Action/vérité

22 2 2
                                    

Une semaine déjà que je me posais les mêmes questions. Qui sont ces gens qui m'entourent? Quel est leur but dans ma vie? Qu'est ce qu'ils cachent?...
Entre Klaudia qui s'amusait à me dire des demi-vérités, Pamela qui se prenait pour la doña et Cayden qui .... Bref. J'étais de plus en plus perdue et confuse.

J'avais pris une semaine pour établir mon plan de rapprochement avec Cayden. Je voulais devenir sa petite amie, je voulais qu'il ait confiance en moi, qu'il se confie à moi. On s'écrivait tous les jours, pour se raconter nos journées, et Monsieur prenait toujours le soin d'omettre de me parler de ses rendez-vous avec Pamela. Il me parlait pourtant du nombre de calories de ses repas, de la folie de ses patients, de ses passions et autres... mais jamais on avait parlé de Pamela. Mais un soir, il m'a demandé de le rejoindre chez lui, pour un dîner en tête à tête. Je me suis rendue chez lui, à l'heure convenue et son appartement était parsemé de roses, et de bougies parfumées. Il avait mis une musique douce pour parfaire l'ambiance romantique. Il avait tout programmé pour me faire passer sur le tatami en fait.

" je ne m'attendais pas à autant de ...

- romantisme?

- oui c'est ça ... romantisme? Et que me vaut cet honneur?

- tu mérites plus que ça Dayanna. Je voulais juste te faire voir à quel point tu es spéciale pour moi. Et je peux t'assurer que ce n'est pas dans mes habitudes de ...

- plaire aux femmes?

- non de leur montrer qu'elles me plaisent. Viens avec moi (en me conduisant vers sa salle à manger). Je t'ai fait du roti d'agneau, accompagné de quelques légumes du terroir avec du riz blanc, spécialité de la maison Koah...

- Mr Koah a fait la cuisine? Je ne crois pas en tout ça.

- Mlle Noah! Je suis un Chef cuisto moi...

- ouais c'est ça!

- tu ne me crois pas?

- toi même tu crois en ce que tu dis?

- bon d'accord, j'ai passé une commande au resto d'à côté... mais...

- mais rien ... tu es un beau parleur, et un menteur! Tu n'as pas honte?

- non !

- Non? En plus tu n'as aucun scupule! (En lui souriant)

- bah non! Je voulais t'impressionner et je suis passé par le péché. J'irai donc en enfer parce que tu me plais Mlle Noah.

- tu ne sais pas ce qu'est l'enfer! Donc tais toi petit menteur.

- sinon?

- sinon? Tu veux qu'on prenne ce chemin là?

- il faut bien que je sois puni noh...

- je te laisse le soin de choisir ta punition...

- condamne moi à t'embrasser.

- tu t'es cru dans une télé novelas ou bien? On va faire simple, je te condamnes à me dire la vérité toute cette soirée...

- et si on jouait à action ou vérité...

- tu veux absolument me pécho ce soir c'est ça?

- mais pas du tout😌

- encore un mensonge! Vous devez voir un psy petit mytho.

- bon t'a gagné plus de mensonge. C'est un deal!

- deal."

On avait commencé à jouer, et je ne lui posais que des questions sur son identité, son âge, sa taille.... bref des futilités pour qu'il se sente en confiance quoi. Les actions ne tournaient qu'autour de la cuisine: "fais moi une tasse de thé", " bois un jaune d'oeuf", "mets du chocolat fondu sur ta tête"... c'était bon enfant jusqu'à ce qu' il me demande ce que je ressentais pour lui.

" pardon?

- qu'est ce que tu ressens pour moi?

- euh bah... tu me plais c'est tout ce que je peux te dire.

- Dayanna la vérité... que penses tu de moi clairement!

- ce n'est plus la même question Cayden!

- bon réponds à la deuxième.

- je ne sais pas quoi penser de toi... tu es un bel homme, qui traine avec mon ex meilleure amie, qui se trouve être ton ex plan Q et celui de Gabe aussi...

- Ah d'accord. Tu as encore peur de Pamela?

- la vérité est que je veux vraiment te faire confiance et pourquoi pas tenter une vraie relation avec toi (la mythomanie est contagieuse apparemment) mais j'ai peur que tu me caches des choses ou que toi aussi tu me laches.

- Je ne vais pas te lacher, et moi aussi j'ai envie de tenter quelque chose avec toi...

- Dans ce cas dis moi tout Cayden! Tout!

- je ne peux pas tout te dire Dayanna parce que toi aussi tu ne me dis pas tout!

- moi?

- oui toi?

- et qu'est ce que je ne te dis pas?

- Klaudia (mon coeur a fait un saut dans mon ventre)

- Klaudia?

- oui Klaudia Danicken! Qu'est ce qu'elle fesait ici la première fois où tu es venue ici?

- ah ... elle m'att... elle voulait récupérer quelque chose!

- qu'est-ce que c'était?

- un bloc notes qui était dans ma voiture.

- Dayanna ne me mens pas!

- je ne te mens pas.

- et pourquoi vous êtes partie dans sa voiture?

- (là je me suis rendue compte qu'il savait tout, il voulait juste que je sorte ça de ma bouche) et Pamela?

- je t'ai déjà dis que...

- tu me mentais! Je l'ai vu quand j'entrais dans ton appart la dernière fois!

- c'est donc toi qui m'a volé mon papier !
Qu'est ce que tu sais Dayanna?"

Le regard de Cayden était devenu noir, il se rapprochait de moi à chaque parole qui sortait de sa bouche. Le piège était entrain de se refermer sur moi. Je n'avais pas prévu ça.

Inutile (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant