Si vous avez déjà vécu une expérience qui avait le potentiel de changer votre vie, alors vous savez exactement comment je me sens le lendemain, à mon réveil.
Les premières minutes après que j'aie ouvert les yeux ressemblent à celles, insipides, que j'ai connues durant toute ma vie "avant". Mais ces quelques instants d'oubli sont vites balayés par le sentiment que quelque chose d'aussi incroyable que ridicule m'est arrivé, et ce sentiment vague est aussitôt rejoint par un fait dont il est impossible de douter: Timothée Chalamet a répondu à mon tweet.
Je ne pourrais pas être plus excitée qu'aujourd'hui. Alors que je me lève, que je prépare mon café et mon petit dej, c'est la pensée qui surpasse toutes les autres. Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on peut dire que la personne que l'on admire le plus sur terre 1. Est au courant de notre existence et 2. A eu une forme d'interaction avec nous. Soudainement boostée par la certitude que ma vie ne sera plus jamais aussi bien qu'en ce moment précis, je commence ma journée dans une humeur grandiose.
Mon ton est jovial lorsque Meghan m'appelle pour notre check up matinal, et il ne lui en faut jamais beaucoup pour mettre le doigt sur ce qu'il se passe.
- Je vois que tu es toujours sur ta vague de bonheur d'hier soir!
-Évidemment, j'articule en croquant dans un bout de pain. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie!- Ah bon? Je pensais que la meilleure chose qui te soit arrivé était le jour où ton ex était enfin sorti de ta vie...
- D'accord, d'accord, peut être pas LA meilleure chose, mais une bonne chose tout de même!
- Mouais, et si tu arrêtais un peu de rêvasser? Je te rappelle qu'on a un test aujourd'hui en civilisation britannique, et que je n'ai pas révisé! J'espère que tu as appris un ou deux trucs parce que tu pourras copier sur moi meuf!Mince, le test!... la fac d'anglais est un rêve devenu réalité, et les cours sont plutôt simples, mais en contrepartie d'un emploi du temps léger et de profs attentionnés, on a droit à des tests pratiquement toutes les semaines dans plusieurs matières.
Ça craint... j'étais tellement obsédée par cette histoire de Twitter (à juste titre) que j'ai complètement oublié de réviser pour cette interro. Et ce n'est pas come si Meghan exagérait; même si on est tous les deux plutôt bosseuses, j'ai tendance à me reposer sur mes lauriers et à ne pas fournir plus d'efforts pour réussir.
Elle me dit de me dépêcher et me rappelle les sujets qui peuvent tomber, avant de raccrocher pour que je termine de me préparer.
Le trajet en métro est assez rapide, ce qui ne fait que rajouter à mon stress grandissant.
Alors que d'habitude je mets 40 minutes à rejoindre la fac, et que je mets ce temps à profit pour réviser mes cours à la dernière minute, aujourd'hui, pas de chance, le trafic est aussi fluide et calme que si nous étions en été, et pas en pleine heure de pointe. Paris choisit vraiment ses moments pour m'énerver.Quand je descends du métro, je me dirige à pied vers le quartier latin, où Meghan et moi nous retrouvons tous les jours avant les cours. Un coup d'œil à ma montre m'indique que je suis en retard. Ma bouteille Thermos dans une main et mes cours en vrac dans l'autre, j'accélère le pas en essayant d'éviter les passants pressés et les touristes agglutinés sur le trottoir. Autour de moi le bruit de la ville s'élève, les voitures klaxonnent, les scooters rugissent, et à mon plus grand désarroi, les trottinettes électriques se faufilent de part et d'autre de la chaussée.
Dans ma tentative d'éviter un engin qui s'élance à toute vitesse vers moi, j'effectue un grand bon sur le côté, et percute en même temps un poteau, qui me projette sur un passant, que j'entraîne dans ma chute sur les pavés lisses de la place où nous nous trouvons.
Dans un même mouvement, mes bras s'élancent devant moi afin d'amortir le choc, tandis que mes mains lâchent prise de ce que je tenais afin de protéger mon crâne en cas de choc avec le sol.
Malgré ce vieux réflexe acquis d'une période que je pensais derrière moi, je m'étale de tout mon long sur le sol, ou plutôt sur la personne que j'ai renversée et qui par chance a amorti ma chute.
- Oh mon dieu, je m'écrie. Je suis vraiment désolée. Je suis navrée, vraiment. Vous allez bien? Je m'écrie en essayant de le relever.
Mais à peine ai-je fait un geste qu'une douleur vive s'élance dans mon bras droit, qui a directement heurté la chaussée. Malgré moi, je lance un petit cri de douleur, surprise par la blessure que je pensais avoir évitée.
-Are you okay?
La question, posée d'une voix que je ne saurais décrire autrement que inquiète et chaleureuse, vient de la personne que j'ai bousculée, qui se trouve être un homme, ou plutôt un jeune garçon. Évidemment, il fallait que ça tombe sur un touriste. Je me retiens de lever les yeux au ciel en pensant ça. Paris est une ville assez effrayante en elle même, j'espère ne pas l'avoir complément dégouté de sa population.
Je lance quelques phrases en anglais pour me dégager de cette situation.
-I'm fine thank you, I'm so sorry I pushed you. I was trying to avoid some dumb scooter but I guess I'm just too clumsy.
En tournant la tête, je m'aperçois que la trottinette éclectique qui a provoqué cette situation, et son conducteur incapable, ont complètement disparu de la petite place. Super, un délit de fuite. Ma journée a vraiment pris la pire des tournures possibles.
Je me relève et époussète mes vêtements rapidement. Je regarde autour de moi et remarque mes papiers éparpillés et mon café renversé sur le sol (la bouteille était sans doute mal fermée). Mais ce qui retient vraiment mon attention, c'est le petit attroupement qui s'est formé autour de nous. En levant les yeux, je m'aperçois que des personnes prennent même des photos!
-Are you sure you don't need any help? My team and I can take you to the closest hospital if you need to.
En me retournant sur le garçon qui prononce ces mots, et qui était par terre il y a moins de cinq secondes, mon cœur manque un battement. C'est impossible. Pendant un instant je refuse de croire ce que mes yeux veulent me faire voir. Après tout, je suis peut être tombée sur la tête et j'ai sans doute une commotion.
C'est la seule explication au fait que le portrait craché de Timothée Chalamet se trouve en face de moi, couvert de poussière, en train de se relever d'une chute que j'ai provoquée.
Malgré le choc, je ne mets pas longtemps à réaliser ce qu'il vient de se passer.Que quelqu'un m'assomme, j'ai renversé Timothée fucking Chalamet.
VOUS LISEZ
Inattendu// Timothée Chalamet
Fanfictionune fille maladroite rencontre une star internationale en pleine ascension a clumsy girl meets an international rising star Histoire en français et en anglais (les moments où il y a beaucoup d'anglais sont traduits en fr) #1 cmbyn le 26.02.21 #540/1...