PDV d'Atysn :
Il devait être 5 heures du matin quand nous avons pris le premier bâteau direction l'Île de Braise. Je ne sais pas quel était leur intention de venir ici, mais quelque chose me dérangeait d'aller ici. Peut-être car cette même semaine, Azula et les autres s'y trouvaient aussi. Je trouvais ça malsain mais j'imagine qu'elle les avait prévenus.
Quand nous sommes arrivés, Toph et Sokka ont immédiatement disparus, mais Aang les a vus partir vers un spectacle. Sokka est revenu avec des affiches qui présentait une pièce de théâtre intitulé "L'Aventure de l'Avatar et ses amis", tourner au ridicule hein, sinon, c'est pas drôle.
Il ne présentait que Aang, Katara, Sokka et Toph, heureusement tout de même. Je n'en fais pas réellement pas partie, même si je les ai aider pour quelques petites choses. Et puis, ce n'est pas comme si j'étais un commandant respecter de l'armée impériale, nooon. Bon, point positif, tout le monde ne connaissait pas mon vrai nom, âge et apparence, ainsi que genre. Donc ça m'aidait pour mes missions de discrétion.
Durant le spectacle, j'ai été entraîner par une main forte, celle-ci mit une main sur ma bouche pour me faire taire.
“Dit rien ou je te crame” sa voix rude me fit tout de suite rappeler à un Zuko en colère.
Je pris son bras, le tordit, le faisant alors crier de douleur et je le fis passer au-dessus de moi. Je le plaquais au sol jusqu'à ce qu'Azula frappe dans ses mains pour me faire lâcher.
“Tout doux vous deux vous voulez bien ? On est tous en mission secrète et ce serait pas mal de le rester” elle nous dit avec un sourire aux lèvres.
“Hmm.. Dis le à ton frère, pas à moi” je levait les yeux au ciel.
“Alors, comment se passe ta mission Atysn ?” elle me demanda en ignorant ma première phrase.
“Comment se passe la vôtre ?” j'ai demandé, l'imitant en ignorant sa première question.
“Bien, bien. Ozaï veut savoir de vos nouvelles” elle me répondit tranquillement.
“Pourquoi tu ne fais pas circuler mes lettres dans ce cas ?” j'ai grommelée.
“Pourquoi devrais-je le faire ?” elle se moqua de moi consciemment.
“Je vais la frapper” je pensais en serrant mon poing.
Heureusement, Mai et Ty Lee vint nous retenir avant que mettions le feu au bâtiment du théâtre.
“Calmez-vous ! Il ne faut pas non plus se faire repérer” nous gronda Mai alors que nous restions silencieux.
“D'ailleurs Atysn, l'Avatar et son équipe ne vont-ils pas se rendre compte que tu es partie ?” Ty Lee me demanda.
Je secouais la tête, négatif.
“Je leur ai dit que je retournais auprès de leur bison volant pour dormir, ils ne vont pas me chercher de si tôt” je soupirais en croisant mes bras.
“Sinon, vous vous plaisez sur cette île ?” j'ai demandé avant que tous répondirent en même temps.
“Non.” dit Zuko.
“Il y a que des ignorants ici” déclara Azula de son côté en soupirant.
“C'est ennuyant, comme d'habitude” Mai dit doucement.
“Oui !” Ty Lee sauta joyeusement.
“Okay, stéréotypés ou clichés, mais je m'en doutais” je marmonnais avant de faire marche arrière.
“Bon c'est pas tout ça mais je vous laisses. Je ne leur ai pas dit que je partais dormir pour rien, je vais en profiter pour écrire à votre père” je m'adressais à Azula et son frère avant de m'en aller.
Je soupirais lourdement en marchant pieds nus dans le sable humide et chaud, je regardais les alentours vides, seulement éclairer par la lueur de la lune, avant de siffler Lykos qui sortit des fourrées pour me rejoindre.
“Je t'ai manqué mon louloup ?” je chuchotais à mon loup géant, totalement gaga en lui gratouillant le cou.
J'ai marché quelques temps avec lui avant de me rapprocher de la position d'Appa, de monter sur son dos avec Lykos et de nous assoupir.
Des cris assourdissants et le bruit de la maîtrise des flammes me réveillèrent en sursaut. Appa avait déjà décollé avec Aang, Katara, Sokka et Toph sur son dos, me laissant perplexe.
“Les gardes de la nation du Feu nous ont repérés je ne sais pas comment, on a dû fuir. Désolé pour ce réveil aussi brusque Atysn” Aang m'expliqua en montrant la voie à Appa.
“Ça va ça va, tant que tout le monde va bien. J'aurais dû rester sur mes gardes” je marmonnais avant de regarder derrière nous, voyant les nombreux gardes tirer ses boules de feu vers nous.
Prenant mon bâton volant à deux mains que j'avais fabriqué à partir du bâton de Aang durant mes heures perdues, je tranchais les nuages pour leur envoyer des ondes de choc d'air, nous permettant de nous enfuir.
“Merci pour le couvrage” Katara me remercia alors qu'elle rangeait l'eau qu'elle était sur le point de sortir pour nous défendre.
“De rien..” je lui dit avant de me poster à l'arrière pour pouvoir surveiller nos arrières.
La nuit allait être longue pour moi et l'Avatar, nous devions rester discret tout en surveillant les autres.
VOUS LISEZ
Tell me your wish || Tome 1 : Brazier of Hope
FanficL'histoire suit une jeune fille née chez les nomades de l'Air, enlever par le royaume de la Terre, recueillit par les tribus de l'Eau et enfin, élever aux coutumes de la nation du Feu. Son nom est Atysn, nommé ainsi par les soldats de la nation du F...