse échapper d'entre ses lèvres pleines un rire sonore.
- J'aurais peut-être pu te donner le poste que tu convoites si...
- Si je n'avais pas été une telle pétasse ? glousse-t-elle.
- C'est l'idée.
Ses grands yeux viennent se poser sur la baie vitrée, observant les somptueux reflets du coucher de soleil comme une gamine découvrant pour la première fois la somptuosité du monde qui l'entoure. Elle suit les quelques reflets du soleil jusqu'à la fontaine près de nous, zieutant les petits jets décollant sur quelques mètres pour venir s'écraser durement contre le voile transparent renfermant de petits poissons ondulant au gré du courant.
VOUS LISEZ
Horns 2 - Breaking Point |en pause|
RomanceTout à volé en éclat ce soir-là dans le cimetière. Bien décidés à reprendre leur vie en main dans l'espoir de ne plus jamais avoir à se côtoyer, il semble pourtant qu'une nouvelle opportunité professionnelle balaye d'un revers de main toute tentativ...