Chapitre 1 : Mission d'infiltration

644 41 24
                                    

PDV d'Atysn :

Habillé de ma tunique pourpre couvert de morceau de métal qui composait mon armure de la nation du Feu, je me tenais de manière droite tout en marchant au côté de mon général et père adoptif, Thanatos, un homme dont le Seigneur de Feu Ozaï avait placer toute sa confiance en terme de bataille.

J'étais récemment revenus de mission d'abattage de rebels et j'étais donc revenus au bercail pour ma mission première, en soit : Protéger et soutenir la Princesse Azula. Vous ignorez qui elle est ? Bon point pour vous.

C'est une beauté fatale. Talentueuse, belle et intelligente, elle est pourtant d'une cruauté sans égale. Heureusement ou malheureusement, je connais la raison de ce trouble de la personnalité qui la brise petit à petit, je ne suis pas stupide. C'est son père, le Seigneur de la nation du Feu qui la pousser à bout étant petite. Bien qu'elle était la plus jeune de la famille, derrière son frère Zuko âgé de 2 ans de plus qu'elle même (Zuko a 16 ans et Azula a 14 ans).

Elle cherchait uniquement la fierté de son père et l'amour de sa mère, selon les deux conseillères jumelles Li et Lo. Elles m'en ont beaucoup parlé de sa situation, comme quoi sa propre mère la verrait comme un monstre et son père parfois comme une fille imparfaite. Je devrais me trouver assez chanceuse de n'avoir pas eu une famille aussi horrible, après tout, je n'ai connu que l'armée après mes 4 ans passés chez une famille adoptive (car être un maître de l'air dans une famille composé d'un maître de la terre stérile et d'une maître de l'eau vierge, ça reste assez peu probable).

Bref, moi et le général Thanatos nous trouvions dans le palais du Seigneur Ozaï, car celui-ci nous avait convoqué pour un conseil de guerre. Qui y serait présent ? Azula et Zuko, de ce que je sache. Celui-ci d'ailleurs, parlons-en.

Avant même que je sois partie en mission, j'ai pût assister à la punition et au bannissement temporaire du grand-frère de celle que j'étais censé protéger. Il est vrai qu'auparavant, Zuko était arrogant. Un plan foireux qui mena plusieurs soldats à la mort l'a énerver et il a donc défier son créateur en combat, mais il s'est soumis quand il a vu que ce n'était nul autre que son propre père. Malheureusement, l'honneur et la fierté est quelque chose de fort dans la culture de la nation du Feu. Il a donc été brûlé sur toute la partie droite de son visage par son propre padret, qui, jusqu'ici, ne ressent aucun remord. Zuko a donc était bannis, sa mission était de trouver et de ramener l'Avatar à son père pour que celui-ci lui autorise son retour.

Il a été jusqu'ici accompagné de son oncle, le général Iroh, surnommé le Dragon de l'Ouest. Bien que certain, depuis qu'il soit partit, ont commencer à cracher dans son dos, mon père adoptif n'a jamais cessé d'être admiratif envers lui, c'est donc tout naturel que je le sois aussi.

Quand nous sommes entrés dans la salle, Ozaï attendait, assis sur son siège en cuir rougeâtre, sa couronne de Seigneur dans ses cheveux, une position noble acquise. À sa droite, se tenait la Princesse Azula, puissant maître de feu qui pouvait manipuler des flammes bleues, naturellement plus puissantes que les autres. À sa gauche, le Prince Zuko, autrefois banni, qui pût revenir avec Azula qui vantait ses mérites d'avoir tuer l'Avatar. Son père l'avait donc accepter pour son retour, mais je savais bien que ce n'était qu'une facade. C'était Azula qui l'avait fait, j'en était sûre et certaine.

"Nous sommes ici, Seigneur Ozaï" salua Thanatos avec respect, s'agenouillant devant le Seigneur du Feu, alors que j'imitais son geste.

"Relevez-vous général, ainsi que vous, commandant" il déclara neutrement, nous faisant nous relever de cette position légèrement inconfortable.

"Je vous ai tous convoqués ici pour une raison précise. Déjà, l'Avatar est toujours en vie" il déclara, regardant de côté son fils d'un air déçu, celui-ci affichant une mine impassible.

Tell me your wish || Tome 1 : Brazier of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant