Les morts sont morts!

19 4 0
                                    

Un mois déjà sans nouvelles de Klaudia et Cayden, et j'allais mieux que ce à quoi je m'attendais. J'avais définitivement tourné la page, et je m'étais fait une raison. Les morts ne reviennent pas. Je devais vivre pour moi... Gabe me l'avait dit, je n'ai besoin que de moi pour vivre. Je devais l'écouter et me laisser vivre.
J'étais à mon bureau à la pharmacie, quand j'entends quelqu'un me demander à la caisse. Je ne connaissais pas cette voix, du coup je suis restée assise. La caissière a cogné à la porte et m'a prévenu qu'un monsieur Ndemba voulait absolument me voir. Je ne le connaissais pas, j'ai demandé à la caissière de lui demander ce qu'il me voulait. Elle m'a répondu qu'il disait que c'était sensible. Je lui ai demandé d'entrer. Un homme très grand de taille est entré dans mon bureau. Vêtu, d'un survêtement gris, et de grosses baskets blanches. Il avait un très beau visage malgré son air fatigué, et cette barbe remplie qui couvrait sa bouche. Il n'avait pas l'air en forme.
« Qu'est ce que je peux faire pour vous Mr.NDemba?

- je vous ai cherché dans tous les coins de la ville, Mlle Noah!

- (étonnée) pourquoi? Y'a t-il un problème ?

- oui... enfin non! Je n'ai aucun problème avec vous... (en se frottant le visage)

- et pourquoi me cherchez vous?!

- j'ai besoin de vous ! Et de tous ceux qui ont perdu leurs enfants à l'hôpital St Michel!

- Hein! Comment? Pourquoi !

- Ma femme, ma Inaya ! (D'un air triste)...

- Votre femme?

- ma femme a perdu la vie en donnant naissance à ma fille! J'ai vu ma fille naître, elle n'avait aucun problème, elle allait bien! Une fois que les médecins l'ont amené pour lui faire les premiers soins. Je ne l'ai plus jamais revu!!

- (perplexe et étonnée que Pamela ne se soit pas arrêté à seulement me faire du mal) qu'est ce qui est arrivé à votre fille?

- les infirmiers m'ont dit qu'elle avait bu du liquide amniotique et qu'elle avait étouffé. Ils ont dit qu'ils n'ont pas vite détecté cette anomalie, et quand ils l'ont sû il était trop tard.
Mais il y'a une semaine, j'ai appris au journal télévisé que l'hôpital St Michel est suspecté d'être le QG d'un trafic de nouveaux nés. J'ai toujours cru avoir perdu ma fille, mais deux ans plus tard je me rend compte que c'était un acte criminel!

- Ils ont enfin découvert qui est derrière tout ça !

- non pour l'instant, on sait juste que les infirmiers étaient complices de ce trafic sous les ordres d'un Dr. Robert, mais on ne sait pas à qui, il les vendait. Et ce Docteur semble avoir disparu de la terre.

- le docteur Robert est recherché !?

- oui! Vous le connaissez ?

- euh... non non!

- Mlle Noah si vous savez quelque chose qui peut nous aider à retrouver nos enfants s'il vous plaît parlez!

- je ne sais rien Mr. Ndemba. Les morts sont morts ! Ils ne reviennent pas... Maintenant veuillez m'excuser j'ai beaucoup de travail!

- D'accord, je vois! Voici ma carte au cas où vous changer d'avis! »

Il était sorti de mon bureau, dépité de ne pas avoir eu ce qu'il voulait . Mais qu'est ce qu'il voulait que je fasse? Je ne suis pas de la police pourtant. Klaudia pouvait l'aider pas moi. J'avais renoncé à tout ça. J'avais besoin de vivre ma vie. J'ai toujours été spectatrice de ce qui se passait autour de moi, la seule fois où j'ai été actrice c'était avec lui (Gabe). Mais il est mort, j'ai eu 7ans pour l'oublier, sans succès. Je dois apprendre à vivre sans lui! Bon sang!

Je ne savais pas ce que le bon Dieu me voulait. Pour me convaincre de ne pas me relancer à la recherche de mes enfants, je me répétais à chaque fois que je pensais à cet homme désespéré : « Seigneur, je veux vivre!!! Laisses moi vivre, moi aussi je mérite d'avoir une vie! Je ne veux plus de tout ça ! Cette peine et cette colère qui m'envahissent doivent disparaître ! »
C'était mon credo de chaque nuit. Cette nuit là, en particulier, je l'avais crié de toutes mes forces! J'étais entrain de mourir de chagrin quand mon téléphone sonna. Je ne connaissais pas ce numéro :

« Allô ?
- Dayanna Noah, ma grande amie!
- Pamela?! »

Inutile (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant