Chapitre 12

916 41 7
                                    

La semaine qui suit passe en un éclair. Entre les cours, les révisions, et ma mère qui continue de m'envoyer des messages, je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à autre chose.

Enfin, le vendredi de la dernière semaine avant les vacances arrive. En rejoignant Meg à notre café je repense à tous les messages que Timothée et moi nous sommes échangés en l'espace de quelques semaines. Ça a commencé par un « bonne nuit » à une heure du matin et ça nous a mené à des discussions toutes plus surprenantes les unes que les autres. Je sens vraiment une connexion se former avec lui, mais je me garde bien d'en parler aux filles, de peur qu'elles me traitent de groupie. D'accord, j'aime ses films, et oui, je l'apprécie en tant qu'acteur, mais ça ne veut pas dire que mon appréciation de lui ne le prend pas en compte en tant que personne.

Je suis particulièrement excitée aujourd'hui parce que Timothée m'a dit qu'une surprise m'attendait à la sortie de la fac. Quand mon dernier cours se termine vers 18 heures, je dis au revoir aux filles en vitesse et me précipite devant le bâtiment. Pour la première fois depuis qu'on a commencé la fac, nous ne fêterons pas le début des vacances ensemble. 

Je cherche un grand américain aux cheveux indomptables dans la rue devant la fac, mais je ne trouve personne. Je me demande s'il m'a oubliée, ou s'il me faisait une blague. Il n'oserait pas...

Soudain, un klaxon retentit au bout de la rue, et je m'avance vers un taxi garé en amont, un peu perdue. A l'intérieur, sur la banquette arrière, Timothée me sourit.

-Salut beauté!

-Hey...

Je lui fais la bise en m'installant à côté de lui.

-Si je me souviens bien, tu m'avais parlé d'une surprise?

-Ouais, c'est ça, dit il en englobant de la main l'espace réduit du taxi.

Je fais la moue devant son explication.

-Désolée de te décevoir, mais j'ai déjà vu plus d'un taxi parisien dans ma vie.

Il sourit d'un air mystérieux.
-Oh, tu m'as mal compris.  Ca ne fait que commencer, ma chère. 

Ma déception initiale est vite balayée par cette explication, et, soudainement exaltée par le sentiment d'aventure qui se dégage de cette situation, je prends sa main dans la mienne tandis que la voiture démarre.

Visiblement, Timmy a déjà donné les instructions au chauffeur puisque celui ci s'élance dans le traffic parisien sans aucune hésitation. J'essaye de deviner où l'on va en regardant par la vitre, mais Timothée redirige mon attention vers lui.
Il fait mine de se coudre la bouche lorsque je l'assaillis de questions sur notre destination.

Le seul moment où il rompt son silence, c'est pour me poser une question à laquelle je ne m'attendais pas.

-Hey Rachel... je t'ai jamais posé la question, mais.. pourquoi les gens t'appellent Léo?

Ne sachant pas vraiment comment répondre à cette question, je décide de lui donner une part de la vérité.

-Je suis née en Août, pendant la saison des Lions. Je suis Lion, donc j'ai trouvé que ce serait un surnom assez cool. Mon vrai nom est trop banal en comparaison.

-C'est plutôt cool, acquiesce - t- il en souriant.

Je ne m'attarde pas sur le sentiment de culpabilité qui m'envahit à l'idée de lui mentir, même si techniquement je ne lui mens que partiellement. On a beau bien s'entendre, on ne se connaît pas assez pour qu'il connaisse toute mon histoire. Seuls mes amis les plus proches sont au courant de l'origine de mon surnom, et j'ai mis du temps à le leur dire.

Inattendu// Timothée ChalametOù les histoires vivent. Découvrez maintenant