Chapitre 7

1.1K 67 30
                                    

Son regard est fixé sur moi, ses yeux semblent m'emprisonner dans leur ligne de mire, et je n'arrive pas à m'en défaire.

J'ai oublié comment on respire, mon cœur bat à cent à l'heure et je sens mon visage de réchauffer sous son regard perçant. Moi qui croyais qu'arriver en retard était la chose la plus embarrassante qui puisse m'arriver, me voila clouée face à lui.

-Rachel, un problème?, s'enquit le prof.

Doucement, je retrouve l'usage de mes membres et de la parole. Quand j'ouvre la bouche, ma voix sort rauque et usée, comme si j'avais passé une éternité sans parler.

-Je vous présente mes excuses, monsieur, je n'ai pas fait attention à la table en me relevant.

-Et que faisiez vous exactement sous la table?

Dans un geste qui serait comique si je n'étais pas complément morte de honte, je cache le paquet de chips derrière mon dos en espérant inventer une excuse. Mais ça ne passe pas.

-Rachel, j'ose espérer que vous n'avez pas interrompu le cours pour des chips, tout de même.

Grillée.

-Je vous présente toutes mes excuses, monsieur, je ne savais pas que le cours avait commencé.

-Ce n'est rien, mais tachez de vous concentrer a partir de maintenant. Et je vous défends d'ouvrir ce sachet pendant le restant du cours.

Il y a un ton humoristique dans s voix, ce qui me rassure, il n'est pas vraiment énervé, même s'il se montre sadique en m'interdisant de profiter de ma trouvaille.

En hochant la tête et en détournant les yeux du prof, je remarque un sourire moqueur sur les lèvres de Timothée.
Oserait il se moquer de moi?

-J'y crois pas, chuchote Alex.
Les filles sont mortes de rire à côté de moi. Megan se tient littéralement les côtes pour ne pas exploser de rire.
-Oh mon Dieu, je soupire.
Je me décompose sur mon siège.

Pour ne rien arranger, Timothée n'a toujours pas détourné les yeux. Je regarde partout sauf dans sa direction. Me concentrer sur ce cours va être la chose la plus dure que j'aurai à faire dans ma vie.

Je me penche vers Manon, en essayant de maîtriser le tremblement dans ma voix:
- Il fait souvent de genre de chose?
- Se moquer des élèves qui perturbent le cours?
-Garder le mystère sur l'équipe qui vient nous voir.
Elle hausse les épaules.
-Ce n'est pas parce que j'ai redoublé que j'en sais plus que toi ma vieille. Je n'avais pas ce prof l'année dernière.  Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne nous donne pas d'infos sur l'équipe.

Megan nous interrompt:
-Vous êtes sérieusement en train de vous plaindre de ne pas avoir eu une semaine de préparation à faire sur l'équipe du jour?

Un soupir collectif parcourt la rangée au souvenir de la tonne de préparation qu'on a eu à faire pour la dernière équipe qu'on a reçue. Il s'agissait du réalisateur et des producteurs d'une série britannique dont personne n'avait jamais entendu parler. Non seulement le prof voulait qu'on leur pose des questions hyper précises, mais on devait aussi faire des mini présentations à la classe sur un aspect particulier de leur travail.

Alors c'est vrai qu'en comparaison, on devrait se réjouir de cette surprise.
- En tout cas, j'en connais un qui est content d'être là, chuchote Alex.
On regarde toutes dans sa direction, confuses.
Elle pointe discrètement du menton la scène, et nous nous retournons toutes d'un même mouvement, pour y voir la même image: Timothée qui me regarde.

Inattendu// Timothée ChalametOù les histoires vivent. Découvrez maintenant