Chapitre 31 : Mic-macs à tire-larigot

75 5 2
                                    


| Voici la suite (et presque fin) de La Voix des Morts, et j'espère qu'elle vous plaira toujours autant ! Bonne lecture  ! ^^


Chapitre 31 : Mic-macs à tire-larigot

Dans les heures qui suivirent leur arrestation, Harry et les autres furent tous emmenés un par un pour être interrogés. Plus la Brigade les écoutait, plus leur irritation montait en puissance car n'étant pas au courant de tous les détails de l'histoire, la plupart des membres de l'Ordre du Phoenix leur servait grosso modo la même histoire. Ginny manipulée, Ginny ivre de pouvoir, Jedusor de retour mais repenti, et Harry qui les appelait à l'aide pour la ramener se faire soigner.

Manifestement, cette version des faits ne plaisait ni aux agents, ni à la Ministre qui ne cessait de hurler au complot dans son bureau. Selon elle, Harry et l'Ordre du Phoenix travaillaient tous pour Voldemort.

Les interrogatoires n'en finissaient pas et la victime favorite des agents était Draco qui, terrassé par ses migraines, semblait être une proie facile. Sauf qu'un Malfoy, même à l'article de la mort, reste un Malfoy.

« Allez vous faire foutre », grogna le blond tandis que l'agent Bronson lui posait pour la énième fois la question : POURQUOI TE VOIT-ON EN COMPAGNIE D'UNE TERRORISTE SUR LES HIBOUS DE SURVEILLANCE JUSTE AVANT L'ATTENTAT AU MINISTERE ET POURQUOI CETTE GAMINE SE RETROUVE ENCORE DANS LES PARAGES QUAND TU ES LA ?

« Je la connais pas, moi, cette fille », reprit Draco en le fusillant du regard.

« NE TE FOUS PAS DE MA GUEULE ! », beugla Bronson en lui donnant une tape derrière la tête. L'agent sortit un dossier d'une caisse et après avoir trié quelques papiers dedans, y prit une photo grand format qu'il plaqua violemment sur la table, juste sous le nez de Draco. Il aplatit son doigt à droite de la photo, juste au-dessus de la tête d'une Sarah amaigrie, sale, l'air grave face à l'objectif.
Autour d'elle des cellules à perte de vue et d'autres prisonniers, hommes, femmes et enfants, tout aussi crasseux et cadavériques qu'elle.

« Elle faisait partie des prisonniers de ton connard de père », reprit l'agent, tandis que Draco détournait le regard de l'image. « REGARDE CETTE PUTAIN DE PHOTO », gueula Bronson en lui collant le nez sur le papier. « REGARDE à côté de qui créchait cette petite pute. »

À gauche de Sarah, devant la cellule voisine, on pouvait voir une autre forme maigre et dégoutante, entourée de Médicomages et de journalistes. Hermione. Hermione salie. Hermione traumatisée. Hermione, la meilleure amie d'Harry Potter, dont la découverte dans cet Enfer avait ému tous les lecteurs de la Gazette du Sorcier de l'époque. Hermione dont le linge sale et déchiré qu'elle portait recouvrait à peine deux jambes maculées de sang et de boue. Draco sentit son estomac se retourner.

« Tu la reconnais, hein ? Ta copine », persifla Bronson avec un sourire mauvais. « Et elle, où est-ce qu'elle est ? »

« Elle n'a rien à voir avec ça, c'est juste ... »

« JE T'AI DÉJÀ DIT DE NE PAS TE FOUTRE DE MA GUEULE ! »

On frappa à la porte de la salle d'interrogatoire et Bronson se retourna, énervé, vers l'intrus. Un autre agent.

« Agent Cody, je suis occupé », cracha Bronson en désignant Draco du menton. « Qu'est-ce qu'il y a ? »

« La chinetoque euh ... Chang, elle a parlé. Vous devriez venir voir », marmonna l'autre avant de s'éclipser. Bronson jeta un regard triomphant à Draco avant de quitter la pièce à son tour, tandis que le Serpentard se promettait de faire sa fête à Cho Chang dès qu'il sortirait d'ici.

La voix des morts (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant