Chapitre 14

707 29 0
                                    

Dans la voiture, je me laisse aller contre le siège sur la banquette arrière. Moi qui pensais que cette soirée allait être spectaculaire, je n'étais pas au bout de mes surprises.

Je laisse mon esprit rejouer les événements de la soirée pendant que le taxi m'emmène vers la destination que je lui ai indiqué. Je suis furieuse d'avoir été l'objet d'un tour aussi vieux que le monde, mais je ne peux pas vraiment en vouloir à Timothee non plus. Après tout, ce n'est pas comme si on sortait ensemble. On ne s'est embrassés qu'une fois, on ne se parlait pas tant que ça, et je ne sais même pas si je lui plaisais vraiment. Peut être qu'il a juste vu en moi l'opportunité de se flatter à travers mon regard de fan. Je regrette d'avoir été aussi emballée par chacune de nos conversations, et de m'être mise dans tous mes états pour que ça se finisse comme ça.

La fin de notre « relation », si on peut l'appeler comme ça, est elle même pleine de regrets. Clairement, il ne voulait pas me dire la vérité, mais ce n'est pas comme si il avait l'air de se sentir coupable non plus. A sa tête on aurait dit qu'il n'avait rien fait de mal. Je repense à mon appel avec Megan au restaurant. Si je n'étais pas allée aux toilettes, est ce que je serais encore avec Timothée en ce moment? Comment est ce que les choses peuvent passer de tout à rien? Ou plutôt, comment est ce que les choses peuvent passer de rien à tout, et puis à rien de nouveau?

Ma vie ces dernières semaines a été plus qu'agréable: j'ai pu parler à un garçon que j'admire, et j'ai eu l'occasion de découvrir ses qualités. Même si j'aimerais maintenant les oublier, je ne regrette pas du tout ces moments là. Mais j'ai encore le goût de notre unique baiser sur les lèvres, et la sensation fantôme de sa main dans la mienne, et j'aimerais m'en débarrasser.

Mon téléphone vibre sur mes genoux tandis que le taxi prend un dernier virage en direction de la suite de ma soirée.
Autour de moi Paris vibre et brûle d'énergie. Je saisis mon téléphone et décroche à la vue du nom affiche sur l'écran.
-Je suis bientôt arrivée. Encore cinq minutes.
-Okay, me répond Ethan. Mathieu nous rejoint aussi, vous devriez arriver en même temps alors.
-Ça marche, à toute!

Je raccroche et prends une grande respiration. J'avais le choix entre une soirée avec Megan ou un strip club avec mes potes, et j'ai choisi la deuxième option, et ce n'est pas parce que je préfère des filles à moitié nues à un moment avec ma meilleure amie. J'appréhende de faire face à Megan après la débâcle de ce soir. Dans un sens, les actions de Timothée m'ont humiliée de plus d'une façon, et je ne suis pas prête à ce que qui que ce soit au courant de ça, encore moins la personne qui me connaît le mieux. Ce serait comme être humiliée une deuxième fois.

Quand je sors de la voiture, je suis accueillie par un long sifflement et des regards de la part des passants et des gens attroupés devant l'établissement .

En cherchant l'origine de ce bruit, je remarque en riant qu'il s'agit de Mathieu. Je me précipite vers lui pour lui faire un câlin.
Mathieu est le moins chaotique de notre bande de potes, et le plus réservé. Je pense que je suis sa préférée, mais il ne l'avouera jamais. Il est comme un grand frère pour moi. Cette réflexion me renvoie quelques semaines en arrière, quand Timothée me demandait lequel de la bande était mon copain. J'aurais dû lui répondre que Mathieu sortait avec moi. Je suis sûre qu'on aurait été super dans le rôle de faux amoureux.

-J'ai cru qu'un mec me trouvait belle, mais c'était juste toi.
Il rit de ma réflexion et resserre notre étreinte.
-Qui te dit que je ne te trouve pas belle?
Je m'écarte, surprise.
-Ah ouais? Depuis quand est ce que tu remarques ma beauté exceptionnelle?
-Depuis toujours ma belle. Allez viens.

Il me prend par la main pour m'entraîner vers l'entrée, et je m'imagine momentanément un autre homme à sa place, mais je me ressaisis rapidement. Mathieu s'arrête net juste avant de tirer la porte.
-Au fait, où est ce que t'as volé cette tenue?
J'éclate de rire mais ne manque pas de lui asséner un coup sur l'épaule.
-Abruti, qui te dit que j'ai volé ce truc? On me l'a donné.
-C'est un nom de code pour dire que tu l'as soutiré à quelqu'un? Ou alors Alex t'a enfin laissé piocher dans le dressing de sa mère.
Je lève les yeux au ciel et continue de marcher dans l'entrée.
-Cause toujours. En attendant, je serai la fille la mieux habillée dans cette boîte et personne ne pourra rien y faire.
Il éclate de rire à ma remarque.
-C'est seulement vrai parce que les filles à l'intérieur ne portent en général pas de vêtements.

Inattendu// Timothée ChalametOù les histoires vivent. Découvrez maintenant