Une semaine avait passé depuis sa première visite de Paris avec son amie Valentine. Une semaine avait donc passé depuis le jour où elle avait regretté son arrêt de la musique. Une semaine, ça passe vite. Très vite. Nous sommes un dimanche après-midi, après le déjeuner collectif. Laura n'appréciait pas tant que ça le repas donné à la cantine de l'école : elle préférait le déjeuner convivial habituel en compagnie de sa famille.
Laura était dans sa chambre sur son lit, tandis que Valentine écrivait quelque chose, assise devant son bureau. Elle semblait aussi attendre quelqu'un ou quelque chose, jetant sans arrêt des coups d'œil furtifs au cadran pendant sur le mur, où bien dans la cour.
Tama, lui, dormait comme à son habitude, pelotonné contre le sac de sa maitresse. C'était la personne le moins soucieux de la chambre (Ou alors, les chats pensent-ils à quelque chose en particulier chaque jour sans que sa maîtresse sans rende compte ?).
Vers une heure de l'après-midi, quelqu'un toqua à la porte de leur chambre. Valentine ne se leva pas, et se retourna simplement vers son amie avec un sourire.
— Eh Laura, tu peux aller voir qui est derrière la porte s'il te plaît ? Je suis occupée moi...
Celle-ci soupira et alla ouvrir la porte, la mine fatiguée.
— Mais la prochaine fois, ce sera toi hein...
Lorsqu'elle l'ouvrit, elle fût surprise de voir Mme. Lopez à sa porte, des cahiers et dossiers sous la main.
— Ah mademoiselle Perrot, c'est parfait que vous soyez là ! J'avais justement besoin de vous voir dans mon bureau là tout de suite, si ça ne vous pose aucun problème ? demanda-t-elle d'une voix enjouée, regardant l'élève de ses lunettes rectangulaires.
— Euh... Oui ? souffla Laura, paniquée.
Avait-elle fait quelque chose de mal qui n'allait pas ? Elle tenta de se remémorer chaque scène, chaque évènements survenus depuis son arrivée, rapidement dans sa tête. Les journées de pique-nique ? Ou alors, lorsqu'elle était perdue dans ses pensées en cours de physique-chimie ? Ou car elle a été en retard à sa première visite médicale ? Ou alors... à cause de sa visite en compagnie de Valentine à Paris qui dura toute la journée ?
En voyant la mine affolée de Laura, Mme. Lopez eut un sourire narquois.
— Ne vous en faites pas Mlle. Perrot, vous n'avez rien fait de mal... Du moins, en ce que je sache, dit-elle avec un clin d'œil amusé.
Laura l'observa d'un regard perdu.
— Oh, et votre amie est là elle aussi ? Eh bien bonjour... Valentine, c'est bien cela ? A très bientôt, et merci de votre visite dans mon bureau la dernière fois ! continua-t-elle en regardant Valentine qui était installée confortablement devant son bureau.
La concernée sourit, et fit un signe de la main à Laura, comme pour lui dire "Ne t'en fais pas, tout ira bien, je te le promets !".
— Allons-y, et ne perdons pas de temps.
Mme. Lopez prit la main de Laura, et la tira le long du couloir, n'écoutant pas les protestations de la jeune fille. Elle n'y comprenait rien. Qu'avait-elle loupé ces derniers jours chez Valentine ? Ou bien chez Mme. Lopez ? Avait-elle dit quelque chose d'important en cours, pendant qu'elle faisait autre chose... ?
Le visage pâle de peur, elle la suivit sans mot dire, parcourant tous les lieux de l'établissement pour arriver devant la porte du bureau de cette-ci.
— Attendez-moi ici un instant, j'arrive.
Mme. Lopez pénétra dans son bureau, et sembla ranger ses documents éparpillés dans sa petite salle de travail. C'était la première fois que Laura voyait le bureau de sa conseillère principale. Il y avait une grande fenêtre vitrée apportant tant de lumière naturelle, deux étagères remplit de livres, cahiers, feuilles classées, des pochettes... Et il y avait un grand bureau, accompagné de deux sièges pour les élèves, un siège confortable pour elle, ainsi qu'un ordinateur et un calendrier. L'horloge pendait sur le mur en face du bureau, de manière à ce que Mme. Lopez puisse voir l'heure constamment, sans à devoir se retourner.
VOUS LISEZ
Le vent des larmes
Teen FictionOù es-tu ? Je t'ai perdu. Je n'ai pas été à la hauteur de te sauver toi, en plus de ma propre vie... **** Quand Laura part avec sa valise et son chat noir loin de sa ville natale, aucune de ses amies ne se doutaient de rien. D'autant plus, le fait q...