Chapitre 13

882 35 24
                                    


Face à moi, Stella me donne sa parole qu'elle ne révélera jamais ce que je m'aprête à lui montrer.

Dans un geste qui me semble immensément familier tant je l'ai effectué auprès de médecins, de policiers et d'infirmières, je me retourne en faisant face au mur et soulève mon t shirt en cachant ma poitrine.

Je l'entends pousser un cri de stupeur face au spectacle que je lui donne à voir.

Je tourne la tête pour observer mon reflet dans les miroirs au dessus des lavabos, et je me vois, dos nu face à elle, lui révéler tous mes secrets.

Je me rhabille en vitesse, et lui fais de nouveau face.

Silencieuse, elle se dresse devant moi, stupéfaite mais calme.

-Je comprends mieux, dit elle d'une voix douce. Je vais voir ce que je peux faire.

Son sourire chaleureux m'indique qu'elle n'a aucune intention d'abandonner la tâche de me trouver une robe pour la soirée.
Nous retournons ensemble dans la pièce principale, sous le regard attentif de Timothée.

Stella lui sourit comme si de rien n'était:
-Je comprends mieux le genre de modèle qui pourrait lui aller. Je vais demander à Sarah de s'en occuper.

Nous la regardons donner des instructions spécifiques à son assistante, qui s'en va un instant pour revenir avec un modèle de robe encore plus magnifique que les précédents.

Pendant que Stella lui donne des instructions pour les accessoires, Timothée s'approche de moi. Sa main frôle la mienne lorsqu'il me demande comment je me sens.
-Ça va, t'inquiète pas. J'arrive juste pas à croire que je suis en face de Stella Mcartney. Et qu'elle est en train de me choisir une robe. Ça fait beaucoup à encaisser d'un coup.

-Ah bon, c'est la seule à te faire cet effet-là?
-Qu'est ce que tu veux dire?
-Ce ne serait pas moi qui te rendrait nerveux pas hasard?

Son ton joueur et sa remarque me font soudainement exploser de rire.

-Attends, tu veux me rendre vraiment nerveuse ou quoi? Désolée de te dire ça, mais tu ne m'impressionnes pas à ce point-là.

Son rire accompagne le mien lorsqu'il pose sa main sur son cœur en faisant mine d'être blessé. Mais je m'arrête net lorsque sa main redescend vers la mienne, qu'il saisit sans hésitation.

Je ne sais pas pourquoi je suis si nerveuse. Après tout, on commence à bien se connaître et on s'est même déjà embrassés une fois. Peut être que le fait qu'il s'agisse de Timothée m'impressionne vraiment après tout.

Je me sens rougir, toute l'angoisse d'il y a un instant resurgissant soudainement. Je sens mon cœur battre dans chaque membre de mon corps, et je suis sûre que Timothée le sent aussi.

Au bout de quelques minutes, nous sommes séparés par Stella qui m'entraîne dans une cabine d'essayage. Elle m'y tend la robe et les accessoires qu'elle a sélectionnés pour moi, avant de s'éclipser pour me laisser de l'intimité.

Lorsque je ressors pour défiler devant Stella et Timothée, tous deux affichent un grand sourire. Je remarque que Timothée détourne une seconde son regard, mais je ne suis pas dupe. Je comprends à sa réaction qu'en ce moment, je ne suis pas désagréable à regarder.

Après avoir réglé les derniers détails de nos tenues, Timothée nous indique qu'il est l'heure de partir. Stella m'embrasse pour me dire au revoir, et me chuchote à l'oreille:
-Tu n'es pas toute seule.

Ne sachant pas comment interpréter sa remarque, je lui souris en silence avant de rejoindre Timothée à la porte. Il m'ouvre la porte du taxi pour me laisser y entrer avant de s'installer à mes côtés.

Inattendu// Timothée ChalametOù les histoires vivent. Découvrez maintenant