Je vivais avec elle depuis 2 ans déjà. On s'était rencontré 5 ans auparavant,au nouveau super marché du coin , qui avait été construit en même temps que des hôtels dans la ville par un riche entrepreneur. Ces constructions avaient coûté leurs maisons à certains habitants du quartier. Ceux-là, qui n'ont rien à dire à cause de leur situation financière. Ceux-là qui font tout pour ne pas se faire voir par la police, ceux-là qui sont là de manière clandestine. Cet enfant de riche, avait rendu plus de 50 personnes sans abri .
Moi j'habitais plus haut, dans une cité de cadres de la société de sucre du coin... En me réveillant ce matin là, j'avais envie d'un latté sucré , mais ma boîte de sucre était vide. Certainement à cause, de la fête de samedi, où mes collègues se sont empiffrés de pop-corn sucrés. Je suis descendu à ce nouveau supermarché, le supermarché k-lité. J'y allais par dépit, je m'étais promis de ne jamais y mettre les pieds. Mais mon envie de latté sucré, était plus forte que mon dégoût pour cette chose qui a causé tant de malheur à des familles entières.Je me faufilais dans les couloirs des rayons, pour trouver du sucre que produisais ma société, mais je ne trouvais rien que du sucre importé. J'étais sur le point de sortir de cette imposture coloniale, quand je vis une petite femme se tenir devant moi, avec un paquet de pâtes en main. C'était des spaghettis, de la marque ghetti, elle portait le t-shirt de la marque. Du haut de mon mètre 85 , elle avait l'air d'avoir à peine 1m50... elle avait de jolies yeux verts, pour être honnête c'est la première chose que j'ai remarqué... elle était très clair de peau et avait de longs braids noirs sur la tête.
« Bonjour Monsieur, je sais que vous êtes sur le point de vous en allez... Mais ce serait une abomination de sortir d'ici sans avoir acheté ces spaghettis!! Ce n'est pas n'importe quel spaghettis ce sont des spaghettis de la marque ghetti. Ils sont fins, ne collent pas à la cuisson, sans parler de leur goût !!! Vous savez quoi je ne vais pas vous spoiler, achetez en un et vous verrez! »
Elle alignait les mots, les uns après les autres. Elle avait l'air tellement enthousiaste.« Je connais ces spaghettis, j'en ai une tonne à la maison (en lisant le nom sur son badge) Chloé!
- En fait moi c'est Inaya, j'ai oublié mon t-shirt alors j'ai pris celui de Chloé qui n'est pas là... j'ai eu de la chance qu'elle ai laissé son t-shirt vous ne trouvez pas!
-(c'était une véritable pipelette et j'aimais ça) si vous avez eu beaucoup de chance Inaya.
- (elle affiche un sourire, avant de reprendre inquiète) Monsieur s'il vous plaît, achetez moi un seul paquet de spaghettis, ça fait une semaine que je suis ici et je n'ai vendu que 10 paquets, si ça continue comme ça je vais perdre ce travail.. s'il vous plaît!! »Je lui avais pris, 5 paquets. Je venais au supermarché k-lité, tous les matins pour voir Inaya... et un jour je l'ai invité au restaurant et on ne s'est jamais quitté.
On s'était marié 3 ans plus tard, et elle était tombé enceinte. C'était le plus beau jour de ma vie... je la chouchoutais, je l'aimais plus que tout, et j'aimais encore plus cette boule de vie qui grandissait dans son ventre.
Puis est venu le moment d'accoucher ma fille. C'était le moment le plus stressant de vie.
On s'était rendu à l'hôpital le plus proche, l'hôpital st Michel!
VOUS LISEZ
Inutile (tome 2)
AcakJ'ai tout essayé pour faire le deuil, mais il y'a des choses qui ne s'oublient pas. La douleur reste intense à chaque fois que je ferme les yeux. Mais quand je décide de sauter le pas et de penser à autre chose, je fais une découverte inattendue. Ga...