Chapitre 11

1.2K 49 27
                                    

Durant les semaines qui suivent la soirée, je me plonge dans le boulot. A l'approche des vacances les profs ont décidé d'intensifier les devoirs et le rythme des contrôles, à mon plus grand désespoir. Je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à autre chose qu'à mes études, ce qui explique que j'aie un peu délaissé ce que mes amis appellent "la situation Timothée".

Puisque que nous ne sommes pas dans une relation, que nous ne sommes pas encore vraiment amis et qu'on ne s'est embrassés qu'une seule fois, mes potes ont décrété que la seule manière de résumer cette histoire est par son nom le plus simple et le moins équivoque: une situation. Et sur ce coup là ce n'est pas moi qui vais les contredire, surtout à la vitesse ou les choses avancent de ce côté là.

Quoiqu'il en soit, la soirée n'a pas été remplie d'émotions et de rebondissements uniquement pour moi, puisque Megan m'a confirmé (au terme d'une longue conversation animée de supplications de ma part) qu'elle et Alex sont de retour ensemble. Je ne peux pas dire que j'ai sauté de joie en apprenant la nouvelle, mais je suis contente qu'elle soit à nouveau dans une relation plus ou moins stable, bien que relativement toxique.. Alex n'est pas un mauvais garçon même s'il a tendance à être émotionnellement indisponible, et Megan mérite de se sentir aimée convenablement, mais tant qu'ils arrêtent de tourner autour du pot et de coucher ensemble en douce tout en essayant de se rendre jaloux comme des imbéciles, je suppose que la situation présente des signes d'amélioration. En tout cas pour l'instant, j'ai décidé de ne pas m'en mêler plus que ça.

En attendant, je me donne à fond dans mes études. C'est le meilleur moyen de penser à autre chose tout en avançant sur mes projets. Cet après-midi j'ai décidé de squatter à la BU avec Charlotte jusqu'au soir pour maîtriser les derniers chapitres de notre cours de politique américaine. Charlotte étant la plus studieuse du groupe, on a rapidement pris pour habitude de se retrouver dans une bibliothèque, souvent la même, pour étudier ensemble. En fin  d'après midi, après plusieurs heures de révision intense, nous décidons de faire une pause bien méritée. Je rallume mon portable, et regrette immédiatement mon geste à la vue des notifications qui s'y affichent presque instantanément. Je pousse un long soupir en faisant défiler les dix messages et cinq appels manqués de ma mère. Elle n'a vraiment pas compris le message.

À côté de moi, Charlotte m'observe sans réagir tandis que je supprime les notifications indésirables. Même si j'ai appris à lui faire confiance comme à une sœur en dépit du fait qu'on se connaisse depuis peu, elle n'est pas au courant de ma relation tendue avec ma génitrice. Mais parce qu'elle me connaît si bien, même sans connaître les détails, elle sait que ce n'est pas la peine d'essayer de m'en parler.

- T'as des nouvelles de Timothée depuis la soirée de la dernière fois?

Même s'il n'y a pas grand chose à dire sur ce sujet là non plus, il est beaucoup plus léger que celui de ma mère, donc je ne l'arrête pas dans ses interrogations.

-Bof, pas vraiment. On s'est échangé des messages de temps en temps mais rien d'exceptionnel.

- Ah ouais? Fais voir.

Je lui tends mon téléphone pour qu'elle lise quelques messages. Son regard se porte sur notre conversation la plus récente, qui date d'il y a deux jours.

iMessages

Timmy: tu dors?

Leo: J'essaye

Timmy: Je t'ai réveillée?

Leo: Non non. Je n'arrive pas à dormir. Quoi de neuf?

Inattendu// Timothée ChalametOù les histoires vivent. Découvrez maintenant