Chapitre 3 : Le Maître Épéiste

490 32 3
                                    

PDV d'Atysn :

Quand nous sommes enfin arrivée au petit village de la nation du Feu, Appa s'est posé pour laissé Toph toucher sa terre adorée. Cela faisait que quelques jours mais j'étais déjà attachée à eux, mais je n'ai jamais oubliée ma mission première.

“Atysn ! Tu viens m'accompagner au village pour chercher des fruits ? Appa et Momo ont tout manger” Katara me demanda, son panier à la main.

“J'arrive !” j'ai répondit en retour, commandant à mon loup géant de rester surveiller les environs.

Je descendit la côte pour suivre les autres qui se dirigeaient aussi vers le petit village. Je regardais du coin de l'œil Sokka qui semblait décourager, jusqu'à ce qu'on passe devant un échoppe où il vendait des armes. Les garçons s'y sont arrêtés tandis que moi et Katara continuons notre chemin.

“Toph est rester avec les animaux ?” j'ai demandé même si je le savais déjà.

“Oui, elle préférait amplement dormir contre Appa” Katara haussa les épaules en choisissant quel genre de pomme on achèterait.

“Je vois” j'ai hausser les épaules.

Quand nous sommes revenus au campement, les garçons s'y trouvaient déjà.

“J'ai une bonne nouvelle !” Sokka s'écria.

“Bonne ou mauvaise Aang ?” Katara demanda directement, ignorant son frère.

“Assez bonne pour lui, et ça nous permettrait un peu plus d'aide” Aang répondit gentiment.

“Le marchand d'armes nous a informés la présence d'un maître épéiste qui vit dans le château d'à côté. Je vais lui demander de me former le temps que nous resterons ici ! Je pourrais me rendre plus utile !” Sokka déclara, déterminé.

“C'est bon à savoir, l'art de l'épée est vraiment quelque chose d'utile. On ne peut pas se battre uniquement avec un boomerang” je lui dit tranquillement.

“D'ailleurs, c'est quoi les armes au tu portes avec toi ?” Aang me demanda en pointant les fourreaux de mes katanas accrochés à la selle de Lykos.

“Des épées. L'un est un katana, celui-ci est brisé. L'autre c'est un glaive avec des runes taillées dans sa lame” je sortit mes armes de leur fourreau pour leur montrer.

“Des runes ?” Katara demanda surprise.

“Oui, vous savez, ce qu'il y a graver sur les carapaces des tortues-lions” j'haussais les épaules comme si c'était normal.

“Les tortues-lions ? Ne serais-ce pas ces animaux de légende qui portait les villes sur leur dos pour protéger les hommes des esprits ?” demanda Katara de nouveau.

“Exactement. Les tortues-lions pliaient l'énergie et c'est eux qui transmettait les maitrises aux hommes quand ils sortaient de leur ville pour combattre les esprits” que leur expliquait, alors qu'ils m'écoutaient attentivement.

“Comment sais-tu autant de chose ?” Toph demanda, soudainement méfiante de nouveau.

“Je m'y suis intéressée de près. J'ai trouvé ce glaive dans des ruines et j'ai un peu plus appris sur ces tortues-lions dans une bibliothèque sacré dans un désert du Royaume de la Terre” j'ai finit par dire, ce qu'il n'était techniquement pas faux.

Ils se regardèrent entre eux, l'air d'entretenir une discussion dans leur regard.

“C'était garder par une vieille chouette gigantesque noir. Mais bon.. C'est pas grave si vous ne me croyez pas” je continuais comme si je n'avait pas remarqué leur expression.

“On te crois, ne t'inquiète pas. On y a déjà été” m'expliqua Katara.

“Bon, c'est pas tout ça mais faut qu'on entraîne Twinkle Toes !” Toph frappa dans ses mains en entrainant Aang et Katara avec elle.

Sokka et moi nous nous regardions, avant de commencer à étudier de nouveau les cartes pour nos prochains passages.

Le soir venu, nous avons tous contemplés les étoiles, couchés dans nos sacs de couchage. Le ciel était éclairé par plusieurs étoiles, et c'était avec délice que je les regardais. Ma tête était appuyée contre le ventre de Lykos, qui soupirait aisément. Soudain, une étoile devenant de plus en plus grosse et de plus en plus rouge à mesure qu'elle s'approchait passa au-dessus de nos têtes et alla se crasher sur la montagne. Inquiets, nous sommes partis vérifier ce qui était tombés. C'était une grosse météorite, et nous avons pris du temps à éteindre tout le bordel qu'elle avait causé. Par la suite, Toph en a extraite un morceau avant que nous laissons le reste à sa place.

Le lendemain matin, Sokka s'est diriger vers le château du maître épéiste pour demander à y être entraîner. Heureusement pour lui, sa demande a été accepter. Heureux de son acceptation, il est revenu fanfaron même s'il se rendit bientôt compte que l'entraînement n'était pas une blague.

Il est revenu avec des courbatures et bleus pas possible, Katara lui a demandé de faire une pause, mais il a refuser, trop obstiné pour abandonner un seul de ses précieux jours d'entraînement. Il a donc continuer jusqu'à ce qu'il vienne nous dire que son maître nous avait inviter à venir. Nous nous sommes alors préparer à entrer au château, quand j'ai vu le lotus blanc sur l'immense porte, je me suis retenue de sourire.

“Le lotus blanc est censé être une bande de rebels discrets ? Mon œil oui” je marmonnais mentalement, secouant la tête avant d'entrer derrière les autres.

Je baissais la tête quand nous sommes arrivés en face de Piandao, je restais silencieuse pendant leur dialecte ennuyant.

“Et toi ? Qui es-tu ?” finit par me demande Piandao.

“Mon nom est Atysn, je suis devenue une voyageuse après la mort de mes parents par des bandits” je lui répondit simplement.

Il ne rajouta rien sur ce sujet jusqu'à ce que Sokka lui dévoile sa véritable identité. Le maître épéiste le convoqua en duel mais je ne me faisait pas de soucis pour le guerrier des tribus de l'eau du Sud, le membre du Lotus Blanc ne lui fera aucun mal, j'en était certaine.

S'ensuivit un combat où j'observais les deux épéistes se battrent, Piandao en profitant pour complimenter Sokka et ses nouvelles performances. J'étais assez admiratrice qu'en à peine quelques jours (3 pour préciser), Sokka avait su maîtriser avec soin l'art de l'épée (vu que c'était un peu une cause perdue auparavant).

Piandao finit par gagner mais félicita Sokka assez surpris. Nous sommes rester encore quelques jours le temps de charger Appa et de dire au revoir au maître épéiste du Lotus Blanc. Le temps que tout le monde fut occupé, je siffla mon hibou.

Chère Azula,

Le séjour dans le village à côté du château du maître épéiste est terminé. Sokka, le frère du maître de l'eau, s'est entraîner avec lui durant 3 jours. Mettre une vigilance de plus sur lui. La prochaine destination s'avère être l'Île de Braise.

Cordialement, Atysn 🐾

Tell me your wish || Tome 1 : Brazier of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant