Chapitre 11 : La Disparition d'Ernie McMillan.

112 7 17
                                    

Chapitre 11 : La Disparition d'Ernie McMillan.

Lorsqu'Hermione se réveilla, elle sentit la chaleur de Draco dans son dos et sourit. Elle se retourna vers lui et vit qu'il était déjà réveillé. La tête sur sa main, le coude sur l'oreiller, il la regardait avec une expression si triste qu'Hermione en eut des frissons. Dès qu'il vit qu'elle le regardait, la tristesse disparut, aussitôt remplacée par un sourire.

« Bien dormi ? », demanda Draco en ôtant du doigt une boucle brune qui s'était échappée sur le nez d'Hermione.

Hermione hocha la tête. La tristesse qu'elle venait de voir sur son visage lui avait coupé la parole. A quoi pensait-il ?

« Et toi ? », murmura-t-elle avec un sourire forcé.

« Bof », grogna-t-il en repensant à la visite de son paternel. « J'ai fait pas mal de cauchemars. » (Ce qui n'était pas bien loin de la vérité, pensa-t-il.)

Il haussa un sourcil en voyant la jeune fille sourire, visiblement soulagée. « C'est pour ça que tu as l'air si triste, ce matin ? Bébé Draco a fait de vilains cauchemars ? », se moqua-t-elle tandis qu'il prenait un air vexé.

« Oui, j'ai rêvé que je vivais ta vie : bibliothèque, devoirs, bibliothèque, tasse de thé, bibliothèque ... », railla-t-il et Hermione lui assena une tape sur l'épaule.

« Arrête », protesta-t-elle avec une petite moue que Draco trouva adorable. « Ma vie ne se résume pas à ça. »

« Parce que je suis là. Et que depuis, ta vie est devenue beaucoup plus palpitante. » Il se pencha pour l'embrasser et elle passa ses bras autour de son cou.

Fais vite Draco ...

Draco s'écarta d'Hermione. Il ne pouvait plus s'arrêter de penser à ce que lui avait dit son père. Impossible de se concentrer sur elle avec ce genre de pensées dans la tête.

« Et si on allait prendre notre petit-déjeuner ? », proposa-t-il.

Hermione le regarda étrangement. « C'est samedi, Draco, on peut rester au lit tout le temps qu'on veut ... Toi qui te plains tout le temps de ne jamais pouvoir passer des heures à me tripoter le matin ... »

Justement ..., pensa Draco.

« Oui mais j'ai faim ... », marmonna-t-il lamentablement.

Hermione éclata de rire. « On dirait Ron. » Piqué au vif, le blond arbora une expression dégoûtée d'être ainsi comparé à un Weasley.

Ils se levèrent donc, Hermione se moquant toujours de lui et se préparèrent pour descendre. Une fois dans la Grande Salle, Draco déposa un léger baiser sur les lèvres d'Hermione et chacun se rendit à sa table, où leurs amis étaient déjà assis.

« Ooooooh vous êtes tellement mignons tous les deux », glapit Ginny en frappant dans ses mains. « Alors, c'est officiel, maintenant, vous sortez bien ensemble ? »

Hermione éclata de rire. « Oui, Ginny. »

« Choueeeeeeeeeeeette ! », hurla Ginny tandis qu'Harry riait doucement. Enfin, si l'on pouvait dire que rire consistait en tordre les coins de sa bouche et secouer les épaules sans un bruit. Harry n'avait plus vraiment ri depuis ... longtemps.

« La ferme, Ginny », grogna Ron avec un regard mauvais pour sa petite sœur.

« Toi, la ferme, Ronald », rétorqua la rouquine. « Tu as eu ta chance avec Hermione, tu l'as laissée passer alors maintenant ravale tes miaous et sois content pour elle. »

La voix des morts (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant