|
Chapitre 10 : Ne me déteste pas ...
Hermione courait à perdre haleine dans les couloirs du château. L'esprit de Dumbledore enfant la suivait en pleurant. Loin derrière elle, elle pouvait entendre les hurlements de Draco qui lui ordonnaient de l'attendre, de s'arrêter. Elle les ignora.
Hermione !, paniquait l'enfant. Je le vois ! Il ... il a peur de moi mais il ne s'en va pas !
Hermione poussa sur ses jambes et ses mollets commencèrent à protester douloureusement.
Plus vite, Hermione ! Plus vite ! Il est en train de –
Plus un bruit. Hermione tourna la tête et ralentit. L'enfant avait disparu.
« Merde ! », jura Hermione en se remettant à courir. Elle arriva dans le hall d'entrée, poussa la porte et sortit dans la nuit.
oOoOoOoOoOoOoOo
Brady courait à toute allure en direction du château. L'odeur de pourri qui émanait du cercueil de Dumbledore refusait de sortir de ses narines et il tenta de ne plus respirer que par la bouche. L'odeur du vomi prit le relais. Au bout d'une centaine de mètres, il fut forcé de s'arrêter. Un point de côté.
Il se laissa tomber à genoux pour reprendre son souffle. Un craquement retentit dans son dos. Un frisson d'horreur le parcourut. « IL » était en train de se relever ...
Ne te retourne pas, Brady, ne te retourne pas. Cours, sinon IL va te voir ...
Brady se releva avec peine et reprit sa course. En face de lui, il vit une ombre approcher à toute vitesse. « Ah, non, qu'est-ce que c'est encore ? », jura-t-il dans sa barbe.
L'ombre se rapprocha et bientôt, il put distinguer la silhouette de la fille qui lui avait donné la bille un peu plus tôt dans la journée.
Quand la fille le vit, elle sembla se mettre en colère.
« TOI ! », hurla-t-elle en le pointant du doigt. « Qu'est-ce que tu as fait ? »
Brady fronça les sourcils. « J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire ! Et c'est trop tard, maintenant. »
Hermione le saisit par les épaules et le secoua comme un prunier. « Tu l'as déterré, c'est ça ? Putain, mais vous ne laisserez donc jamais ce pauvre homme en paix ? »
Brady la repoussa et s'apprêtait à rétorquer quand il vit qu'elle ne le regardait plus. Elle fixait un point, loin derrière lui et son visage se teinta d'horreur. Une horreur pure.
Un autre frisson parcourut l'échine de Brady. Il voulait se retourner mais son corps semblait comme figé, et pour cause : il savait très bien ce que la Préfète-en-Chef pouvait voir derrière lui.
« Oh mon dieu ... », souffla Hermione, tandis que ses yeux marrons s'écarquillaient de terreur.
Derrière eux, Brady vit une nouvelle silhouette approcher. C'était le Préfet-en-Chef, reconnut Brady, le fils de Lucius Malfoy.
« Hermione ! Je t'avais dit de m'attend-
Il se tut lui aussi et son expression rappela à Brady celle qu'il voyait sur le visage d'Hermione depuis quelques secondes.
Brady ferma les yeux à s'en faire mal aux paupières. Lentement, il se retourna, en marmonnant : « Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé ... »
Lorsqu'il rouvrit les yeux, ce qui restait dans son estomac après la première salve de vomissements, menaça de sortir à nouveau.
À cent mètres de là, le cadavre décharné de Dumbledore s'extirpait tant bien que mal de sa tombe. La terre glissait entre ses doigts secs et il semblait avoir du mal à garder l'équilibre. Il attrapa une racine et tira. Le haut du corps sortit de terre et la lune choisit ce moment pour sortir d'entre les nuages. Le visage de Dumbledore se tourna vers les trois adolescents et ils sentirent au plus profond d'eux-mêmes qu'il les regardait. Il les voyait. De ses yeux morts et blancs.
VOUS LISEZ
La voix des morts (terminée)
Fiksi PenggemarLes nés-Moldus ont fait l'objet d'expériences dans les prisons de Voldemort. Hermione a survécu, mais le sortilège qui a été testé sur elle la rend folle. Quand à Draco, il regrette, il a honte et serait prêt à tout pour se racheter ... Ceci n'est p...