Chapitre 11 : La Comète de Sozin

238 20 0
                                    

PDV de la 3ème personne :

Beaucoup de choses s'est passé ce jour là. L'organisation du Lotus Blanc a repris Ba Sing Se des prises de la nation du Feu. Zuko, Katara et Atysn sont partis affronter Azula avant son couronnement en tant que nouveau seigneur du Feu. Tandis que Suki, Sokka et Toph sont partis arrêter les dirigeables. Et Aang ? Il est parti affronter le nouveau Roi "Phénix".

PDV d'Atysn :

Tandis que Aang, Toph, Sokka et Suki étaient partis de leur côté, moi, Zuko et Katara étions partis affronter Azula qui devait se faire couronner nouveau Seigneur du Feu. Poster sur le dos d'Appa, nous descendions vers la grande cour du palais où la cérémonie commençait. Il n'y avait quasiment personne, à part les prêtres qui devaient sacré la princesse de feu.

Zuko la défia en duel ce qu'elle accepta avec un sourire de folle, tandis que moi et Katara restions à l'écart. Le combat s'éternisait et ce n'était qu'à un moment précis où Azula dévia sa foudre vers Katara que je vis en elle un éclat de folie. Zuko sauta en avant pour la protéger et l'électricité frappa son cœur. Il resta immobile, ayant quelques sursauts de temps à autre. Azula affichait ce sourire de victoire malsain, je déglutis avant de me mettre devant Katara et Zuko pour les protéger.

Un bruit sourd nous fîmes nous retourner et nous vîmes Aang, qui revenait avec un air sérieux sur le visage. Je me suis reculée pour atteindre les autres, alors que Aang avançait.

“Ton père n'est plus, je l'ai vaincu et enlever sa maîtrise du feu. Si tu ne t'arrêtes pas je te ferais la même chose” Aang déclara sérieusement.

“Comme si c'était terminé ! Je t'ai tué une fois, je peux le refaire..” elle ria comme une maniaque.

“Nous sommes en face à face.. C'est ce que tu crois, Atysn ! Maintenant !” elle m'aboya son ordre.

Le doute me revint et je restais immobile. Tous les regards étaient sur moi, comme un mélange de peur et de consternation.

“Que fais-tu ??! Attaque le !!” Azula semblait se débattre intérieurement, sa seule envie était que je me déchaîne sur l'Avatar, j'en avais entièrement conscience.

“Je.. Je ne peux pas. Je ne peux pas obéir à une fille devenue complètement folle” j'ai lâchée, serrant les poings.

“Je vois.. Donc tout le monde m'abandonne alors ? Je le savais que tu n'étais qu'une traîtresse, comme les autres.. Comment mon père a pût te donner ce rôle de garde du corps envers moi ? Tu n'es qu'une incapable !” elle me cria dessus.

J'ai tressaillit avant de sentir Azula m'agripper au cou.

“J'aurais dû savoir quand on t'a envoyé infiltrer leur groupe ! Tu es devenu trop proche d'eux ! Tu as changer de camp ! J'aurais dû le savoir !” elle continua de me crier dessus en plantant ses ongles tout près de ma gorge, me griffant inlassablement.

Elle laissa échapper ses flammes azurs qui me brûlèrent terriblement le visage ainsi qu'une partie de mes cheveux.

“Aaaahhhrrgg !” j'ai crier en sentant la flamme me dévorer la face.

Je l'ai repoussée, les larmes aux yeux, elle allait se relever pour me porter un coup fatal quand un corps se mit en travers de son chemin.

“Père !” j'ai criée à mon père adoptif.

“Général Thanatos.. Le plus fidèle des hommes envers le Seigneur du Feu.. Comme on se retrouve, tu sauves ta fille qui n'est pas la tienne maintenant ?” elle recula en riant sauvagement.

Il perdait beaucoup trop de sang et je le voyais, il m'adressa un dernier sourire avant que son visage ne prenne une expression de sereineté.

“Je t'aime comme tu es ma fille.. N'abandonne pas..” il dit avant que sa vie ne s'envole.

“Ça suffit Azula !” Aang tenta de l'arrêter en la poussant avec du vent.

Elle se rattrapa sur les toits bas du palais, nous regardant avec sourire effronté. Je ne pleurais plus, je savais exactement ce qu'il me restait à faire. Azula bondit vers moi, prête à me frapper quand une masse énorme la frappa de plein fouet. C'est Lykos ! Mon loup géant gronda en sa direction, ses dents luisant sous la lumière de la comète qui était sur le point de disparaître.

“Toi ! Sale clébard.. J'aurais dû t'anéantir quand j'en avais l'occasion !” elle lui gronda dessus en retour.

Comme si il avait comprit la signification de ses mots, Lykos chargea sa gorge avec des flammes. Il cracha une boule de feu qui vint directement frapper la princesse de feu. Enfin, je disparus dans les ombres avant de réapparaître devant elle.

“C'est la fin Azula !” j'ai criée avant de recouvrir nos deux corps de flammes ardentes noires.

Elle cria d'horreur alors que mes flammes l'a dévoraient vivante.

“Ressent toute ma souffrance.. NOS souffrances Azula !” j'ai répéter, mes flammes consumant les siennes, enlevant petit à petit sa maîtrise.

“Je te laisse en vie, mais ne rate pas ta seconde chance...” je lui ai murmurer dans l'oreille avant de la laisser s'écrouler, totalement vider de sa maîtrise.

PDV de Aang :

Alors qu'Azula continuait d'insulter Atysn, Katara en profitait pour soigner Zuko, celui-ci reprit conscience quelques temps après. Nous avons pût voir Azula se déchaîner avec violence sur notre camarade, bien que nos pensées étaient remplis de bon nombre d'information.

Atysn était bien une infiltrée, pourtant, elle n'a jamais tenté de nous saboter ou de nous blesser. J'imagine qu'elle a véritablement changer de camp durant un moment.

Puis à un moment, un torrent de flammes noires les entourèrent toutes deux.

“Que se passe-t-il ?” s'écria Katara en regardant avec crainte la colonne de feu monter vers le ciel.

“Je n'en sais rien malheureusement..” je soufflais, hypnotiser comme un insecte devant une source de lumière.

“C'est le Brasier du Purgatoire...” marmonna Zuko en sortant des vapes.

“Tu devrais rester coucher..” Katara essaya de le faire se reposer.

“Que veux-tu dire ?” je l'ai interrogé.

“C'est une technique que Atysn m'avait expliqué. Ces flammes noires sont des flammes démoniaques, plus brûlant que n'importe quel feu, il peut consumer les autres flammes et donc enlever la maîtrise à un individu” Zuko tenta d'expliquer.

C'était comme la maîtrise de l'énergie que j'ai fait sur le Seigneur Ozaï mais en plus.. Horrifiant. Après que tout cela est cessé, Azula était inconsciente ainsi qu'Atysn qui titubait. Son loup géant vint la chercher et nous avons attendu les renforts.

Je sens que j'ignore encore beaucoup de chose sur ce monde...

Tell me your wish || Tome 1 : Brazier of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant