PDV d'Aang :
Cela fait à peine quelques jours que tout cela est terminé, que tout est rentrer dans l'ordre. L'ancien seigneur Ozaï et sa fille Azula ont été enfermés, l'un dans une prison proche de la capitale, l'autre dans un hôpital psychiatrique. Zuko est sur le point de devenir nouveau seigneur de la nation du feu et moi je serais à ses côtés pour représenter la paix entre les peuples des 4 éléments.
Tout pourrait bien aller, sauf qu'Atysn ne s'est toujours pas réveillée. Depuis son attaque contre Azula qui lui a supprimé sa maîtrise du feu, elle s'est évanouie et n'a pas ouvert les yeux depuis. Les médecins ne savent pas quoi faire, ils n'ont jamais vu une telle chose ont-ils déclarer. Son cœur s'est arrêter mais elle respire encore, elle dans une sorte de coma dont nous ne savons pas comment la faire sortir, malheureusement.
Lykos reste sans cesse à ses côtés, silencieux quand nous sommes à côté d'eux, pleurant et jappant quand nous nous éloignons. Je pense qu'il est en détresse totale, en même temps, j'imagine qu'Appa serait dans le même état si j'étais à sa place.
Puis un jour, elle s'est réveillée comme si de rien n'était, mais n'était justement plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne mangeait presque rien, restait toujours à côté de son loup géant et ne parlait à personne. Puis un jour, elle disparut, ne laissant qu'une lettre.
Cher Gaang,
Je suis désolée de vous l'annoncer comme ça mais je part, c'est mieux pour tout le monde. Ne me chercher pas, pourquoi revenir quand je n'ai plus aucune famille nul part ? Aucune raison. C'est pour ça que je m'exile moi-même, pour prendre du recul et méditer. Si vous avez besoin de quelqu'un pour la reconstruction des temples des nomades de l'air, je serais là, appelez moi.
À plus, Cordialement, Atysn.
Et c'était tout ce qu'il restait d'elle. Elle avait fuie avec Lykos, plusieurs personnes l'avaient vu mais ne l'avait pas arrêter. Elle était habillée normalement et ne semblait pas si pressée, elle était confiante sur sa marche avec son loup géant et a pût donc partir sans se faire repérer. Comme écrit dans sa lettre, nous ne sommes pas partis à sa poursuite pour la ramener, après tout c'était son choix.
Je me demandais réellement comment elle pensait qu'on puisse l'appeler pour quelque chose, après tout, nous n'avions aucun moyen de communiquer, et l'endroit où elle devait vivre aujourd'hui nous était inconnus. Mais un jour, j'ai finalement compris...
“À qui appartient cette chouette ?” j'ai demandé à Zuko alors que nous nous trouvions dans son palais.
“Oh.. C'est Ys, la chouette d'Atysn. Je me demande pourquoi elle l'a laissé là..” il marmonna en tentant d'approcher le rapace.
La chouette hulula avant de nous jeter un parchemin à nos pieds. Je m'abaissais pour le ramasser tandis que Zuko prit le volatile sur son bras.
“Qu'y a-t-il d'écrit ?” Zuko me demanda, curieux.
“Une seconde lettre d'adieu j'imagine..” je lui répondit en lisant.
Chère personne,
Je me demande qui a trouver ce parchemin en premier.. L'Avatar ? Le nouveau Seigneur du Feu ? Ou Katara ? Sokka ? Toph ? J'en ai aucune idée. Je ne sais pas où Ys s'est poster et à qui elle a donné ce message, mais bon, ça ne change rien.
Toi qui trouves ce message, va dans la bibliothèque du palais de la Nation du Feu. Va dans le rayon des contes et des légendes, tire sur le 7ème livre vert des étagères de droite et entre le code 5029. Un passage te sera ouvert et tu pourras lire autant que tu souhaiterais de parchemins aussi vieux que le monde. Mais je te préviens, lis les biens, les maîtres de la foudre et les maîtres de l'ombre reviendront bientôt pour une nouvelle guerre ainsi que peut-être la fin du monde.
Cordialement, Atysn 🐾
Que voulait-elle dire par là ???
VOUS LISEZ
Tell me your wish || Tome 1 : Brazier of Hope
FanficL'histoire suit une jeune fille née chez les nomades de l'Air, enlever par le royaume de la Terre, recueillit par les tribus de l'Eau et enfin, élever aux coutumes de la nation du Feu. Son nom est Atysn, nommé ainsi par les soldats de la nation du F...