Hello! j'espère que vous allez bien! Je suis de retour!
Bienvenue à tous les nouveaux lecteurs qui nous rejoignent! J'espère que le livre vous plaît jusqu'à maintenant, et que vous resterez pour découvrir la suiteMes updates sont vraiment désorganisées 😭
Mais pour compenser, aujourd'hui:
⚠️DOUBLE UPDATE ⚠️
Le premier chapitre est juste un chapitre de transition pcq j'avais plus d'idée mdr mais la suite sera un peu plus intéressante 👀********************************************
Timothée
Sous mes yeux s'empilent sur plusieurs plateaux des menus best of et happy meal, des frites et potatoes de tailles variées sans oublier un big mac, et pour finir plusieurs frappés à la vanille et des sundae au caramel. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient pu nous préparer tout ça en seulement cinq minutes.
En face de moi, le sourire en coin de Léo suffit à illuminer son visage tandis qu'elle me dévisage en jaugeant ma réaction.
- On attend quelqu'un?, je demande face à cette tonne de nourriture.
Pour toute réponse, elle fronce les sourcils et ses yeux caramel me lancent des éclairs.
- Est ce que tu essaies d'insinuer que je ne serai pas capable de terminer ma nourriture?
- Étant donné que tu viens de commander à manger pour au moins sept personnes, j'en suis même sûr.
- Ne sois pas si sûr de toi, Chalamet. Je pourrais te surprendre.
Cette fille ne sait vraiment pas ce qu'elle me fait. Elle me surprend déjà, et dans tous les sens du terme. Paris a beau être une grande ville, j'ai l'impression de la voir partout où je vais. Ok, j'admets qu'on se rencontre toujours dans les pires situations, mais cela ne fait qu'ajouter à mon intérêt pour elle. Jamais je n'aurais pensé la revoir après le jour où elle m'a bousculé en pleine rue, mais cela ne m'étonne pas tellement: Josh se met toujours dans des situations absurdes, et envoyer son meilleur pote pour rapporter le téléphone que la fille avec laquelle il vient de coucher a oublié chez lui en fait partie. Heureusement pour moi, ça m'a permis de la revoir, elle.
L'objet de mes pensées se trouve juste en face de moi, et je ne pourrais pas me sentir plus chanceux. Et dire que j'avais failli ne pas aller à cette bibliothèque...j'ai bien fait de m'y rendre, finalement.
Étrangère à mes réflexions, Leo a déjà commencé à attaquer son plateau.
- Tu touches pas à ta bouffe?, me demande-t-elle la bouche pleine de nourriture.
- On ne t'a jamais dit que c'était malpoli de parler la bouche pleine?
Elle me répond par un doigt d'honneur et me tire la langue.
- Super glamour.
Elle lève les yeux au ciel et répète sa question.
-Tu ne vas pas manger?, s'enquit-elle plus sérieusement.
-Qu'est ce que je peux manger?
-Tout ce que tu veux, répond elle en haussant les épaules. Je t'invite. Mais ne touche pas aux frites. Tu peux prendre les potatoes, j'en mange pas. C'est Charlotte qui les prend d'habitude. Mais laisse moi un happy meal. Et un sundae.
Suivant ses instructions détaillées, je jette mon dévolu sur le big mac et commence à manger. Nous mangeons dans un silence confortable, Léo semblant savourer chaque bouchée de son burger. Tandis que je l'observe, je remarque à quel point elle mange doucement. Elle a à peine commencé son deuxième burger que j'en suis déjà au dessert.
- Pourquoi autant de nourriture?
J'ai parlé sans réfléchir, mais la question me trottait dans la tête depuis l'arrivée des plateaux. Je n'ai jamais vu qui que ce soit commander autant de nourriture, même dans les dîners les plus glamour où la nourriture est théoriquement à volonté.
Je crains un instant qu'elle ne prenne mal ma question, mais cette inquiétude est balayée lorsqu'elle hausse les épaules en enfournant une poignée de frites dans sa bouche:-Étudier ça creuse.
J'acquiesce pour manifester mon entendement et scanne les plateaux des yeux pour me resservir. Alors que ma main se dirige nonchalamment vers les frites, elle m'envoie un regard noir.
- Fais un geste de plus et on aura un problème, Chalamet.
J'écarquille les yeux.
- Tu n'oserais pas, je réponds sur un ton joueur.
-On parie? Ce n'est pas parce que que tu m'as tiré d'une situation embarrassante que je n'oserais pas te mettre à terre ici et maintenant. Si tu veux ces frites, il faudra d'abord me passer sur le corps.
Je hausse un sourcil rempli de sous entendu, et elle comprend rapidement où se situe mon esprit. C'est une autre chose que j'aime chez elle. Probablement sans le savoir, elle semble tout le temps deviner ce que je pense.
- Pas dans ce sens là, geint-elle.
- Dans quel sens, alors?
Elle lève ses deux poings fermés dans ma direction en les faisant bouger en l'air.
- Tu veux me frapper?, dis-je en éclatant de rire.
Elle laisse retomber ses bras, sans doute fatiguée par l'effort de me tenir éloignée de sa nourriture.
-Oh, et puis prends ce que tu veux. On va dire que c'est pour te remercier d'avoir été là. T'as un peu permis de sauver mon amitié avec Charlotte parlant à ma place, donc merci.
- C'est normal.
-Non, tu n'étais pas obligé de faire ça, insiste t elle.
-Dans ce cas, c'est moi qui te remercie.
-Pourquoi?, dit elle sur un ton suspicieux.- Tu n'étais pas obligée de traîner avec moi ce soir, j'explique.
Devant son air perdu et son manque de réaction, je me sens obligé de rajouter:
-J'aime passer du temps avec toi.
Son teint de réchauffe sous l'effet de son rougissement et je souris face à sa gêne.
-La nourriture va refroidir, balbutie-t-elle en replongeant la tête dans ses frites.
******************************************************************************
Ce chapitre est super court parce que j'ai eu un blocage avec le scénario à ce moment-là, mais j'ai bien aimé écrire du point de vue de Timothée. J'espère que ça vous a plu!
Hésitez pas à me donner vos impressions sur les personnages!
Bisous!
VOUS LISEZ
Inattendu// Timothée Chalamet
Fanfictionune fille maladroite rencontre une star internationale en pleine ascension a clumsy girl meets an international rising star Histoire en français et en anglais (les moments où il y a beaucoup d'anglais sont traduits en fr) #1 cmbyn le 26.02.21 #540/1...